Je ne sais pas si on parle bien des mêmes entreprises, car dans la liste ci-dessus je ne vois que des entreprises montées par des passionnés qui eux ont franchis le pas...
A l'inverse bon nombre de gens qui font des amplis eux même par loisir copient le plus souvent des amplis justement créés à la base par des sociétés qui ne font que des compromis... souvent Marshall et Fender par exemple.
Donc sans être expert, mais avec un peu de recul, je me demande qui est le plus passionné, celui qui décide de gagner sa vie en faisant ce qu'il aime sans être sûr des lendemains ou le mec qui a un boulot qui lui laisse plein de temps libre pour bricoler et venir ici...
Le DIY c'est cool, car c'est une bonne façon de s'intéresser, quel que soit le domaine, mais quand on ne fait ça que le week end, on n'a pas forcément l'expérience qu'un pro... et l'expérience ça ne se mesure pas en regardant trois photos sur les sites des constructeurs...
J'aime qu'on fasse les choses par passion, mais pas qu'on se prenne pour un pro juste avec ça comme excuse...
Quand les gens prendront un peu plus de risque dans leur vie, plutôt que s'étaler sur un forum... on en reparlera.
Moi je ne fais pas mieux, mais je ne me fais pas passé pour un pro ici, vu que je ne le suis pas tout simplement, et quand on a le temps d'alimenter ce forum autant que toi Françoix, c'est qu'on est pas débordé par la fabrication d'ampli ou son travail. Comme quoi, un amateur est peut être finalement plus impliqué et meilleur que toi dans ton propre travail.
Ca ne te fait pas plaisir? Imagines ces fabricants qui en chient alors...
On parle du respect des amateurs, et où est celui des professionnels?
Je crois réellement, que les fabricants français sont à la base des passionnés un peu plus investis dans leur passion plus que des businessmen, non?
Les amplis ne me paraissent pas un secteur si porteur, vu le nombre restreint d'entreprises de ce domaine, dans ce pays.