Ampli guitare électrique pour du rock ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 24 Déc 2015, 13:36
Oui, bon de nos jours, y a quand même moyen d'avoir bien mieux que du Valvestate (qu'on fuyait il y a 20 ans).
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Oghkhood
Tres bon petit ampli a tout faire, le Micro Terror, et utilisable aussi en appart grace a l'etage de puissance a transistors. Mais a essayer avant, car le clean tres granuleux ne convient pas a tout le monde. C'est l'anti Fender par excellence !
Excellent cab aussi : c'est celui que j'ai sous ma tete Ampeg
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    abelus
    le 25 Déc 2015, 12:01
Oghkhood a écrit :
Tres bon petit ampli a tout faire, le Micro Terror, et utilisable aussi en appart grace a l'etage de puissance a transistors. Mais a essayer avant, car le clean tres granuleux ne convient pas a tout le monde. C'est l'anti Fender par excellence !
Excellent cab aussi : c'est celui que j'ai sous ma tete Ampeg

Le Micro Dark est sorti il va plus loin en satu et il semble bien sonner !! a voir aussi

http://www.thomann.de/fr/orang(...)k.htm
BigB
  • BigB
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    BigB
    le 27 Déc 2015, 19:28
Taupe a écrit :
15 W pour jouer en groupe faut un batteur de jazz si on repique pas la gratte dans la sono ...
...

Ca fait des années que je joue en groupe avec des 12/18W, aucun problème pour me faire entendre en live, et crois moi je fais pas exactement du jazz.

Taupe a écrit :

J'ai jamais compris l'engouement pour le blues junior surtout qu'il faut lui mettre une bonne pédale au cul pour avoir une disto potable autant acheter un ampli qui en a de base non ?

Tu viendra essayer mon hiwatt et on en reparlera... Depuis le début des années 60, à peu près tout le monde dans l'histoire du rock (enfin de la guitare rock...) a utilisé une pédale de gain (booster, fuzz, od ou autre - comme simplement le préamp d'un écho ou d'une reverb...). Les amplis hi-gain restent relativement récents et les sons cités par l'OP sont plus typiquement ceux d'ampli low/mid gain boostés par une pédale. Accessoirement la disto de préamp n'est pas toujours une merveille, ça fait vite nid d'abeilles...

NB : pas pour dire que le BJR soit forcément le meilleurs choix, hein, c'est juste qu'aucun des ces deux arguments ne tient.
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
BigB a écrit :
Taupe a écrit :
15 W pour jouer en groupe faut un batteur de jazz si on repique pas la gratte dans la sono ...
...

Ca fait des années que je joue en groupe avec des 12/18W, aucun problème pour me faire entendre en live, et crois moi je fais pas exactement du jazz.

Taupe a écrit :

J'ai jamais compris l'engouement pour le blues junior surtout qu'il faut lui mettre une bonne pédale au cul pour avoir une disto potable autant acheter un ampli qui en a de base non ?

Tu viendra essayer mon hiwatt et on en reparlera... Depuis le début des années 60, à peu près tout le monde dans l'histoire du rock (enfin de la guitare rock...) a utilisé une pédale de gain (booster, fuzz, od ou autre - comme simplement le préamp d'un écho ou d'une reverb...). Les amplis hi-gain restent relativement récents et les sons cités par l'OP sont plus typiquement ceux d'ampli low/mid gain boostés par une pédale. Accessoirement la disto de préamp n'est pas toujours une merveille, ça fait vite nid d'abeilles...

NB : pas pour dire que le BJR soit forcément le meilleurs choix, hein, c'est juste qu'aucun des ces deux arguments ne tient.

le blues junior est un ampli fonctionnel , mais particulièrement impersonnel.
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090

En ce moment sur ampli et préampli guitare...