Ampli fender 20W+ SG disto = bien????

Forum Gibson
Forums
Pedro 335
Voila je possède un ampli fender 20W. On me l'a donné je ne fais donc pas la fine bouche mais je voulais savoir :

- J'ai testé la sg epiphone en magasin sur un bon ampli ca sonnait bien à mon gout, surtout la disto. ma question est, avec mon petit ampli fender est ce que ma disto sera (je me doute de moins bonne qualité) vraiment bof bof? Parce que je crois que fender pour la disto c'est moyen.

Voila, pour pas être deçu après l'achat, car m^me si plus tard je me payerai un bon ampli à lampe, pour le moment avec mon petit 20 W transistor...
Pedro 335
Alors aucune idée? Ca m'arrangerai bien, jeme doute que j'aurai plus tard de meilleurs ampli mais en attendant avec mon petit fender ca va être bof la disto
?
Pedro 335
Allez siouplé ca me ferai plaisir quelques avis
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le 24 Sep 2005, 21:59
le probleme en fait c'est surtout que le son que tu as c'est assez froid, transistor, et que le sustain et la dynamique est assez faible ce qui fait que pour avoir vraiment une disto puissante tu est obligé de monté le gain quasi a fond mais là faut pas se louper pour que ca reste précis sinon ca devient vite brouillon mais je crois que c'est pire avec un lampe mais dès que tu maitrise un lampe c'est génial et effectivement une epi sur un lampe ca sonne 10 fois mieux. Donc pour le moment pour faire tes armes je dirais que c'est bien mais plus tu vas évoluer plus tu seras exigeant et voilà.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Gibson...