Ampli français?

Rappel du dernier message de la page précédente :
bigfilesystème
Citation:

Alors pourquoi il t'embauche pas?

j'ai un bon boulot merci, qui me permet de m'acheter du handmade. 4 à ce jour. ce qui me permet de savoir de quoi je parle moi!
un JTM45 sinon rien...
bigfilesystème
Citation:
Les premiers "coups de coeur" arrivent souvent pour ce type d'ampli sur des clips en ligne, puisqu'il sont rares surtout quand le fabricant est jeune ou quand il propose des prix flambés.
C'est pour ces raisons que je pense qu'ils devraient mieux soigner leur présentation en exploitant au mieux leur produit dans la démonstration.

c'est la même réflexion que je m'étais faite durant mes recherches. comprend pô pourquoi ils vérouillent pas mieux leurs démos...
un JTM45 sinon rien...
francoix
coyote a écrit :

Est-ce que quelqu'un sait chez quelle enseigne je peux me procurer les espèces de patins en plastique/caoutchouc que l'on dispose sous les têtes afin que ces dernières reposent sur le baffle svp? Je ne sais pas si je suis clair!? Merci bien.

http://www.tube-town.net/ttsto(...).html
C'est chez eux que je commande en général, malheureusement, il y a les fdp et pour de si petites pièces c'est dommage.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
whitelion
On trouve l'équivalent de ça dans les bricos.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 19 Déc 2009, 19:50
francoix a écrit :

http://www.tube-town.net/ttsto(...).html
C'est chez eux que je commande en général, malheureusement, il y a les fdp et pour de si petites pièces c'est dommage.

Merci, ils n'ont apparemment pas ce que je recherche. La poignet de mon cab s'avère trop épaisse, ma tête se retrouve bancale!

whitelion a écrit :
On trouve l'équivalent de ça dans les bricos.

Je me doute, mais j'en ai fait deux et rien, d'ou ma demande de noms d'enseigne.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
francoix
bon on part dans autre chose mais personnelmement, j'ai une poignée très épaisse et ça passe avec les plus gros. les 38*20 font donc 2 cm d'épaisseur et c'est bien haut déjà!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
coyote
  • coyote
  • Publié par
    coyote
    le 19 Déc 2009, 20:37
francoix a écrit :
bon on part dans autre chose mais personnelmement, j'ai une poignée très épaisse et ça passe avec les plus gros. les 38*20 font donc 2 cm d'épaisseur et c'est bien haut déjà!

En fait, on peut aussi trouver ça dans les magasins d'audiophilie, merci encore!

GuitarBizNess
coyote a écrit :
francoix a écrit :

En fait, on peut aussi trouver ça dans les magasins d'audiophilie, merci encore!

Heu... obsédé sexuel ?...
Adepte des théories Shadoks.
coyote
  • coyote
  • Publié par
    coyote
    le 19 Déc 2009, 20:41
GuitarBizNess a écrit :

Heu... obsédé sexuel ?...

Obsédé tout court!

V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le 19 Déc 2009, 20:46
Je rajoute VD amp.

On va bientôt en tester au moins un avec mon pote Diezel Einstein et on essaiera de représenter l'ensemble des possibilités car je suis d'accord avec Whitelion quant aux essais réalisés qui ne mettent pas toujours en valeur les amplis boutique mais ceci vaut pour des marques de grande série aussi
tyler core
C'est pas faux...

En même temps c'est pas simple de retranscrire le son de manière vraiment naturelle... je veux dire comme si on y était.
Rien que d'écouter sur des enceintes de pc, la restitution est pas top.

Pour les riffs, comment savoir lesquels choisir quand on voit la multitude de styles possibles... rien qu'en son clair (plutôt jazz, funk, ou une balade...?).

Rien ne vaut un test réel pour chacun.
Sinon, comment peut on faire ressortir à coup sûr les possibilités d'un ampli dans une démo, de manière objective?

Justement, peut être qu'un passionné présent a une réponse intéressante sur ce sujet?
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 20 Déc 2009, 09:21
Exact et d'ailleurs un des aspect qu'on ne peut pas (ou difficilement) évaluer, c'est la dynamique d'un ampli...sur une vidéo !
smog
  • smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le 20 Déc 2009, 09:31
+1 pour VD Amps...

J'en ai un, je sais de quoi je parle.

Quand je le pousse, le crunch est une pure merveille.

Mais même en bas volume, ça sonne, ça sonne... Et là on oublie tout ce qui est dit sur les marques d'amplis de grande série, puisque ceux-ci ne font plus envie.
Mais après, attention aux samples : enregistrement fait comment ? Et quid de la restitution, quand bien même on branche son ordi sur la meilleure chaine HIFI du monde ? Youtube & Co, c'est déjà du bien compressé si je me trompe...

Ceci dit il n'y a pas non plus de mystère : composants de qualité + bon assemblage =
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 20 Déc 2009, 09:54
Tu as entièrement raison smog...l'appréciation sur un PC est toujours difficile même si l'identité sonore est quand même présente.

Lequel as-tu de chez VD ?
On va essayé le Sunfire (schéma et esprit Trainwreck) Lundi soir avec Todor.
Il y a aussi les amplis VIZY, fabriqués dans l'Indre par Philippe Moteau. Le type est sympa, il fabrique des amplis monocanal, c'est de la tuerie niveau son et look !
Il y a des photos sur son space, myspace.com/vizyamps

En ce moment sur ampli et préampli guitare...