Ampli de Puissance Mesa 2:90 sur un AVT ??!

Forum Mesa Boogie
Forum
impnaz
  • impnaz
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    impnaz
    le 30 Mar 2005, 20:36
Salut ma question va sembler bizarre (elle l'est !)
J'ai un ampli Marshall AVT 100W
Je l'ai eu pour à tres bon prix mais en fait je desire mettre mes sous dans l'achat d'un rack Triaxis + Ampli Puissance 2X100 (a peu pres) + Baffle 4X12
(le truc de goret de base )

Alors le truc ce que comme je vais acheter tout ce matos petit à petit (je prefere trouver de bonnes occaz) je voudrais poser une ptite question :

est ce qu'il y a moyen d'utiliser l'ampli de puissance (genre mesa 2X90) sur le marshall AVT ?
Et aussi, l'AVT etant hybride, la preamplification est elle hybride ou est-elle toute lampe ? (je sais que l'amplification de puissance est transistor)
Car si elle est purement à lampes, avec le mesa 2x90 ca fait un tout lampe si je ne m'abuse

Voila c'est mon idée du jour voyons si elle tient la route ou si elle est debile
arnaud.ret
c'est faisable mais il faut acheter le baffle aussi
impnaz
  • impnaz
  • Publié par
    impnaz
    le 30 Mar 2005, 20:50
Bien entendu
Mais personne ne sait si la preamplification de l'AVT est toute lampe ?
Et aussi, niveau ampli de puissance entre 2x50W et 2x90W la difference est comment ?
Giovanni_nb
Je suis pas sur, mais je crois que lorsque on parle d'ampli hybride, c'est le préampli qui comporte un lampe (souvent pour la disto)... Au bout du compte, tu aura un ampli hybride .

Je sais pas combien ca peut se vendre un ampli AVT 100W, mais je pense que c'est suffisant pour te prendre un petit preampli lampe...

A toi de voir!
impnaz
  • impnaz
  • Publié par
    impnaz
    le 30 Mar 2005, 21:00
Exact il y a une seule lampe et elle est dans le preampli donc l'ampli de puissance est transistor
Bon de toute facon le meilleur moyen de savoir ce que ca fait c'est de tester
limp59
  • limp59
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    limp59
    le 30 Mar 2005, 21:27
Sinon ... personne n'a répondu à une de cette question :
Est-ce que l'on peut utiliser un ampli de puissance externe sur un combo ???

Je crois que c'est pas possible mais bon ... autant demander

Avec le send de la boucle d'effet,ça doit être jouable,non?
impnaz
  • impnaz
  • Publié par
    impnaz
    le 30 Mar 2005, 22:36
Effectivement, je pense
for-victory
Cela dit,avec un ampli comme un 2:50 ou 2:90,ou même un poweramp externe,tu peux aussi changer le préamp pour en choisir un meilleur que celui de l'AVT.
loucky
  • loucky
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    loucky
    le 30 Mar 2005, 23:26
conseil perso :commence par faire l'acquisition d'un préamp ou d'un baffle (au choix), puis un baffle ou un préamp, enfin, ce que t'as pas acheté en prem's, et alors seulement un ampli de puissance...

enfin je dis ca je dis rien, mais ca doit être le + commode d'utulisation...
Il ne faut pas confondre faire feu sur le gibier et tirer la chasse. (André F.)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...