Ampli endommagé

Clocky
  • Clocky
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Clocky
    le 07 Sep 2008, 18:14
Salut à tous !
J'explique, j'ai un Peavey Bandit 112 (le rouge), que j'ai acheté d'occaze pour 220 euros sur ebay, il y a de cela 2 ans. Depuis 6 mois, le canal disto ne vaut plus grand chose, c'est assez particulier : Il fallait que je positionne le potard MID à 6 pour que je puisse avoir du son !! Si je le tournait, le son diminuait largement, bref, une calamité.
Or, maintenant, c'est pire, quel que soit sa place, le son est trés bas, je suis obligé de placer le potard volume à fond pour pouvoir m'entendre, et le pire, c'est que la disto faiblit par moment (et j'ai vérifié avec mes deux guitares). En bref, l'horreur.
En revanche, le canal clean est nickel, et le réparer me couterait une fortune.
Je suis un néophyte total en matière d'éffet et de pédale, mais j'ai entendu dire que pour profiter d'effet disto, je devais me brancher sur le canal Clean. Pourrais-je m'acheter une pédale, la brancher en clean, et pouvoir jouer tranquillement ?
(ou alors ma question parait incroyablement stupide)
"Moi mon kiff quand j'avais ton âge, petit branleur, c'était d'prendre ma Flying V et d'envoyer quelques gammes pentas avec un ganja mastard à la bouche.".
Jean-Paul Sartre.
Clocky
  • Clocky
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Clocky
    le 07 Sep 2008, 19:07
manulonch a écrit :
Päinkïller000 a écrit :
...le réparer me couterait une fortune.

Ha ouais ? Et comment tu le sais ?

C'est un ami mécanicien qui me l'a dis.
(tu as l'air de t'y connaitre, à ton avis, d'ou vient le problème ? )
"Moi mon kiff quand j'avais ton âge, petit branleur, c'était d'prendre ma Flying V et d'envoyer quelques gammes pentas avec un ganja mastard à la bouche.".
Jean-Paul Sartre.
Mr Scrogneugneu
manulonch a écrit :

J'suis pas madame soleil...

Caramba, on m'aurait menti?
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
black_soul
Ca peut venir d'une lampe qui à laché par exemple, ça se remplace.

Je vois pas pourquoi tu écoutes les conseils d'un mécanicien pour ce qui est de ton ampli par contre, c'est un électricien qu'il te faut XD
black_wizards
Citation:
Ca peut venir d'une lampe qui à laché par exemple, ça se remplace

Dans un ampli transistor, je pense pas...

Vu ton histoire de Mid, c'est peut être tout simplement le potard qui est mort.
Pour le volume qui varie, comme ça ne le fait qu'en satu, je pense pas que ce soit un gros problème (je veux dire couteux à réparer). ça me l'a fait une fois quand j'en avais un c'est parti comme c'est venu.
Dans tous les cas, rien ne t'empêche de demander un devis dans un magasin de gratte.
Ton pote est mécano, pas électronicien. Y a rien de plus énervant que les gars qui donnent de mauvais conseils alors que c'est pas leur domaine de compétence... il serait zicos je dis pas mais là...
Gibson R4

Deltone Deluxe 55

What Else!
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
black_wizards a écrit :
Citation:
Ca peut venir d'une lampe qui à laché par exemple, ça se remplace

Dans un ampli transistor, je pense pas...

Tu n'as pas à penser, Black_Soul dit la vérité, c'est comme ça !
-nemo-
  • -nemo-
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    -nemo-
    le 11 Sep 2008, 18:02
Tiens dailleurs sur un Bandit d'un pote, j'ai un probleme similaire: en disto le potard de volume ne fait rien, sa reste bloqué a un niveau sonore assez élevé, et pour le baisser ya que qu'en baissant le gain que sa marche, mais forcement, c'est plus de la disto mais du crunch
Nimrod, groupe de death orchestral de Lyon cherche son batteur! Faites passer le message!

Ecoute:
https://www.youtube.com/watch?(...)z-x48
https://open.spotify.com/artis(...)uH4b4

https://www.facebook.com/Nimro(...)f=lhc
flavien.r
Le peavey 112 à mon frère avait fait pareil sur le canal clair, et le changement de potard à couté moi cher qu'un pédale de disto behringer tombé du camion
VaporTrails
J'ai un prob avec le canal disto egalement depuis quelques temps.. le volume diminue tout seul.. Il doit être hanté cet ampli !!!...
Mais bon, acheté d'occaz.. Il a fait son temps... D'ailleurs le footswitch n'a jamais marché...
J'en ai profité pour le remplacer par un ptit tout lampe ..
Brought you by the letter Y.

ESP and Mac user.
sacul123
Sa doit etre des lampes dans le footswitch.

Black-Soul, Le nouveau Chuck Norris?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...