- Publié par
Clocky le 07 Sep 2008, 18:14
Salut à tous !
J'explique, j'ai un Peavey Bandit 112 (le rouge), que j'ai acheté d'occaze pour 220 euros sur ebay, il y a de cela 2 ans. Depuis 6 mois, le canal disto ne vaut plus grand chose, c'est assez particulier : Il fallait que je positionne le potard MID à 6 pour que je puisse avoir du son !! Si je le tournait, le son diminuait largement, bref, une calamité.
Or, maintenant, c'est pire, quel que soit sa place, le son est trés bas, je suis obligé de placer le potard volume à fond pour pouvoir m'entendre, et le pire, c'est que la disto faiblit par moment (et j'ai vérifié avec mes deux guitares). En bref, l'horreur.
En revanche, le canal clean est nickel, et le réparer me couterait une fortune.
Je suis un néophyte total en matière d'éffet et de pédale, mais j'ai entendu dire que pour profiter d'effet disto, je devais me brancher sur le canal Clean. Pourrais-je m'acheter une pédale, la brancher en clean, et pouvoir jouer tranquillement ?
(ou alors ma question parait incroyablement stupide)
"Moi mon kiff quand j'avais ton âge, petit branleur, c'était d'prendre ma Flying V et d'envoyer quelques gammes pentas avec un ganja mastard à la bouche.".
Jean-Paul Sartre.