Ampli guitare électrique pour du rock ?

Bonsoir !

Depuis 3 ans maintenant, je joue avec ma guitare électrique (Yamaha Pacifica 112) et mon ampli (Fender Mini Mustang), sauf que le son de mon ampli commence à ne plus me plaire maintenant que j'ai trouvé le style de musique qui me convient.

Je cherche donc un nouvel ampli pour jouer seul et en groupe. C'est principalement pour jouer du Muse, Radiohead, Gun's n Roses, ACDC, Rolling Stones, et tous les groupes de rock du même style
Mon budget est de 300€.
Je recherche un ampli avec peu (voire aucun) grésillements, et un son qui n'arrache pas les oreilles quand on joue dans les aiguës.

Merci d'avance
Si un homme dit: "Je dis un mensonge" et qu'il dit la verite, en ce cas il ment effectivement, et par consequent ne dit pas la verite ; mais s'il ne dit pas la verite, alors il ne ment pas, et par consequent dit la verite.

Lewis Carroll
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 23 Déc 2015, 11:14
Citation:
C'est principalement pour jouer du Muse, Radiohead, Gun's n Roses, ACDC, Rolling Stones, et tous les groupes de rock du même style

sans vouloir être rabat joie, ces groupes ne jouent pas sur des amplis à 300 balles

mais pour te rassurer, il y a pléthore de petits amplis sous ce prix qui peuvent faire vaguement illusion... relis quelques topics "choix d'ampli", presque tous sont cités au moins une fois
ou alors t'auras la réponse péremptoire du genre "prends un THR10"...
iGunGravity
Si tu augmentes un poil ton budget et que tu te tournes vers l'occasion, tu peux choper un petit Marshall à tubes (ou un JCM800, mais là, en plus d'arracher le papier peint, tu arraches la maison complète !). Je pense principalement au Class 5.

Chez Vox, d'occase toujours, tu peux peut-être partir sur un AC4. Mais là, on est sur du "très typé" donc à essayer impérativement. Là encore, on refait une maison avec un AC15.

Après, il y a aussi les ampli Orange, Blackstar... Mais là je ne connait que très peu.

Concernant le grésillement, ce n'est pas l'ampli qui en est le plus responsable mais plutôt ce qui l'entoure, s'il y a des néons là où tu joues, tu auras plus de bruit de fond. Les micros de la gratte sont vraiment un facteur assez important pour le bruit de fond. Voilà tout

Bonne recherche du son
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...
Rusquec
  • Publié par
    Rusquec
    le 23 Déc 2015, 13:13
Un blues jr et une pédale de disto et roulez jeunesse
iGunGravity
15 watts, c'est déjà une sacrée puissance nan ?
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    abelus
    le 23 Déc 2015, 14:21
300 balles il n'y a plus que l'occase
J'ai pas trouvé chuck sur le coincoin
Rusquec
  • Publié par
    Rusquec
    le 23 Déc 2015, 15:34
iGunGravity a écrit :
15 watts, c'est déjà une sacrée puissance nan ?

ben s'il veut jouer en groupe, il les faut!
iGunGravity
Ah merde, j'avais pas lu ça ! Alors oui les 15 watts s'imposent. Je suis donc en tout point d'accord avec le Blues Junior.
oldamp
  • oldamp
  • Publié par
    oldamp
    le 23 Déc 2015, 16:13
le mystere du blues junior : tout le monde l'achète mais.... tout le monde le revend ! 19 annonces sur leboncoin !
dish
  • dish
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dish
    le 23 Déc 2015, 16:17
oldamp a écrit :
le mystere du blues junior : tout le monde l'achète mais.... tout le monde le revend ! 19 annonces sur leboncoin !

Ampli très courant, normal d'en trouver beaucoup à la vente.
J'étais très content du mien, ...que j'ai revendu au bout de5 ou 6ans par simple envie de changement, et surtout l'occasion sur un hotrod

C'est un bon ampli.

Par contre sans modif (à mini du hp), les aigues piquent un peu

Pas très cher, si tu veux du lampes, tu as Laney aussi.
j'ai un bon souvenir d'un VC30

A+

Dish
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
David Watts
Le Blues junior c'est un best-seller , donc statistiquement il y a plein d'occases.
J'imagine qu'il en va de même pour l'AC15.
Les Laney sont pas très chers et sonnent bien, je plussoie.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    abelus
    le 23 Déc 2015, 16:18
oldamp a écrit :

Oui jamais vu plus capricieux, mais bon c'est du Fender les Ayatollahs de la marque vont manifester
Rusquec
Le Laney CUB12 a bonne presse, il s'en est vendu un sur ce site la semaine dernière pour 200€. Il a un master et un mode 1W pour la maison. Avec une Proco Rat ou une DS1, tu as ce qu'il te faut!
oldamp
  • oldamp
  • Publié par
    oldamp
    le 23 Déc 2015, 16:40
David Watts a écrit :
Le Blues junior c'est un best-seller , donc statistiquement il y a plein d'occases.
J'imagine qu'il en va de même pour l'AC15.
Les Laney sont pas très chers et sonnent bien, je plussoie.

encore pire ! 27 AC15 sur LBC ! je me demande quand même si les 15W PP d'EL84 ne fatiguent pas les oreilles assez rapidement ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...