Ampli de joueur intermédiaire?

Rappel du dernier message de la page précédente :
BigB
  • BigB
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    BigB
    le 18 Nov 2013, 20:59
MartVK a écrit :

Après lecture de plusieurs conseils, voilà ce que m'a donné la '' pêche '':

http://www.thomann.de/fr/bugera_v22.htm#

http://www.thomann.de/fr/black(...)o.htm

La super affaire du moment (tant qu'il en reste) c'est le Ampeg GVT15 - super clean, bon crunch, prend super bien les pédales, et les derniers examplaires se vendent pour une bouchée de pain parce qu'Ampeg a complètement raté sa com. La tête est à 279€ chez thotho, et franchement (j'ai le combo, et comme point de comparaison immédiate j'ai une tête A-Waï Custom cousue main) c'est juste une autre planète que le blackstar. Pour le Bugera je peux pas dire je l'ai pas testé mais je fais quand même plus confiance à Ampeg sur la qualité générale va savoir pourquoi

Sinon y a aussi les petit Jet City qui dépotent bien dans un genre plus moderne, mais je pense que l'ampeg associé aux bonnes pédales sera plus polyvalent.
Tof the F*up guy
C'est le meilleur plan. Un monocanal qui prends toute les pedales et qui a une bonne boucle en serie, tu peux toujours brancher un autre preamp ou une boite à modelisation de le retour de boucle. T'es pas limitée avec.

Il sonne quand même.

Tophe
batteurfun
Tof the F*up guy a écrit :
Les pedales de distortion sont inutiles avec les amplis à lampes qui ont leur propres distortions.

je me mets à citer comme c'est monnaie courante ici

mais, non les pédales de disto sont pas inutiles sur des amplis à lampes sinon, comment expliquerais-tu toutes les demandes et achats ici?

une pédale te donnera un son différent donc, c'est intéressant (sauf si on veut que le son de son ampli bien sûr) car tous les amplis ne donnent pas un bon son clean au bon crunch ou bon son rock au bon son métal
sauf si on prend un 3 canaux mais à la maison, ça sert à rien et la plupart des amplis ont que 2 canaux (je parle des amplis de 15w maxi)

bon, y a le dsl1/5/15 si on veut
Tof the F*up guy
Certes,

Entre le privilege d'avoir un son de distortion different tout ayant dejà une disto/crunch d'ampli correct et la necessité d'en avoir au moins une produite par l'ampli, je m'authorise à soumettre une différence.

Parce que, Bateurfun, les disto dont tu parles pour les camarades (je fais partie de cette categorie de personne, peut etre) qui en ont déjà et qui en veule encore ou toujours plus pour avoir un Niéme son, par G.A.S ou snobisme, c'est juste un privilege. D'autres n'ont pas ce luxe et se contente de ce qu'ils ont, d'où l'expression "t'as pas forcement besoin d'une autre disto si tu en as dejà avec l'ampli".
L'adjective "inutile" est peu etre trop affirmatif, je souhaite à revenir là dessus gràce à ton intervention, et affirmer que c'est juste un privilege.
Je fais appelle à ton intelligence, plus qu'á ton impartialité.

Maintenant, dans le contexe de notre ami, c'est pas un luxe, ni un privilege. Il a juste une DS1, c'est pas une wrampler, une MIaudio, ou autres, tu mets le tone à fond, t'as une espece de gate qui s'engage et crée un son lo-fi bizarre, pas normal, mais fun et unique... pourquoi pas lui conseiller quelque chose qui ait assez de gain.

Edit:
Le Jet City peux etre tres correct s'il cherche un son proche du higain sans etre un ampli metal, l'Ampeg semble plus que correct pour du gain modéré, plus root.
Tophe

En ce moment sur ampli et préampli guitare...