Ampli DIY 3 cannaux : clean CAE, crunch plexi, lead bogner

Forum Bogner
Rappel du dernier message de la page précédente :
Brrr
  • Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le 12 Nov 2007, 18:10
impressionant comme projet! joli, c'est vraiment un ampli de réve! (sur le papier en tout cas, a confirmer par la suite)
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Hello

bon d'ailleurs, j'ai recu ce fameux PCB, et meme si le switching ne marche pas encore (j'ai du merder a la conception, bizarre ca marchait sur ma plaque a essais ), j'ai maintenant du son

Alors le son justement, parlons en ... et bien ce n'est pas encore parfait, j'esperais secretement que tout soit parfait du premier coup, mais j'ai encore des ajustements a faire visiblement

- Le canal clean : fabuleux, ca sonne vraiment comme je l'attendais, franchement je pourrais jouer dessus une journée complete, avec mes strat c'est vraiment que du bonheur comme on dit dans les emissions de tele realité a la mode

- Le canal crunch : assez bluffant avec une strat, un peu trop raide avec une LP, faut que j'arrive a lui donner le brillant necessaire, je ne sais pas encore comment, mais je vais trouver
Voila d'ailleurs un sample avec la strat US reissue 57, micros bare knuckles irish tour, Baffle 1x12" type bogner home made, HP celestion classic lead 80, micro sm58 et preamp de console behringer UB1204Pro (soyez indugent sur le jeu, je viens de me casser une cote au karaté, ca fait un mal de chien, et ca m'empeche de jouer ) :

http://f.defaut.free.fr/Musiqu(...)5.mp3

- Finalement le canal lead, pas mal de gain, vraiment dans l'esprit bogner blue, ou marshall plexi survitaminé, mais bcp trop raide a mon gout, manque de brillance, des ajustements a faire la aussi

Voila, maitenant reste plus qu'a acheter un gros stock de composants, pour tester différentes valeurs, et voir ce qui sonne le mieux, mais pas d'inquietude, je vais finir par avoir le son parfait que j'ai en tete (et c'en est pas loin )

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
farnouts
Whaou, bien sympa le sample !
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
fxdfxd
  • fxdfxd
Oui, celui la sonne pas mal
j'ai un peu de mal a mettre les effets que je voudrais a cause de ma cote. Je joue tres dynamique, avec une forte attaque des cordes d'habitude, et l'ampli repond tres bien, il est encore un peu raide a mon gout, mais je trouverai le son parfait, et je vous ferai des samples a ce moment la
Je vous ferai aussi des samples du canal clean, qui est vraiment superbe, mais qui doit etre tres difficile a rendre en samples, surtout avec le matos dont je dispose a l'heure actuelle

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
pépé62
fxdfxd a écrit :
Oui, celui la sonne pas mal
j'ai un peu de mal a mettre les effets que je voudrais a cause de ma cote. Je joue tres dynamique, avec une forte attaque des cordes d'habitude, et l'ampli repond tres bien, il est encore un peu raide a mon gout, mais je trouverai le son parfait, et je vous ferai des samples a ce moment la
Je vous ferai aussi des samples du canal clean, qui est vraiment superbe, mais qui doit etre tres difficile a rendre en samples, surtout avec le matos dont je dispose a l'heure actuelle

-fx

et pis , ingé-son c'est un metier , je suis toujours dessus moi aussi de mes samples ,comparé au son live .difficile a rendre , et ça m'enerve ....
mais c'est deja très bien , ( mieux que mes samples ) ,beau boulot , ça sonne
bonne recherche de ton son
Domi
Slyde
  • Slyde
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Slyde
    le 14 Nov 2007, 13:45
je sens que pépé va nous concocter un truc qui va sonner du feu de dieu

La prochaine fois je raméne de la bière on refera le monde devant les lampes qui rougissent.
-+ Seymour & Duncan Addict ! +-
o0 Black Strat Addict ! 0o
oO RedCorner User's Club and Friends Oo
+--------------------------------------------------------+
http://www.myspace.com/ooprojectzoo
fxdfxd
  • fxdfxd
pépé62 a écrit :
et pis , ingé-son c'est un metier , je suis toujours dessus moi aussi de mes samples ,comparé au son live .difficile a rendre , et ça m'enerve ....
mais c'est deja très bien , ( mieux que mes samples ) ,beau boulot , ça sonne
bonne recherche de ton son
Domi

Merci
Tiens d'ailleurs, tu fais comment toi, vu que tu fais de temps en temps des repliques de cannaux connus ?
Tu copies a l'identique et tu modifies suivant le son que tu veux, ou bien tu laisse comme a l'origine ?

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
pépé62
je modifie toujours deux trois trucs a la mise au point ,
pour avoir ce que je souhaite , je ne peux pas m'en empecher c'est maladif .
sinon c'est pas drole , hein
fxdfxd
  • fxdfxd
Bon, du neuf, j'ai reussi a faire marcher mon switching, c'etait juste mes transistors qui etaient foutus ... 5 sur 7 de foutus, pas de bol qd meme (des BS170, remplacés par des 2N3904)

Bon voici des samples supplementaires :

http://f.defaut.free.fr/Musiqu(...)4.mp3

http://f.defaut.free.fr/Musiqu(...)7.mp3

Je suis moyennement satisfait, certe ca sonne haut de gamme, pas un pet de souffle, mais ce n'est pas le son que je recherchait, je ne sais pas quoi faire : le modifier en profondeur, ou le revendre a qqun a qui il conviendra ...

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 18 Déc 2007, 15:48
Tu l'as essayé sur quoi, déjà ?
Je me repète, mais un grand partie du son d'un XTC, c'est son filtrage de puissance
fxdfxd
  • fxdfxd
la c'est sur un marshall 1936 pour le dernier sample, et sur un 1x12 style bogner cube en V30 pour le crunch avec la strat...

ma puissance c'est un single ended d'EL-34, je vais bientot recevoir une Kt88 pour tester

Sinon je peux jouer sur plein de trucs, les Hp bien sur, la section puissance aussi (meme si elle est relativement depouillée), et sur les preamp. Mais le plus gros probleme est que je n'arrive pas a bien cerner ce qui me plait et ce qui me deplait, c'est difficile d'identifier les facteurs, et de les retranscrire en sons

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Don Guillermo
C' est quand meme du super boulot Fx , y' a pas a dire , tu y es presque là
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
niko
  • niko
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 18 Déc 2007, 16:10
Passe par lyon pour le brancher dans le poweramp de mon XTC ? ... (je sais, c'est difficilement faisable, mais ça permettrait de voir si c'est le poweramp qui ne répond pas à tes attentes)
Denis13
  • Denis13
Peut-être lacher le truc pendant un moment, prendre du recul et y revenir dans 1 mois avec la tête bien reposée.
Quand on a la tête dans le guidon sur le même truc pendant des mois, on perd souvent la notion de départ.

En tous cas beau boulot
fxdfxd
  • fxdfxd
Merci, et merci aussi pour la proposition, c'est vrai que ce serait une bonne idée, pour voir ce que ca peut donner, SE el-34, versus push pull El-34 de 100w

Ecoute, pas en ces periodes de fete, mais en 2008 pourquoi pas

merci
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...