Certes,
Entre le privilege d'avoir un son de distortion different tout ayant dejà une disto/crunch d'ampli correct et la necessité d'en avoir au moins une produite par l'ampli, je m'authorise à soumettre une différence.
Parce que, Bateurfun, les disto dont tu parles pour les camarades (je fais partie de cette categorie de personne, peut etre) qui en ont déjà et qui en veule encore ou toujours plus pour avoir un Niéme son, par G.A.S ou snobisme, c'est juste un privilege. D'autres n'ont pas ce luxe et se contente de ce qu'ils ont, d'où l'expression "t'as pas forcement besoin d'une autre disto si tu en as dejà avec l'ampli".
L'adjective "inutile" est peu etre trop affirmatif, je souhaite à revenir là dessus gràce à ton intervention, et affirmer que c'est juste un privilege.
Je fais appelle à ton intelligence, plus qu'á ton impartialité.
Maintenant, dans le contexe de notre ami, c'est pas un luxe, ni un privilege. Il a juste une DS1, c'est pas une wrampler, une MIaudio, ou autres, tu mets le tone à fond, t'as une espece de gate qui s'engage et crée un son lo-fi bizarre, pas normal, mais fun et unique... pourquoi pas lui conseiller quelque chose qui ait assez de gain.
Edit:
Le Jet City peux etre tres correct s'il cherche un son proche du higain sans etre un ampli metal, l'Ampeg semble plus que correct pour du gain modéré, plus root.
Tophe