Ampli Hartke 3500

Forum Hartke
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
flambyriderz74
ce wekeend j'ai fait l'acquisition d'un ha3500 + une baffle 4*10 hartke cone cartons , et de la bombe, je fais aussi du metal, bon j'ai passé bien une demi heure sur l'eq et c'est vraiment efficace !! bon c'est dur au début de trouver le truc parfait, mais ca viendra !!

et franchement ouais je trouve ca marrant moi le ventilo ca me rapel mon ordi lol...

apres en effet j'opterais bien pour un 1*15 pour avoir plus de grave .. et avoir 350 watts
Dani2
  • Dani2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dani2
    le 03 Oct 2005, 22:26
Moi aussi j'ai la Hartke 3.500 HA et c'est de la bombe !!! C'est vrai que le bruit du ventilo est flippant . Moi je l'ai carrément viré, c'était un 24 volts et je l'ai remplacé par deux ventilos de 12 volts pour PC et depuis c'est enfin le calme dans la machine... Pour les caissons d'enceintes les Peavey c'est vraiment du haut de gamme mais ils sont trés lourd et trés volumineux comparé à un caisson hartke XL qui eux sont assé compacts . Moi je me suis construit mon caisson avec un HP Eminence de 15 pouces/200 watts/8 Ohms et ça arrache mortel .
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
Ian Zender
le coup du ventilo de la ha3500, on me la fait pas!!!

ca serai un magnetoscope ou je ne sais quoi....

mais une tete d'ampli aussi puissante, qui est faite pour etre jouée a un niveau sonore correct (si vous voulez jouer en sourdine, jouez sur un 30w, pas un 350w ), donc a ce niveau le ventilo on l'entend pas!!

j'ai eu possedé cette tete et ca ne m'a jamais gené!!!!
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 04 Oct 2005, 09:51
certes... master à 2, y a déjà longtemps qu'on l'entend plus, ce p***** de ventilo.
mais bon, en répèt, au moment de la pause bière, ça gêne, si, si. ;-)

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Dani2
  • Dani2
  • Publié par
    Dani2
    le 04 Oct 2005, 11:06
Sans parlé en studio, t'es carrément obligé de mettre la tete dans la salle d'à coté si tu veux l'utiliser pour un enregistrement propre et puis un bouton de volume c'est aussi fait pour etre à faible puissance n'es-ce-pas Fieldy"
Kirthart
Mouais bon le ventilo c'est pas très grave non plus lol pour la bierre tu l'éteind et voila

Bon donc je vais opter pour cette tete, après pr la baffle je suis encore hésitant !

flambyriderz74 a écrit :
Apres en effet j'opterais bien pour un 1*15 pour avoir plus de grave .. et avoir 350 watts

tu veux dire que avec le 4*10 hartke et l'eq t'arrives pas à avoir des bonnes basses ?

Par contre j'ai aussi une autre question super conne lol mais comme je connais pas la réponse donc je me permet ^^

Bon alors quand on branche une seule baffle 8 ohms sur la tete ha3500 ca fournis du 250 W, bon ca ok
Et quand on en met 2 ca fais du 350 W, ok aussi mais la par contre c'est du 350W par baffle ou en tout ? ca fais du cb par baffle ? (histoire de pas prendre des trop faibles puissances et de les exploser si je pousse un peu (bcp )
A vendre :
Ampli Drive Bass30 ---> https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
Dani2
  • Dani2
  • Publié par
    Dani2
    le 04 Oct 2005, 11:49
Y a deux sortie HP sur la tête Hartke . Tu peux brancher 2 HP de 8 Ohms minimum chacuns et ça sort 350 watts en 4 Ohms , car la loie de Ohms stipule que 2X 8 Ohms branchés en parralèlle ça se transforme en 4 Ohms dans les circuits de l'ampli . Tu peux brancher donc soit un seul HP de 4 Ohms et tu profiteras de 350 watts de puissance sinon un seul de 8 Ohms et la puissance de l'ampli chutte à 250 watts . C'est un peu casse tête au début mais aprés quand t'as compris c'est clair comme de l'eau de source
Dani2
  • Dani2
  • Publié par
    Dani2
    le 04 Oct 2005, 11:52
PS. pour répondre à ta question un seul caisson branché doit faire minimum 250 watts à 8 Ohms ou toujour un seul caisson branché doit faire minimum 350 watts à 4 Ohms . Voilou, capito ?
Kirthart
Donc alors j'ai compris ca, si j'ai une baffle 8 ohms il me faut une 250 min
Si je met une baffle 4 ohm il me faut 350 min !
Mais si je met 2 de 8 ohm, c'est 2 de 250 min ?

Bon sinon jme suis renseigné un peu sur les ha3500, et jsuis tombé sur 2 sorte de tête
La première et la deuxième

C'est juste des versions differentes pour dire d'avoir l'ampli sans protection ou ya quand meme des differences de sons ?
A vendre :
Ampli Drive Bass30 ---> https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
Dani2
  • Dani2
  • Publié par
    Dani2
    le 04 Oct 2005, 19:07
La 1ere c'est celle que j'ai et la seconde c'est la nouvelle vertion. Perso. je la trouve à chier car pour la trimballer il faut un clark !!! Niveau son c'est quasi-identique . Y a que le boitier qui change . Je suppose qu'ils ont fait quelques changement ... sur la ventillation notament !
Dani2
  • Dani2
  • Publié par
    Dani2
    le 04 Oct 2005, 19:32
La tête elle envoie 350 watts sur 4 Ohms OK ? Donc si tu met 2 HP de 8 Ohms ils doivent faire 350 watts divisé par 2 au minimum soit 175 watts/8 Ohms chacun . Ces deux caissons de 8 Ohms deviennent en quelque sorte un seul de 4 Ohms puisque 8 Ohms + 8 Ohms = 4 Ohms . On va y arriver courage te flingues pas !!!
75Hz
  • 75Hz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    75Hz
    le 04 Oct 2005, 19:41
Kirthart a écrit :
Donc alors j'ai compris ca, si j'ai une baffle 8 ohms il me faut une 250 min
Si je met une baffle 4 ohm il me faut 350 min !
Mais si je met 2 de 8 ohm, c'est 2 de 250 min ?

Pour repondre a ta question...

2 enceintes en 8 ohms en parallèle, donc 4 ohms vont se partager la puissance délivrée par la tête soit 350w EN TOUT dans ce cas. Faut pas rever, elle va pas cracher 700w juste parce qu'il y a deux enceintes... Dailleurs ca change rien qu'il y aie une, deux ou trois enceintes, seul compte l'impédance de chaque hp et comment ils sont cablés entre eux.

Par contre je suis pas d'accord avec tes valeurs, prends de la marge quand même a cause des crêtes de puissance. La puissance affichée est une puissance nominale en continu. Ca peux tres bien dévelloper plus sur un court instant, a l'attaque d'une note par exemple. Court mais suffisament long pour déchirer une membrane. Bien evidement les puissances admissibles des enceintes sont aussi affichées en nominal continu mais un peu de marge est une précaution de plus, 50 à 100 w, c'est bien.
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch

En ce moment sur ampli et préampli basse et Hartke...