Ampli concert.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Oghkhood
Encore un expert !

Marant ca, le cube est encore utilisé par pas mal d'artistes.... et que penses tu du Pignose ? utilisé par Jimmy Hendrix, putain, il etait vraiment nul Hendrix, avec son ampli a 80€

On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Lebluesavecmoi
Grouic a écrit :
Dans le genre "sonne cheap", Rolland se pose là. J'ai pas testé l'ampli de la photo, mais il rappelle fortement la série Cube et ça, c'est rédhibitoire ! Dans le genre son en carton...

ben t'écoutes le jc-120 ça grogne !!
[img]http://www.anygif.org/galleries/Extreme/20130806181422_bourre_guignon.gif[/img]
fredyshred
Citation:
Ben suffit d'écouter Neogeofanatic,quand tu as une oreille assez développée tu te rends compte que c'est un peu cheap

Oui oui donc tu viens parler d'oreille assez développer et puis de test Youtube ..?

Donc la communauté des guitaristes sur les forums se basent sur des samples YouTube maintenant ?
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Tof the F*up guy
Les samples Youtube écouté avec un telephone portable

Un ampli concert, pour etre repiqué et ré-amplifié...
J'ai une chose entête, les faux cabinets Marshall, et le matos de modelisation de meilleur ou haute qualité... un line DT25, c'est assez, t'as meme plus besoin de micro pour le repiquage.
Pas assez de puissance, y'a le DT50. Plus qu'assez de cette modelisation, branche un preamp a lampes ou un axe fx2 dans l'ampli de puissance. T'as besoin de 100W, j'explique pas le resultat avec un E530 et deux DT50 en stereo...
Tu trouveras pas vraiment des amplis de puissances Bogner à ce prix...
Tophe
Oghkhood
Shhhhhhuuuuut malheureux, tu vas attirer l'inquisition et finir brulé comme hérétique

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Le_mérou
Avec 600/700€ tu peux te prendre la tête Ultra+ qui est en vente sur le forum, 450€je crois, très dur de trouver mieux pour le prix, il s'agit d'un véritable ampli metal professionnel. Perso je le préfère même au fameux 5150(qui est hors budget).
Tu te trouves un caisson 2x12 équipé de hps V30 avec les 200/250€ restants, ce qui est largement faisable.
Ca défonce à peu près tout ce qu'on peut trouver pour le même prix.
Par rapport à un combo 5150 ou 6505, ton dos te remerciera !
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
Lebluesavecmoi a écrit :
Grouic a écrit :
Dans le genre "sonne cheap", Rolland se pose là. J'ai pas testé l'ampli de la photo, mais il rappelle fortement la série Cube et ça, c'est rédhibitoire ! Dans le genre son en carton...

ben t'écoutes le jc-120 ça grogne !!

euh....

tu prends quoi comme drogue ?
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Oghkhood
Ben le JC220, qui est la version 2x12 du 120, se pointe un peu partout dans les rig de pas mal de metalleux et de jazzeux. Pour une utilisation en son clair certes, mais en clair : ca grogne. c'est aussi l'ampli de predilection des guitaristes de reggae, Bob marley en tete, et de Andy Summers.

Si ces gars l'utilisent sur scene, on doit pouvoir leur faire confiance, tu crois pas ?

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
fredyshred
le Roland JC220 n'existe pas. C'est le 120 basique qui est un 2*12. Sinon conseiller un jc pour quelqu'un qui cherche un ampli pour jouer du métal.. Je ris
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Oghkhood
Effectivement, je m'y perds, en JC c'est bien le 120 qui est est 2x12, et en GA il ya le 112 et le 212

Et de toute facon, Roland JC ou GA pour la satu metal heuuuu

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 12 Août 2013, 10:46
Finalement, une des questions du compatriote, quel est le setup le plus pratique, voir le meilleur rapport qualité prix?

Un combo 1x12 + cabs supplémentaire 1x12
Un combo 2x12
Une tête avec un 2x12
Une tête avec un 4x12

Moi je penche pour le combo 2x12.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Le_mérou
C'est vraiment ultra lourd un combo 212, moi je vote direct pour la tête + 212, évolutif, souvent les marques mettent tout leur savoir faire dans la tête, un 5150 combo j'ai jamais compris pk mais ça sonne pas génial par exemple.
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le 12 Août 2013, 12:16
Par rapport à ton budget qui lui est ok,partir sur une base
C'est à dire que si tu repasse en sono,pas la peine d'avoir de gros watts,de plus sera dur à gérer et dont l'ampli ne sera pas dans ces retranchement intéressant

Un 30 watts lampes sera de base bien équilibré pour du gros son ,cela n’empêche pas
repris par un sm57 et le tour est joué
Maintenant niveau effets à savoir si tes effets sont indépendants,les saturations en boite pédalier

Les micros actif ne sont pas nécessaires,peuvent amener du souffle du au préampli
Dans ton cas et pour les deux cas ,est d'avoir un noise gate,mais pas à palier=daube
non plus un ns2 qui permet un réglage fin=adapté
Il te faut un ampli neutre qui te sort bien tes effets=saturations

En ce moment sur ampli et préampli guitare...