Ampli de keith richards

Pr Glutzenbaum
bon je suis allé voir les stones hier au stade de france

Pelouse or pas trop loin de la scène donc mais helas du coté de ron et pas celui de keith

bon, j aime pas ron wood c est dramatique de jouer comme ca lol

keith fait aussi des pains ... mais c est keith quoi

Il a un son "explosif" keith ... j adore. Mon avis perso : c est la premiere fois que je trouve son son (lol) meilleur avec ses gibson qu avec ses tele. Il a sa lespaul jr de midnight rambler (morceau exellent !!!!), sa es335 noire genre lucille, mais aussi une es335 ou genre lucille mais avec des ouies en f blanche la premiere fois que je la voi entre ces mains

a la fois du crunch mais des notes basses tres precisent et qui bavent pas

Ses amplis ? fender tweed mais je ne sais pas le modele qu'elqu'un pourrait dire quel modele c est ??? pas du bassman, y a pas la place pour 4 hp la dedans lol

ron a aussi des fender mais plus recent genre blakface mais bon c est ron. je trouve il joue mal mais il a le son. on dirait une strat 54 mais je sais pas ... il a aussi sa dues sur midnight rambler et elle sonne la mor lol

et puis lisa fisher .... je suis amoureu

les morceaux qui mon le plus marqué : jumpin jack flash (c est le premier morceau), midnight rambler (vous avez compri lol), tumbling dice (là, il sonn avec sa tele sunburst keith), you cant always get et sympathy for the devil

mais pas de gimme shelter snif .... lisaaaaaaaaaa !
Ibanez + Marshall = le son !!!
__nirvanien__
C'est des Fender Twin, et pour la finition tu as vu juste c'est des Tweed. Ce sont des originaux, qui valent bien cher maintenant je pense (je connais pas du tout la cote)
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
Pr Glutzenbaum
Merci

Je pense qu il doit en avoir plusieurs en reserve ou qu ils son bien prepares car ils doivent tenir des concerts de plus de 2 heure soir apres soir, les ancetres lol
Doc Loco
Attention à ne pas confondre avec les twin reverb. Il s'agit bien de Twins "tweed", que Fender a ressorti en modèle reissue, le "'57 twin-amp"
http://www.fender.com/products(...)00000

40 Watts de son divin .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Pr Glutzenbaum
Merci pour cette precision, doc

40W ... wow ca doit bien dechirer les oreilles je vais jeté un oeil sur le schema
mrdose
  • mrdose
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    mrdose
    le 29 Juil 2006, 13:56
J'ai vu le reportage à la TV, on dirait plus des Fender Vibroverb ou Vibroking en finition blonde. Branché sur des 2x12 et 4x12" Fender en Blonde...
Pr Glutzenbaum
Ceux que j ai vus derriere keith etait comme la photo de doc

les vibroxxx (lol) c est du coté de ron wood je pense ... mais ca sonne aussi !

un DRRI ca sonnerait comme un twinamp ou c est cmpletement different ?
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 29 Juil 2006, 14:04
Ron Wood utilise des Vibroking.

Keith je ne sais pas trop pour la tournée actuelle.

Pour les précédentes il n'y en avait pas à ma connaissance.

En tout cas ses amplis il doit les acheter par paquet de 10.

A part ça, ses effets sont planqués derrière les baffles.
lemgement lemg
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le 29 Juil 2006, 14:09
Doc Loco a écrit :
Attention à ne pas confondre avec les twin reverb. Il s'agit bien de Twins "tweed", que Fender a ressorti en modèle reissue, le "'57 twin-amp"
http://www.fender.com/products(...)00000

40 Watts de son divin .

2222€ chez thomann... çà calme
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le 29 Juil 2006, 15:23
Ils ont plus des mark IV ? en tout ca oui des twin amp tweed 50'

Sinon PR Glutzenbaum, ce sont des 335 avec des bigsby tout simplement

Et je suis d'accord pour lisa

PS : Mr dose et lemg n'ont pas tort non plus il y avait des fender blond.

Par contre je crois qu'un ampli a laché hier soir.
__nirvanien__
En fait il en a deux originaux, qu'il fait reprendre par la sono (j'ai vu ça hier également ). Sinon une bonne alternative à l'original je pense c'est le modele Victoria ( http://www.victoriaamp.com/mod(...)2.htm ), qui est 100% fidele à l'original (c'est peut etre le cas du Fender, enfin je ne l'ai pas testé) dans les circuits, composants et techniques de fabrication.
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
scagli
  • scagli
  • Publié par
    scagli
    le 29 Juil 2006, 15:36
Ouaip plus cher aussi mais bon Buddy Guy utilise des victoria par exemple et un pote aussi
bilbo_moria
Intéressant ce post, merci PG de l'avoir lancé.
Je ne savais pas quel modèle utilise le keef, maintenant, grâce à vous, je sais !!!

Reste à savoir quel modèle de twin amp, d'après ce que j'ai pu voir, il y a pas mal de schémas (mais pas eu le temps de les analyser ... sauf que j'ai vu du cathode bias)
VIctoria diffuse ses schémas ?

Sinon, pas très étonnant que le Victoria soit plus cher, c'est plus du "boutique", non ? Cela dit, c'est possible aussi que les Victoria soient fabriqués avec plus de soin et sonnent mieux que les fender RI (bien que je n'en sache rien, hein, on est bien d'accord )

EDIT : je n'ai pas noté hier quand un de ses amp a pété ... vous vous êtes rendu compte de ça comment ?
OK, vu sur le site fender (merci Doc) : le schéma semble être le 5E8-A)
scagli
  • scagli
  • Publié par
    scagli
    le 29 Juil 2006, 16:42
Sur sympathy for the devil t'as rien entendu ? un bruit sourd et keith qui disparait de la scène ? alors certains disaient que sa guitare a fumé, oui enfin bon a moins d'un coup de jus dans le jack mais le problème viendrait de l'ampli a mon sens mais je penche plus pour l'explosion de HP parce que si c'était la gratte il serait pas revenu avec la meme pour jouer sur le morceau qui a été un peu chamboullé par ce probleme d'ailleurs.
bilbo_moria
Oops, ben non, rien noté de spécial sur Sympathy ... en même temps, sur ce titre satanique, tout peut arriver !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...