Taupe a écrit :
15 W pour jouer en groupe faut un batteur de jazz si on repique pas la gratte dans la sono ...
...
Ca fait des années que je joue en groupe avec des 12/18W, aucun problème pour me faire entendre en live, et crois moi je fais pas exactement du jazz.
Taupe a écrit :
J'ai jamais compris l'engouement pour le blues junior surtout qu'il faut lui mettre une bonne pédale au cul pour avoir une disto potable autant acheter un ampli qui en a de base non ?
Tu viendra essayer mon hiwatt et on en reparlera... Depuis le début des années 60, à peu près tout le monde dans l'histoire du rock (enfin de la guitare rock...) a utilisé une pédale de gain (booster, fuzz, od ou autre - comme simplement le préamp d'un écho ou d'une reverb...). Les amplis hi-gain restent relativement récents et les sons cités par l'OP sont plus typiquement ceux d'ampli low/mid gain boostés par une pédale. Accessoirement la disto de préamp n'est pas toujours une merveille, ça fait vite nid d'abeilles...
NB : pas pour dire que le BJR soit forcément le meilleurs choix, hein, c'est juste qu'aucun des ces deux arguments ne tient.