Ampli de puissance mais en mono?? (techos svp)

Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Guiloop
    le 03 Juil 2006, 14:32
Salut,

on me propose un préamp ADA mp1 qui me plait bien

le probleme ce que si je le prends, il me faut un ampli de puissance à lampe d'environ 50W mais je n'ai abolument pas besoin de la stéréo

Alors comment faire??

il y a bien la solution d'utiliser un seul canal d'un amp de puissance mais n'est-ce pas dangereux pout l'ampli et surtout je trouve un peu bête d'avoir le double de lampe dont on a besoin
Melanphos
il faut toujour brancher une charge sur un ampli a lampe, un hp de voiture pas exemple, en fesant attention de pas le faire cramer, ou des resistance de 8 ohm

certain ampli peuvent etre bridger et utiliser en mono
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    gounzy
    le 04 Juil 2006, 11:14
manulonch a écrit :
On ne sais pas bridger d'amplis à tubes.

Et pourtant c'est possible sur celui là, enfin techniquement je ne sais pas si c'est un bridge mais ça a l'air assez simple et évident :

http://www.hughes-and-kettner.(...)=1057

"You could, for example, connect a cable from the second,
parallel input jack of one channel to another power amp; or from Channel A of the VS 250 to
its own Channel B, thereby using the VS 250 as a 2x50-watt mono power amp."

EDIT : Je viens de réaliser que c'est pas un bridge puisqu'on a toujours besoin de 2 baffles, à moinsd'avoir un baffle 2x12 stéréo, là ça marchera...
steph
-----------------------------------
Guiloop
  • Guiloop
  • Publié par
    Guiloop
    le 04 Juil 2006, 13:33
oui je viens de voir ça, apparemment le peavey est utlisable en mono et envoie dans ce cas 100W au lieu de 2*50W

Par contre ya beaucoup de lampe la dedans

l'idéla pour moi ça serait un 50W avec 2 lampes de puissance et basta!

Mais bon ça a pas l'air faisable, va falloir attendre les nouveaux produits de Manulonch
Guiloop
  • Guiloop
  • Publié par
    Guiloop
    le 04 Juil 2006, 15:18
petite question pour les techniciens : si je prends un amp de puissance 20/20 par exemple, est-ce qu'avec une modif on peut le transformer en 40w mono??
popopopom
Si ton baffle est en 16 ohms, tu as le brunetti rockit qui peut t'interesser.
C'est hybride, la dynamique est honnete, en tout cas superieure aux autres transitors et apparemment même superieure au mesa et marshall 20/20.
Il est leger, ne prend qu'un etage dans le rack et y a pas de reglage de bias .
popopopom
ouep mono 120w baffle 16 ohms(uniquement) ou 2x60(8ohms) et 2x40 (16 ohms), par contre au niveau puissance il ne fait pas le poids contre un tout lampe 50W.
Y a le Randall RT250 sinon. Mono et stereo apparemment avec 2 jeux de lampes et bias manuel. Faut demander ce qu'il vaut maintenant.
cafaitmal
j'ai comme l'impression qu'il y a un malentendu entre le fait de pouvoirs sortir un signal sur plusieurs sorties...en "mono" donc et l'effet "stereophonique" a proprement parlé qui lui est un peur artifice de la technologie pour simuler une représentation "spatiale" de la source sonore et de ses déplacements dans l'espace....
Guiloop
  • Guiloop
Guiloop a écrit :
petite question pour les techniciens : si je prends un amp de puissance 20/20 par exemple, est-ce qu'avec une modif on peut le transformer en 40w mono??

Personne pour répondre à ma question? Parce-que ça, ça serait le top!
cafaitmal
Guiloop a écrit :
Guiloop a écrit :

Personne pour répondre à ma question? Parce-que ça, ça serait le top!

Je réedite : je pense qu'il y a une confusion quand à l' appellation "stereo" et "mono"...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...