Ampli de puissance mais en mono?? (techos svp)

Rappel du dernier message de la page précédente :
cafaitmal
Guiloop a écrit :
Guiloop a écrit :
petite question pour les techniciens : si je prends un amp de puissance 20/20 par exemple, est-ce qu'avec une modif on peut le transformer en 40w mono??

Personne pour répondre à ma question? Parce-que ça, ça serait le top!

Je réedite : je pense qu'il y a une confusion quand à l' appellation "stereo" et "mono"...
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
je m'en fou du rendu sonore, qu'il soit stéréo ou mono perso j'entends pas la différence (je n'utilise pas d'effets), c pour ça que je n'ai pas besoin de stéréo et tout ce que je veux c un ampli de puissance avec un nombre de lampe limité (comme dans une tete) et un seul branchement entre le cab et l'ampli de facon à utilisé le cab en mono.

Voilà moi c juste pour des questions de pratique mais pas de sons.
Fr@ncoisss
Je pense que le peavey 50/50 est pas mal, tu peux utiliser une seul tranche en mono soit du 50W en mono.
Le jour ou t'a besoin de pêche tu brigde ==> tu obtiens 100W
De plus niveau quantité de lampes si tu utilises une seule tranche tu divise le nombre de lampes par deux... Ou tu utilises une tranche et quand ls lampes sont mortes tu changes de tranche... Deux fois moins de retubage.

Vala +
J'aime pas Vai, Malmsteen, Petrucci, Satriani (de toutes façon je joue mieux qu'eux), je prefere Elvis, Björk, Immortal et Skunk Anansie

Tout le monde s'en fout
cafaitmal
Guiloop a écrit :
je m'en fou du rendu sonore, qu'il soit stéréo ou mono perso j'entends pas la différence (je n'utilise pas d'effets), c pour ça que je n'ai pas besoin de stéréo et tout ce que je veux c un ampli de puissance avec un nombre de lampe limité (comme dans une tete) et un seul branchement entre le cab et l'ampli de facon à utilisé le cab en mono.

Voilà moi c juste pour des questions de pratique mais pas de sons.

Alors pourquoi ce post ????
Guiloop
  • Guiloop
parce-que les amplis de puissances sont en stéréo (2 branchements entre l'ampli et le baffle) alors je demande une solution pour jouer en mono (1 branchement).

Et si le post ne te plait pas tu n'es pas obligé de t'attarder dessus, il y a certainement d'autres post que tu trouveras plus interessant que le mien!

PS : l'idée de jouer sur un seul canal comme sur le Peavey, j'y ai pensé mais ça beaucoup de lampes dans l'engin pour pas grand chose (12 lampes dans la bête)

Mais si je trouve pas d'autre solution, je devrais opter pour celle ci.
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 06 Juil 2006, 09:22
Attention, il faut que l'ampli de puissance ait un standby par canal. Sinon le côté inutilisé risque la peau de son transfo de sortie.
J'ai vu passer quantité de Mesa 20/20 en rade qui avaient été utilisés comme ça....(malgré le fait que le manuel l'autorise !)

Donc soit un power amp avec un standby par canal, soit 2 baffles obligatoires.

Si tu n'utilises qu'un seul canal d'un power amp 2 canaux, aucun risque pour l'ampli, à part celui d'user les lampes du côté utilisé et pas l'autre. Mais si tu ne le rebranches pas en vraie stéréo, tu n'auras aucune disparité gauche/droite, donc no souci.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Guiloop
  • Guiloop
comme je disait plus haut, je trouve ça dommage de n'utiliser que la moitié de l'ampli, mais apparemment c la seule solution.

est-ce que vous pourriez me citer quelques amp de puissance utilisables sur 1 seul canal?
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 07 Juil 2006, 09:27
Ah, chuis pas sûr pour le 20/20. Il faut regarder s'il a un standby séparé par canal, mais ça m'étonnerait...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Guiloop
  • Guiloop
no j'ai regarder pour le 20/20, c pas possible...

sinon autre solution, je passe une annonce mais c pour l'instant à titre de renseignement :

Qui saurait me fabriquer un power amp à lampe d'environ 50W mono??
(Dans la région Champagne-Ardennes ou Lorraine)

il faudrait qu'il soit rackable évidemment, 2 lampes pour la puissance suffiraient + les petites lampes qui vont avec pour envoyer dans la puissance, un réglage de "présence" serait bien mais pas obligatoire.

et à combien ça me reviendrais tout ça?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...