Ampli de Puissance: EHx .22 Caliber et .44 Magnum

Forum Electro Harmonix
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
papyboyington
C'est difficilement exploitable a faible volume, ça monte trés vite en puissance!

Le bh112 je l'ai détesté, essaye le avant de l'acheter !!!
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
Invité
milenko a écrit :
Pas de changement énorme en son clair, mais par contre, en disto, ça apporte vraiment plus de "fondement" au son, ça sonne plus "plein", et moins "raide" que le préamp en direct sur le cabinet.
.

la tu m interesses la , donc pour toi l ampli n est pas neutre et apporte un reel plus par raport a un premp branché en direct?
?
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
nosuperman a écrit :
Ca m'intéresse aussi beaucoup ce ptit bidule.
Je voulais juste savoir:
- A faible volume, c'est quand même exploitable ? (voisins très chiants)
- Vous conseilleriez quel cab 1x12' à moins de 150€ ? Le Blackheart BH112?

Non, si tu as des voisins chiants, difficile de dépasser un huitième de volume au poweramp. Ca crache fort, et très rapidement dans la course du potard.
Je te conseille un petit ampli lampes 5W avec un bon master, ou un préamp branché direct dans un cabinet si la machine le permet.

astrodoubs a écrit :
milenko a écrit :
Pas de changement énorme en son clair, mais par contre, en disto, ça apporte vraiment plus de "fondement" au son, ça sonne plus "plein", et moins "raide" que le préamp en direct sur le cabinet.
.

la tu m interesses la , donc pour toi l ampli n est pas neutre et apporte un reel plus par raport a un premp branché en direct?
?

Pour moi, il n'est pas neutre, et apporte un petit plus.
Je n'irai pas jusqu'à dire que ça a transfiguré mon son non plus : on garde bien le grain de mon préamp ENGL, mais la distorsion Hi-gain est plus savoureuse, moins brute de décoffrage. C'est peut-être aussi lié au fait que le poweramp fait mieux bouger le hp de 12" 60W admissibles (Celestion V30) et que je peux faire saturer l'étage de poweramp avec un volume conséquent au préamp.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
nosuperman
@ milenko : j'ai pas pensé mais comme j'utiliserai une pédale de disto, le volume en disto devrait être maîtrisable (bouton volume sur la DS1). Pour les sons clairs, c'est pas trop grave si c'est un peu fort et je jouerai pas beaucoup en clair aussi.
Starfucker Inc.
petite question meme si je pense pas que quelqu'un pourra me répondre (manulonch ?)

J'aimerais pouvoir utiliser deux baffles avec le caliber 22.
L'avantage de ce petit bidule c'est qu'on s'en fout de l'impédance, on peut brancher n'importe quoi entre 4 et 16 ohms

Le truc ultime serait pour moi de brancher une pédale de volume panoramique comme celle ci:
http://www.ernieball.com/produ(...)edal-

pour pouvoir - par exemple - faire passer le son de gauche à droite, d'un baffle à l'autre.

Le soucis c'est que du coup le signal du caliber va passer d'une impédance à l'autre, avec tous les intermédiaire.

J'aurais jamais l'idée de tenter un truc pareil avec un vrai ampli, à lampe de surcroit, mais avec ce genre de bêbête passe partout, j'ai bien envie de tenter si qqn m'assure qu'il ya peu ou pas de risque.

Une autre solution serait bien sur de mettre un caliber 22 sur chaque sortie de la pédale de pan, mais ça fait sortir 70€ supplémentaire...
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Hamer59

Annonce du .44 Magnum, un .22 Caliber, de 44w et donc forcément, GROS SON, déjà que le .22 était costaud.

Annoncé pour le NAMM

Citation:
44 Magnum
Following the introduction of the innovative 22 Caliber power amp, Electro-Harmonix presents a more powerful 44-watt version in their smallest pedal-sized package. The 44 Magnum Power Amp, designed with guitar in mind, is also at home with bass, keyboards, or virtually any electric instrument.

The 44 Magnum delivers a broad power range with plenty of headroom. It can also be driven to a natural saturation as the volume is turned up. A Tone switch lets the player select a neutral tone or a top-end boost that adds upper harmonic definition.

44 Magnum Power Amp specs:
4.70″ high x 3.70″ wide x 1.18″deep
24DC-3000 power supply
compatible with any speaker cabinet providing an 8 or 16 Ohm load
MSRP: $193
June 2010 delivery anticipated
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
papyboyington
Intéressant, on va pouvoir avoir un vrai clean a plus fort volume !

ça va quand même faire pas loin de 150 euros cette affaire, et venir concurrencer des amplis a lampes plus complet, pas sur que cela fasse un carton (pour un 44 magnum c'est un comble...)

Hamer59
Je le vois bien dans les 110-120€ maxi.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

papyboyington
Ce serait effectivement le prix a ne pas dépasser!

Hamer59
papyboyington a écrit :
Ce serait effectivement le prix a ne pas dépasser!

Le top serait de proposer un prix suffisamment intéressant pour ne pas le comparer directement aux petites têtes lampes et suffisamment cher pour ne pas délaisser le 22w.

Doc Loco
Hum ... là ça devient vraiment intéressant! Quelqu'un a t'il déjà essayé le Caliber avec une pédale Tech 21 character comme préamp?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Hamer59
Doc Loco a écrit :
Hum ... là ça devient vraiment intéressant! Quelqu'un a t'il déjà essayé le Caliber avec une pédale Tech 21 character comme préamp?

La semaine dernière en boutique (avec le .22) sur un 1x12" V112NT, La british en l'occurrence, ça sonne très bien, les deux grains se marient bien et donne une bonne dynamique, chaude et un peu épaisse. Assez Marshall Old School, dans le genre JTM, les réglages sont très sensibles et les guitares sont respectées, bref, c'est une Tech 21 Character.
L'association avec le .22 Caliber est assez étonnante, seule, c'est très EHX, un son particulier mais qui a une identité assez marquée pour du transistor, la TECH 21 lui apporte ce qui lui manque une polyvalence et une saturation à volume de "vivant".

Perso, j'ai beaucoup aimé le mariage des deux, déjà que seul le .22 sonne bien à mes oreilles, mais avec la Tech 21, ça devient très intéressant.

C'EST MON POINT DE VUE, SOUS RESERVE D'UNE AUTRE PERCEPTION...

papyboyington
Bon et bien malheureusement j'avais raison semble-t-il, 146 euros chez thotho :

http://www.thomann.de/fr/elect(...)p.htm

Dommage, a 40 euros prêts je me serais bien laissé tenter.

Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le 24 Juin 2010, 09:58
Ah ouais non là ca fait trop cher ... D'autant plus qu'on peut chopper un ampli de puissance transistor stereo pour moins de 200€ sur le marché de l'occaz... Même un ga15 est plus intéressant à mes yeux ... Bon ce n'est que mon avis, mais je pense que 110-115€ aurait été un prix plus logique.
Starfucker Inc.
personne ne songe à vendre son cal'22 ? j'en aurais besoin d'un deuxieme
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Electro Harmonix...