Pr Glutzenbaum a écrit :
Ceux que j ai vus derriere keith etait comme la photo de doc
les vibroxxx (lol) c est du coté de ron wood je pense ... mais ca sonne aussi !
un DRRI ca sonnerait comme un twinamp ou c est cmpletement different ?
attention à être clair sur ce dont tu parles il y a chronologiquement parlant :
1) le twin tweed :
http://www.fender.com/products(...)00000
réédition de 1957, avec un son plus dark et crunchy que ce que l'on entend par son fender actuellement, il est utilisé actuellement entre autres par Keith Richards et Eric Clapton, par exemple.
2) le twin reverb
http://www.fender.com/products(...)00000
réedition de 65, c'est
le son clean fender blackface classique, on retrouve cet ampli sur toutes les scènes du monde. encore la semaine dernière au Nice Jazz festival, j'en ai vu trainer un paquet. Une réference incontournable.
3) le twin amp
http://www.fender.com/products(...)00000
qui est un ampli full tube fender moderne avec un clean censée être cousin du twin reverb et un canal disto high gain.
Le 1) et le 2) sont des références classiques et indispensables du catalogue Fender. Le DRRI 65 est de la famille du 2) (le twin reverb). Antérieur historiquement au twin (63 pour le DR et 65 pour le twin il me semble), le circuit est à l'origine du circuit du twin. On peut le considérer comme une version 22W du twin, mais avec moins de basse (1 seul HP et caisse plus petite), et qui crunche plus vite (22W oblige).