Ampli de keith richards

Rappel du dernier message de la page précédente :
bilbo_moria
Oops, ben non, rien noté de spécial sur Sympathy ... en même temps, sur ce titre satanique, tout peut arriver !
Pr Glutzenbaum
il a des effet keith ?
j ai l'impression que c est guitare -> direct ampli en crunch

Sinon, curieu le schema du 5e8-a ...
Ibanez + Marshall = le son !!!
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le 31 Juil 2006, 00:36
bilbo_moria a écrit :
Oops, ben non, rien noté de spécial sur Sympathy ... en même temps, sur ce titre satanique, tout peut arriver !

Bah on est quand meme quelques un a avoir entendu et meme vu que Keith est reparti derrière charlie watts pour régler son problème

Sinon en effet je pense que c'est direct le crunch de l'ampli et en quoi il est curieux le schéma ?
Pr Glutzenbaum
il me semble qu il y a un cathode follower ce qui n est pas frequant chez fender et le PI n est pas le classique avec 2 12 ax7 ... (ici c est un cathodyne ?) bon je sais que ca existe mais d'habitude on voit pas ca ...
scagli
  • scagli
  • Publié par
    scagli
    le 31 Juil 2006, 11:37
Pr Glutzenbaum a écrit :
il me semble qu il y a un cathode follower ce qui n est pas frequant chez fender et le PI n est pas le classique avec 2 12 ax7 ... (ici c est un cathodyne ?) bon je sais que ca existe mais d'habitude on voit pas ca ...

ah ok, et bon concrètement parce que moi dans ce rayon là je suis un peu largué ca a quelle incidence ?

tu as comparé les schémas de victoria et fender ?
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 31 Juil 2006, 12:49
Merci pour la photo, qui m'évitera de répondre que oui, effectivement, Keith utilise des effets.
lemgement lemg
scagli
  • scagli
  • Publié par
    scagli
    le 31 Juil 2006, 13:13
lemg a écrit :
Merci pour la photo, qui m'évitera de répondre que oui, effectivement, Keith utilise des effets.

suis-je bête

En effet il utilise des effets, il faut aller voir du côté de fulltone
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 31 Juil 2006, 13:20
scagli a écrit :
lemg a écrit :

suis-je bête

En effet (hum ), il semble apprécier cette marque. Je ne saurais dire s'il a toujours la fulldrive.
Bon, cela dit, il faut relativiser, Keith n'est pas non plus un adepte des empilements d'effets, et pas mal de choses qu'on voit dans les racks sont des utilitaires.
D'ailleurs dans le bonus du DVD à Twickenham, on voit son technicien manipuler tout ça entre deux chansons.
lemgement lemg
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Pr Glutzenbaum a écrit :
Ceux que j ai vus derriere keith etait comme la photo de doc

les vibroxxx (lol) c est du coté de ron wood je pense ... mais ca sonne aussi !

un DRRI ca sonnerait comme un twinamp ou c est cmpletement different ?

attention à être clair sur ce dont tu parles il y a chronologiquement parlant :
1) le twin tweed :
http://www.fender.com/products(...)00000
réédition de 1957, avec un son plus dark et crunchy que ce que l'on entend par son fender actuellement, il est utilisé actuellement entre autres par Keith Richards et Eric Clapton, par exemple.
2) le twin reverb
réedition de 65, c'est le son clean fender blackface classique, on retrouve cet ampli sur toutes les scènes du monde. encore la semaine dernière au Nice Jazz festival, j'en ai vu trainer un paquet. Une réference incontournable.
3) le twin amp
qui est un ampli full tube fender moderne avec un clean censée être cousin du twin reverb et un canal disto high gain.

Le 1) et le 2) sont des références classiques et indispensables du catalogue Fender. Le DRRI 65 est de la famille du 2) (le twin reverb). Antérieur historiquement au twin (63 pour le DR et 65 pour le twin il me semble), le circuit est à l'origine du circuit du twin. On peut le considérer comme une version 22W du twin, mais avec moins de basse (1 seul HP et caisse plus petite), et qui crunche plus vite (22W oblige).
Pr Glutzenbaum
merci pour ces precision cdmat ; le twin reverb je vois bien, le 57 twin amp je le situe bien aussi maintenant !

Les schemas victoria et fender ri doive etre les memes car les 2 annoncent etre basé sur le 5e8a ...

et pour le PI ca doit intervenir sur le son mais de quelle façon ? sinon, rien de special sinon que c est plutot rare les PI comme ca meme si la theorie en est bien connu ... je crois que orange fait ou a fait des pi comme ca mais en faite j ai pas verifié les schémas lol

Merci pour l info sur les effets
The Stones
lemg a écrit :
scagli a écrit :
lemg a écrit :

suis-je bête

En effet (hum ), il semble apprécier cette marque. Je ne saurais dire s'il a toujours la fulldrive.
Bon, cela dit, il faut relativiser, Keith n'est pas non plus un adepte des empilements d'effets, et pas mal de choses qu'on voit dans les racks sont des utilitaires.
D'ailleurs dans le bonus du DVD à Twickenham, on voit son technicien manipuler tout ça entre deux chansons.

Keith utilise une pédale d'overdrive ??????
J'étais sur qu'il se contentait du crunch naturel de son ampli
Tu sais quel modèle il utilise précisemment
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le 25 Août 2006, 09:06
Keith s'est fait construire une paire d'amplis sur mesure par Louis Electric:
http://www.louisamps.com/conte(...)2.asp

(il a l'air bien fatigué, sur la photo, papi Keith)
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
The Stones a écrit :

Keith utilise une pédale d'overdrive ??????
J'étais sur qu'il se contentait du crunch naturel de son ampli
Tu sais quel modèle il utilise précisemment

il se contente de l'overdrive naturelle de son ampli je pense, mais sur les solos à Nice, ça sonnait un peu mid-rangy, je ne serais pas étonné qu'il utilise une fulldrive ou un truc du style pour booster le son sur les solos.
stratus
cdmat76 a écrit :
il se contente de l'overdrive naturelle de son ampli je pense, mais sur les solos à Nice, ça sonnait un peu mid-rangy, je ne serais pas étonné qu'il utilise une fulldrive ou un truc du style pour booster le son sur les solos.

Je ne voudrais pas insister pour faire remarquer que je suis l'heureux possesseur d'une tape Echo Mais on peut utiliser ces possibilités de saturation chaude, je ne m'en prive pas
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
stratus
Doc Loco a écrit :
Attention à ne pas confondre avec les twin reverb. Il s'agit bien de Twins "tweed", que Fender a ressorti en modèle reissue, le "'57 twin-amp"
40 Watts de son divin .

Il y a une grosse différence avec le Hot Rod Deville (410 ou 212) ?
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...