Ampli guitare électrique pour du rock ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 23 Déc 2015, 16:40
David Watts a écrit :
Le Blues junior c'est un best-seller , donc statistiquement il y a plein d'occases.
J'imagine qu'il en va de même pour l'AC15.
Les Laney sont pas très chers et sonnent bien, je plussoie.

encore pire ! 27 AC15 sur LBC ! je me demande quand même si les 15W PP d'EL84 ne fatiguent pas les oreilles assez rapidement ...
crowysterik
Rusquec a écrit :
Le Laney CUB12 a bonne presse, il s'en est vendu un sur ce site la semaine dernière pour 200€. Il a un master et un mode 1W pour la maison. Avec une Proco Rat ou une DS1, tu as ce qu'il te faut!

Je confirme, j'ai le même pour la maison, il m'a également pour les répétitions et certains concerts (repiqués).

Franchement, j'en suis bien content, c'est pas le top du top en terme de lampes à priori (j'en sais rien, j'ai jamais essayé de gros ampli genre JCM 800) mais il fait super bien le boulot, mes grattes sonnent bien avec et c'est réactif, ça me va !

Bonne suggestion !
casseoreille
Le Fender Blues Junior comme le Vox AC15 sont des amplis présentant un excellent rapport qualité-prix.

Le problème c'est que nous sommes constamment à la recherche du graal, et nous avons des crises de GAS qui reviennent périodiquement, dès que l'on a fait le tour de notre matériel.

Mais il arrive parfois que l'on regrette nos premiers amplis!
Taupe
  • Taupe
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Taupe
    le 23 Déc 2015, 18:18
15 W pour jouer en groupe faut un batteur de jazz si on repique pas la gratte dans la sono ...
J'ai jamais compris l'engouement pour le blues junior surtout qu'il faut lui mettre une bonne pédale au cul pour avoir une disto potable autant acheter un ampli qui en a de base non ?.
Bref pour ma part j'irais faire un tour du côté de chez Marshall surtout vu le son recherché ...
bill bokey a écrit :
Quel est ton son préféré sur ton Mustang ?

Mon son préféré est l'american, j'aime bien la disto de ce genre, mais ce que j'aime vraiment pas, c'est les aiguës qui violent les oreilles.

L'AC 15 vous dites ? Je vais me renseigner là dessus, je ne connais que très peu les amplis en fait.
Je vais noter dans un coin quelques noms d'ampli pour pouvoir les tester en magasin, comme ça pas de surprise

Merci beaucoup pour vos réponses
Si un homme dit: "Je dis un mensonge" et qu'il dit la verite, en ce cas il ment effectivement, et par consequent ne dit pas la verite ; mais s'il ne dit pas la verite, alors il ne ment pas, et par consequent dit la verite.

Lewis Carroll
billou
  • billou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    billou
    le 23 Déc 2015, 18:35
Taupe a écrit :
15 W pour jouer en groupe faut un batteur de jazz si on repique pas la gratte dans la sono ...
J'ai jamais compris l'engouement pour le blues junior surtout qu'il faut lui mettre une bonne pédale au cul pour avoir une disto potable autant acheter un ampli qui en a de base non ?.
Bref pour ma part j'irais faire un tour du côté de chez Marshall surtout vu le son recherché ...

On ne doit pas avoir la même conception du volume sonore, pour les café concert c'est largement suffisant sans repique et sur les plus grosse scène même repiqué je ne dépasse jamais midi sur le master ( ac15) sinon au mieux je me pete les oreilles au pire le sondier gueule.

L'orientation de l'ampli est très importante depuis que j'ai un support me permettant d'incliner mon ampli je joue moins fort en étant mieux entendu.

L ac15 suivre très fort même pour un 15w.
Non rien.
Rusquec
Taupe a écrit :

Vu les groupes cités, il faut un son clair de base donc un Marshall pourquoi pas mais faut 2 canaux et pas sûr que ça rentre dans son budget de 300€... et oui paramètre important !!
iGunGravity
Peut-être qu'un gros et bon ampli à transistor fera mieux le job qu'un ampli à lampe de taille moyenne...
J'ai un Valvestate 8100 avec des G12-65 et c'est vraiment bon !
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...
Rusquec
iGunGravity a écrit :
Peut-être qu'un gros et bon ampli à transistor fera mieux le job qu'un ampli à lampe de taille moyenne...

C'est donné...http://fr.audiofanzine.com/tete-d-ampli-guitare-hybride/marshall/8100-valvestate-100/petites-annonces/i.991851.html
Doc Loco
iGunGravity a écrit :

Bof - les Valvestate, c'est bien tant que tu joues seul, mais en groupe ça ne passe pas bien du tout. Il fut un temps lointain où j'utilisais ça (le top de la gamme en plus) et le jour où j'ai joué avec un autre guitariste en ampli lampe classique (un Bassman si je me souviens bien), j'ai compris ma douleur . J'avais l'impression de jouer du ukulele.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Oghkhood
Bugera V22 : ca rentre tres large dans ton budget et ca colle impecablement a ce que tu veux jouer.

J'en ai eu un pendant deux ans, trimballé en repettes et aucun probleme avec. Je ne l'ai changé que parceque j'ai eu une opportunité, sinon je l'aurai encore
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Plentyofsoul
Perso j'ai un BJ LTD depuis 8 ans, dans notre groupe on joue assez fort, et il suit les doigts dans le nez.
Parfait à placer dans le mix , j'ai juste changer le jensen d'origine que je trouvais raide et qui prenait mal les OD.....je l'avais prêté à MisterClean qui m'avait conseillé de chnager ce HP, et du coup il est avec un Eminence TEXAS HEAT.......c'est parfait.
Pour ce qui est de le régler une fois qu'on a pigé la philosophie de l'équa ça va tout seul sinon oui il peut vite vrillé le soreilles ou à contrario avoir un rendu sourd.....
Là avec ce HP les pédales passent très bien (KOT, Zdrive,OD11, ....)
Il est toujours là et pourtant il en a vu passer du monde
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
salut,
pour ma part je joue sur un marshall valvestate 8280 que j ai acheter d'occas (230 Euros) il y a 2 mois
j en suis super content
Jamais de technique dans ma façon de jouer..
juste du fun de la sincerité, du rock & roll et une bonne bouteille de whisky (Bon Scott)
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 24 Déc 2015, 13:36
Oui, bon de nos jours, y a quand même moyen d'avoir bien mieux que du Valvestate (qu'on fuyait il y a 20 ans).
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...