Ampli basse sur piles ou batterie ???

denisdecaz
Bonjour

Après avoir longuement cherché sur de nombreux forums, je n'ai toujours pas trouvé un ampli basse un minimum performant sur pile ou batterie. En fait, il m'en faudrait un comme les minis marshall (comme dans la vitrine d'oscar musique pour les parisiens) mais pour basse, avec un budjet limité, pour jouer avec un guitariste qui a un mini marshall deux corps.
Est-ce-que certains d'entre vous peuvent m'aider ? ceux qui ont bricolé ou acheté quelque chose ? Dans le pire des cas, je pourais en fabriquer un (je connais un électronicien qui pourrait m'aider a faire des circuits).
Sinon je pensais a acheté un nobels : http://www.thomann.de/fr/nobel(...)o.htm
Puis le désosser, lui contruire un caisson et le relier a un mini hp. mais ou trouver un mini hp spécial basse ??
Plutot mourir que crever !
klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le 04 Janv 2008, 08:57
C'est un peu tot pour les poissons d'avril non ?
Si t'as un tant soit peu de notions d'accoustique ou d'électricité tu sais que pour reproduire les fréquences basses faut un HP qui "bouge de l'air", donc d'un diamètre pas ridicule (minimum 5" ou 6", soit une petite quinzaine de cm) dans une boite de quelques litres, et avec évidemment un ampli d puissance qui parvienne à le faire bouger un peu, et l'alim qui va avec ... les chiffres donnés ci dessus sont vraiment des minima.
Vu que tu es de Paris, as tu déjà vu des mecs qui jouent de la basse dans le métro ? =t'es tu demandé pourquoi ?
Dans ton cas la seule solution correcte c'est de t'offrir un pignose
denisdecaz
Ok, merci pour l'idée du pignose,mais est-il spécial pour la basse ? Et pour les notions d'acoustique, je suis inculte. Ca te va ? Mais en faisant un caisson avec un hp de 6 (j'ai un petit combo a sacrifier) et en le reliant a un préampli sur pile, ca peut marcher non ?
denisdecaz
Je viens d'aller sur audio fanzine, et d'après les avis, c'est quand même un ampli pour guitare....
denisdecaz
Merci antoni41 ! Alors, après recherches, le briefcase est trop cher et les autres j'ai pas vu de prix.
Mais en fait, ces propositions ne correspondent pas vraiment a ce que je cherche : je voudrais non pas un vrai ampli sur batterie, mais un mini, de voyage ; comme je l'ai dit plus haut....
Mais je repose ma question : est-ce que, en branchant un préampli sur une mini baffle de ma fabrication, je pourrais avoir un minimum de son ?
Et quel bois utilise-t-on pour faire une baffle ? MDF, massif, contreplaqué ? Quel épaisseur ?
denisdecaz
Alors voila les dernières nouvelles : je vais acheter un zoom b2 d'occaz' et comme il me semble qu'il peut marcher sur pile, je n'ai plus qu'a construire une mini baffle avec un petit HP, je les connecte et le tour est joué ! Qu'en dites vous ?
denisdecaz
Alors encore des questions !!!
-de quelle impédance est une sortie casque ?
-si mes HP ne sont pas de cette impédance, existe-t-il des convertisseurs ?
-si ma baffle est un cube de 20cm de coté, peut-on connecter trois HP à un seul jack, afin d'avoir plus de puissance ? Je mettrais des HP sur trois des faces, si cela est possible.
-enfin, ou trouver des petits HP pour basse et une prise jack femelle telle que celle qu'on trouve derrière les baffles?

En ce moment sur ampli et préampli basse...