***AMPLI FRANCAIS: Rv/Stevens/garen/MI/...***

Rappel du dernier message de la page précédente :
bonjour tout le monde,

je suis ce forum depuis quelque temps et j'aurais une question:

J'ai un ampli RV (40w) que j'ai remis en état de marche (enfin presque) il grésille fortement dés que les lampes sont chaudes, et je ne sais pas d'où ça viens, si quelqu'un a une idée je l'en remercie d'avance!!!
je suis désolé je n'arrive pas à inséré une photo...
titi1717
bonjour,

il grésille c'est a dire.......

peut être une masse, la lampe redresseur
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 13 Sep 2011, 21:06
Ça peut être une vieille résistance. Assez embêtant à débugger. J'y avais été confronté et il avait fallu sortir l'oscilloscope.
bonsoir,

alors il grésille, fort comme un craquement mais pas régulièrement,
il peut ne pas le faire pendant 10s puis il vas craquer trois ou quatre fois en 2s c'est très bizarre et très fort, plus un petit bruit de fond comme un soufle.

il y a une résistance de forte puissance en 200ohms entre les deux grosses lampes (je ne me rappelle plus le nom, c'est celles qui traite le signal alternativement une dans un sens et l'autre dans l'autre) qui chauffe vachement. Peut être qu'il faudrait la changer.

je vous remercie déjà de vos réponse!!!

je vous tien au courant

( toujours pas arriver à insérer une photo... )
jzu
  • jzu
  • Publié par
    jzu
    le 14 Sep 2011, 21:54
La photo est bien hébergée sur un serveur comme http://imageshack.us/ ?

C'est probablement une résistance qui grésille mais, si on entend les craquements très distinctement, je la verrais plutôt sur le chemin du signal du côté du préampli. Les potentiomètres peuvent aussi provoquer ces craquements même sans qu'on y touche puisque ce sont fondamentalement des résistances. Je commencerais par les changer s'ils sont d'époque.
titi1717
bonsoir,

je reste toujours sur mon idée de lampe redresseur ou voir même les lampes de puissance qui sont nazes....faut regarder dans le noir si au moment des grésillements les lampes de puissance arque ou diminue d'intensité .... d'ailleur c'est quoi comme lampe de puissance

EL 84 - 6L6 .....
bonjour

les lampes de puissance sont des 6l6GC (elle sont bonnes car cela fait pareil avec des neuves) la lampe redresseur et bonne aussi.

les potentiomètres sont tous d'origine je vais voir de se coté ainsi que les masses.

la photo et simplement sur mon pc comme je l'héberge.

merci
jzu
  • jzu
  • Publié par
    jzu
    le 15 Sep 2011, 15:14
Ta photo ne peut pas être embarquée quand elle reste sur ton PC. Il faut l'uploader sur un serveur, je t'en ai donné un, va voir à quoi ça ressemble, je pense que tu devrais pouvoir y arriver.

Les craquement peuvent aussi parfois provenir d'étincelles entre les broches des lampes au niveau de l'embase (TRÈS mauvais, ça, mais rare). Tu peux vérifier la chose en enlevant les lampes pour regarder s'il y a des traces noires sur le support.
merci pour vos réponse je vais vérifier tout ça et je vous tien au courant!!
bonjour

merci pour tout vous resignements sur les ampli rv et stevens
jais une petit rv 4 hp celeston
et une gros tres lourde combo stevens 70 w 212
jais eu des petit souci de condo et lampes gras a le forum resolu

merci

ps jais insere bien des photo ????????????
kikik 34

bonjour
jais aprise une metode american pour trouve des composants defectueux
chopstick methode alume ton amp et on prend une baguet chinois plastique ou bois et tu bouge tout les composants et conections fils ect
ausi valable pour trouve des lamps microfonique

vraiment eficase
cox
  • Publié par
    cox
    le 16 Août 2012, 00:10
Salut à vous.

J'ai eu la chance de récupérer aujourd'hui un Stevens, le même que Zouzibar en début de ce topic.

Il est dans un très bon état, mériterait sans doute une petite révision.
A ce sujet, une adresse à me conseiller dans le 03 (ou région Auvergne, ou dans la nièvre ou le Cher ?)

Quelques interrogations soumises à ceux qui le possèdent : à quoi sert le bouton rotatif "out - on" au centre ?

Quelle différence entre les entrées 1 et 2 sur chaque voix ?

Pensez-vous qu'on puisse brancher une basse dessus ? AVez vous essayé ?

Le mien est entièrement d'origine, y compris le cordon d'alim. Comment le mettre à la terre ? Suffit-il de raccorder la borne "ground" et de relier tout ce beau monde à une fiche terre ?

En tout cas, mes premières impressions sont très bonnes, un son plein et très équilibré, peu de réglages il est vrai mais ça me change de mon (superbe) MEsa LoneStar Special... Plug and play, et ça sonne !

Merci de votre aide !
cox
  • Publié par
    cox
    le 29 Août 2012, 10:44
Alors, vous êtes toujours en vacances ?
Up...
Bonjour,

je viens moi aussi de récupérer ce même ampli, pour l'instant il ne fonctionne pas (tout l'allume mais énorme buzz en sortie) mais je compte le restaurer ou le faire restaurer.

j'aimerais aussi savoir si il est probant avec une basse.
jzu
  • jzu
  • Publié par
    jzu
    le 18 Sep 2012, 12:55
Énorme buzz en sortie ? Ça ressemble beaucoup à un condensateur de filtrage qui a claqué dans l'alimentation. Courant, et simple à réparer, et d'ailleurs le changement de tous les condos chimiques peut être envisagé vu l'âge de l'ampli.

(En prenant les précautions d'usage, car l'énergie stockée dans ces condos est mortelle si on ne les décharge pas. Si tu ne vois pas de quoi je parle, donne-le à un tech.)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...