Ampli français?

Rappel du dernier message de la page précédente :
m721
  • m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le 26 Déc 2009, 11:21
V@ss a écrit :
m721 a écrit :
V@ss a écrit :
Qui construit ces amps ?
Tu vas devoir nous faire des samples

C'est prévu, j'ai pas mal de trucs a enrgistrer... Le mec qui construit ces amplis est basé sur Nancy et il est en train de monter sa boîte... ToneTruck Amplifiers...

Ok Mat...il a une adresse ?
Merci et bonnes fêtes à tous

Pour l'adresse internet il est en train de monter tout ça tranquillement. C'est tout frais cette histoire...
Niveau sonore ce n'est pas de la copie de schéma ou une enième version d'une jcm 800 par exemple, mais bien une réalisation complètement originale. Tout est câblé en point par point avec le top au niveau des composants et des transfos fait sur mesure... Et en plus ils ont de la gueule...

[img [/img]
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le 26 Déc 2009, 17:20
Oui look sympa
m721
  • m721
  • Publié par
    m721
    le 26 Déc 2009, 20:08
V@ss a écrit :
Qui construit ces amps ?

Je viens d'avoir l'info comme quoi l'ampli est en cathode bias, on peut donc changer les lampes de puissances à la volée ce qui facilite les differents tests. Pour le moment la tête est montée avec des JJ et ça avoine sévère...
smog
  • smog
  • Publié par
    smog
    le 28 Déc 2009, 09:09
V@ss ->
Mon VD Amp est un "Halifax" qui est unique me semble-t-il...

C'est un Tweed Deluxe amélioré.

Je le répète, tous les amplis sur lesquels j'ai joué depuis me paraissent bien fades (même si je ne dis pas sans intérêt, on est d'accord).
scritch1
hello amigos

je vous met le lien vers un ami à moi qui fait également du custom shop made in France
http://www.onlytube.biz
caca
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 28 Déc 2009, 13:19
smog a écrit :
V@ss ->
Mon VD Amp est un "Halifax" qui est unique me semble-t-il...

C'est un Tweed Deluxe amélioré.

Je le répète, tous les amplis sur lesquels j'ai joué depuis me paraissent bien fades (même si je ne dis pas sans intérêt, on est d'accord).

francoix
jeff10 a écrit :
D'accord celà ma ouvert les yeux.
Maintenant j'ai une question à poser.
Y a t'il beaucoup de difference en prenant un condensateur de liaison à 1E et la meme valeur à 3E,le son en serat il different?
Nous sommes bien d'accords ,que le principe reste le meme au niveau fonctionnement.

Il peut s'avérer très différent:
d'abord, même si le principe reste le même, il existe de nombreuses compositions pour un condensateur: polystyrène, polypropylène,polyester, céramique et plus ancien: papier huilé...
chaque type présente des caractéristiques influençant le son. LEs deux premiers sont excellents en audio. Le papier huilé quant à lui sert à la restauration à l'identique d'amplis anciens.
Donc il y a d'autres critères que la valeur du composant, et les différences sont réelles.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
m721 a écrit :
V@ss a écrit :
m721 a écrit :
V@ss a écrit :
Qui construit ces amps ?

C'est prévu, j'ai pas mal de trucs a enrgistrer... Le mec qui construit ces amplis est basé sur Nancy et il est en train de monter sa boîte... ToneTruck Amplifiers...

Ok Mat...il a une adresse ?
Merci et bonnes fêtes à tous

http://www.tonetruckamplifiers.com/
Heureux possesseur de deux amplis faits main par le Docteur, je ne peux que confirmer que c'est le truc le plus renversant que j'ai croisé. Avec un on est paré à vie mais je sais que je finirai avec une collection!!!!
C'est juste absolument terrifiant. Joce.

[img [/img]
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 29 Déc 2009, 18:41
Merci
Putain j'aimerai bien tester ce joujou
C'est loin Nancy
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 29 Déc 2009, 18:49
arnaud.ret a écrit :
non c'est pres de chez moi

Pas mieux quoi
m721
  • m721
  • Publié par
    m721
    le 30 Déc 2009, 01:56
V@ss a écrit :
Merci
C'est loin Nancy

Je t'aurais bien fait tester le bestiaux mais tu n'es pas non plus très proche de Paris... Si un jour tu passes dans le coin n'hésite pas je te ferais un plaisir de te le faire essayer.

En tout cas le Black Devil c'est une pur boucherie...
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 30 Déc 2009, 07:20
m721 a écrit :
V@ss a écrit :
Merci
C'est loin Nancy

Je t'aurais bien fait tester le bestiaux mais tu n'es pas non plus très proche de Paris... Si un jour tu passes dans le coin n'hésite pas je te ferais un plaisir de te le faire essayer.

En tout cas le Black Devil c'est une pur boucherie...

Merci beaucoup.
Je veux bien te croire.
tyler core
Un p'tit up juste pour avoir des news de testeurs...
m721
  • m721
  • Publié par
    m721
    le 25 Janv 2010, 12:13
Voici le lien du site Tone Truck Amplifier avec quelques vidéos tests des différents amplis:

http://www.tonetruckamplifiers.com/

Je dois aussi faire des enregistrements avec mon Black Devil...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...