Ampli de keith richards

Rappel du dernier message de la page précédente :
stratus
Doc Loco a écrit :
Attention à ne pas confondre avec les twin reverb. Il s'agit bien de Twins "tweed", que Fender a ressorti en modèle reissue, le "'57 twin-amp"
40 Watts de son divin .

Il y a une grosse différence avec le Hot Rod Deville (410 ou 212) ?
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
stratus a écrit :
cdmat76 a écrit :
il se contente de l'overdrive naturelle de son ampli je pense, mais sur les solos à Nice, ça sonnait un peu mid-rangy, je ne serais pas étonné qu'il utilise une fulldrive ou un truc du style pour booster le son sur les solos.

Je ne voudrais pas insister pour faire remarquer que je suis l'heureux possesseur d'une tape Echo Mais on peut utiliser ces possibilités de saturation chaude, je ne m'en prive pas

voui, voui, d'ailleurs je te l'envie éhontemment , mais ma quasi-certitude est plus qu'il utilise un od pour les solos, après pour le reste, c'est sans doute le crounch naturel de l'ampli, peut être bien couplé au TTE c'est vrai. Mais là je ne peux pas aller vérifer.
The Stones
cdmat76 a écrit :
stratus a écrit :
cdmat76 a écrit :
il se contente de l'overdrive naturelle de son ampli je pense, mais sur les solos à Nice, ça sonnait un peu mid-rangy, je ne serais pas étonné qu'il utilise une fulldrive ou un truc du style pour booster le son sur les solos.

Je ne voudrais pas insister pour faire remarquer que je suis l'heureux possesseur d'une tape Echo Mais on peut utiliser ces possibilités de saturation chaude, je ne m'en prive pas

voui, voui, d'ailleurs je te l'envie éhontemment , mais ma quasi-certitude est plus qu'il utilise un od pour les solos, après pour le reste, c'est sans doute le crounch naturel de l'ampli, peut être bien couplé au TTE c'est vrai. Mais là je ne peux pas aller vérifer.

Couplé au TTE, ça veut dire quoi?
stratus
The Stones a écrit :

La tube tape echo est un effet d'écho à bande et à lampes, en poussant l'un ou l'autre des 2 canaux (normal et effet) ou les deux, on obtient une saturation naturelle des lampes.
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
stratus a écrit :
The Stones a écrit :

La tube tape echo est un effet d'écho à bande et à lampes, en poussant l'un ou l'autre des 2 canaux (normal et effet) ou les deux, on obtient une saturation naturelle des lampes.

merci ... c'est vrai que pour un béotien, ça fait un peu language codé.
stratus
cdmat76 a écrit :
stratus a écrit :
The Stones a écrit :

merci ... c'est vrai que pour un béotien, ça fait un peu language codé.

Tout le monde n'est pas ttéotien
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 25 Août 2006, 17:58
cdmat76 a écrit :
stratus a écrit :
cdmat76 a écrit :

De ce que j'en sais, il s'est servi de la fulldrive, et ça ne m'étonne guère, certains sons sonnent très ampli + pédale OD effectivement.
lemgement lemg
The Stones
De ce que j'en sais, il s'est servi de la fulldrive, et ça ne m'étonne guère, certains sons sonnent très ampli + pédale OD effectivement.[/quote]

Sur le site lapédale.fr, ils mettent qu'il a utilisé une 69, une deja vibe et une fulldrive 2
lthie
  • lthie
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    lthie
    le 26 Sep 2006, 23:51
Pr Glutzenbaum a écrit :

Ses amplis ? fender tweed mais je ne sais pas le modele qu'elqu'un pourrait dire quel modele c est ??? pas du bassman, y a pas la place pour 4 hp la dedans lol

Même si on a comprit que Keith n'utilisait pas de Bassman, je voulais rectifier (quoi que j'ai peut etre mal saisie le sens de ta phrase ); mais dans un bassman il y a bien 4hp, de 10'.

Descriptif ici
http://www.fender.com/products(...)00010

voili voilà
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le 20 Oct 2009, 22:42
et ça, dans le genre:

le mec a un pur son de ouf!
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
bilbo_moria
Par contre, son interprétation de Brown Sugar est un peu approximative et réductrice ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...