***AMPLI FRANCAIS: Rv/Stevens/garen/MI/...***

Rappel du dernier message de la page précédente :
MusashiChan
zouzibar a écrit :
Belle bête en effet. Le hp de 18 à l'air énorme. La tête si elle est inspirée d'un showman (comme le miens d'ailleurs) comme dit le collectionneur doit sonner très bien pour une guitare. Par contre je ne sais pas ce que peut donner la baffle. Beaucoup de basse ça c'est sur !!

ouep et je pense aussi que celui de "nathan" en page 3 est le même mais plus du tout d'origine le sien par contre et ça deviens flagrant avec ces photos. Celui ci est en très bonne état apparement.

Merci grizzli68 je n'ai connu que le 220V dans ma courte vie je m'en vais corriger ce petit écart de ma part...

Ah oui aussi Merci stratus je vais rajouter la marque BOUYER à ma tite liste.

salut,
désolé de venir sur ce topic pour une question aussi futile...
Mais avez vous une idée de la valeur qu'on pourrait donner à cette tête stevens, en un peu moins bon état que celle là mais révisée ???
Cela m'aiderais bcp, peut être à rejoindre le club !!!!
Merci bcp, @+
Salut à tous et plus précisément au créateur de ce topic.

Je tente désespérément de ramener à la vie une tête STEVENS identique à la tienne si ce n'est qu'elle est équipée de 2 6550 à l'étage de puissance au lieu de tes 4 6L6 (ce qui revient au même, je crois...).

Après avoir remplacé plusieurs condensateurs le son est toujours aussi faible et "nasillard".

Après ouverture il semblerait que le transfo de sortie ait eu un sacré coup de chaud, aussi toute information le concernant m'aideraient beaucoup pour pouvoir le remplacer...

Merci d'avance!
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Puisqu'on parle ampli français, je ne crois pas qu'on ait évoqué Dupont, qui réédite certains produits Stimer et se place dans la tradition de l'ampli hexagonal.

Ici un Jazz 2 par exemple. Un ampli dédié au jazz, qui ne crunche quasiment pas. Il est nanti d'une reverb, une tonalité, un volume. La boucle d'effet est en option. Il offre une puissance de 12 w et ne pèse que 9kg500 !

Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
superchouf
Salut à tous,
un petit message en passant pour vous rapeller qu'il y a une rubrique "vive la france" sur le site MI et que j'y publies progressivement toutes les docs, infos et photos que l'on m'envoit.
N'hésitez pas à me contacter via le site si vous voulez partager les photos de vos amplis .

Grouic a écrit :
Puisqu'on parle ampli français, je ne crois pas qu'on ait évoqué Dupont, qui réédite certains produits Stimer et se place dans la tradition de l'ampli hexagonal.

Comment dire cela sans etre incorrect... :
Que pensez-vous qu'ont ressentit les créateurs de la marque stimer /garen quand ils se sont aperçus que leur marque ne leur appartenait plus et qu'elle avait été redéposée par quelqu'un d'autre sans meme une demande ??????
Une trés grande colère bien sur, mais l'élégance ne va toujours bien avec le bizeness hein!

Sinon il y a eu un autre dupont à moins que ce soit le meme
http://musiqueindustrie.free.f(...).html
danny1980
buttshaker a écrit :

Je suis FAN de mon petit Beryl. Surtout depuis que je lui ai collé une 5751.

Butt
[/quote]

Tiens, un magnifique HP Vega, le même qui équipait les Bouyer Kermesse ! J'ai un jour branché un Champion 600 sur un HP comme celui-là. Mon dieu, le Champion 600 devenait méconnaissable.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
PeeWhy
  • PeeWhy
  • Special Supra utilisateur
Si ca peut intéresser, un mec vend un MI60 (tête + baffle) sur leboncoin, il m'a envoyé les photos il semble en bon état

PS : ce n'est pas le sien sur la photo de l'annonce
  • Publié par
    sucky
    le 07 Déc 2010, 11:22
Bonjour, je viens de retrouver la photo de mon Stevens utilisé de 67 à 72. Je ne l'ai pas vu parmi ceux qui sont présentés. La façade bouton était dorée. c'était un 100W avec une sonorité...Il supportait la basse, une Elite, et l'orgue Gem, au fond il y a une Hohner et un 100W Steelphone. Derrière le Stevens il y a un Cibot que je fini de refaire
ludovag a écrit :
salut à tous
j'ai acheté une tête d'ampli shade ce WE, d'aprés l'ancien proprio c'est une marque française des année 60, il faut que je le révise avant de le brancher mais d'aprés ce que j'ai vu, ce serait un 50w à 2x6l6 redresseuse gz32 ( 32 et pas 34 ) 4x 12ax7, deux canaux dont un avec inter pour le bright, quand à l'autre il a un inter"TMC" dont je ne connais pas la fonction.
les deux cannaux ont simplement un volume grave aigu.
un interrupteur "polarity"m'intrigue encore mais je verrai bien en l'essayant.

4 ans plus tard ...

Hello, l'inter TMC signifie Two Mixed Channels et permettait donc de coupler les deux canaux de l'ampli en parallèle. Pour + de son ? le mien a un canal en panne, donc je n'ai pas encore essayé !

D'après le guitariste des Coronados :
LE SHADE EST UN DES MEILLEURS AMPLIS DU MONDE !

Pourquoi : grâce à l'excellente qualité des composants utilisés, en particulier le transfo de sortie Vedovelli, un fabricant parisien que les audiophiles des années soixante on bien connu.
ZZ007
  • ZZ007
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    ZZ007
    le 03 Mai 2011, 22:53
Bonsoir,

Et bien par manque de temps, je revends mon ampli Stevens à réparer.
Réparation à prévoir:
Transfo de sortie et condo d'alim ..
Faire offre en MP
titi1717
bonjour, suis intéressé par l'ampli

Pm si toujours disponible

Merci
titi1717
Voici le mien en cours de restauration
pfm
  • pfm
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    pfm
    le 10 Sep 2011, 22:53
Bonsoir,
Pas très actif, ce topic!...
Bon, j'ai trouvé un ampli Garen Classic (le même que celui de ce sujet
Complet, avec les lampes d'origine (2x AX7 Mazda Belvu, 2x EL84 Belvu), sauf la redresseuse.
Je l'ai nettoyé, et placé une EZ81, juste pour voir s'il s'allumait, avant d'envisager une résurrection.
J'ai remplacé le cordon d'alim par un tripolaire, soudé le fil de terre au chassis.
Tout s'allume, mais la EZ81 fait des grosses étincelles à l'intérieur...
Evidemment j'ai débranché aussitôt!
- Quel peut être le problème?
- J'aimerais bien savoir s'il fonctionne avant d'envisager de le remettre en état.
Merci de votre aide.
titi1717
bonsoir,

je pense que la EZ81 est morte oui

faudrait la remplacer

+++
pfm
  • pfm
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    pfm
    le 11 Sep 2011, 19:31
Je vais essayer d'en trouver une (pas vraiment facile, ici!).
Merci.
bonjour tout le monde,

je suis ce forum depuis quelque temps et j'aurais une question:

J'ai un ampli RV (40w) que j'ai remis en état de marche (enfin presque) il grésille fortement dés que les lampes sont chaudes, et je ne sais pas d'où ça viens, si quelqu'un a une idée je l'en remercie d'avance!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...