Atles a écrit :
Si j'opte pour de l'occaz, as tu d'autres modèles à me proposer ? Ou le Katana reste t'il la meilleure option ?
Ce n'est que mon opinion, mais un Katana MKII que tu trouves à 180 / 200 euros d'occasion, ou autour des 250 euros en neuf, pour moi y'a pas de concurrence.
Pour le pédalier, le FS6 coûte 70 euros neuf, en occasion, il est rare de le trouver avec l'ampli, j'imagine que la plupart des utilisateurs ne jouent pas en groupe et choisissent de s'en passer, même si ça peut avoir son utilité pour jouer seul chez soi, je trouve ça pratique.
Niveau concurrence, je trouve que c'est plus compliqué d'utilisation et / ou moins convainquant en rendu sonore..
J'ai eu un marshall code lorsque j'ai repris la guitare après une pause d'une quinzaine d'année... eh bien, j'ai galéré dessus quelque jour à essayé de faire quelques son qui me plaisent, c'était chiant d'utilisation (toujours avis perso) j'ai jamais sorti un son qui vraiment me convenait totalement, bref, après une semaine je l'ai remis dans son carton, et ce carton prend maintenant la poussière.
Chez fender le concurrent le plus direct serait le LT50, celui, je l'ai jamais essayé en vrai, sur le papier et d'après quelques reviews, il pourrait être sympa également. Il n'a pas l'air trop compliqué d'utilisation et semble disposer de bonnes émulations d'ampli (à confirmer avec un test en réel, mais j'ai le sentiment que ça doit être du bon). Mais j'ai également le sentiment, qu'il as un peu moins de coffre, et que sur la partie effets, le boss doit être au-dessus..
Alors le LT50 à essayer éventuellement.
Sinon, en mettant un peu plus d'argent sur la table, il y a de très bons retours sur le Blackstar Blackstar ID Core 100. En regardant comment il est fichu, on voit que son utilisation doit être assez similaire à celle du katana. Il est équipé de 2 hp de 10", ça peut être intéressant.
Mais celui là non plus, je n'ai pas pu l'essayer..
Après, perso, débutant de nos jours, désirant jouer du rock, je me casserais ni la tête, ni le porte monnaie, je prendrais un katana 50 neuf ou d'occasion. Tu verrais les amplis que les débutants se tapaient pour un budget équivalent y'a une vingtaine d'année, c'était loin d'être aussi complet ET qualitatif !
200 / 250 euros c'est le prix d'une pédale de distorsion dite "boutique".. pour ce tarif quand tu vois ce qu'offre un katana...
Après chacun peut avoir sa préférence, mais avec un katana, tu ne te trompe pas, il sonne bien, tu peux sortir de bon sons rapidement même sans le connecter au pc et sans te prendre la tête avec des réglages pointus et complexe, là, tu tournes quelque potards et tu as direct des choses convaincantes (après, libre à toi d'explorer toutes les possibilités et d'essayer d'en tirer le meilleur en peaufinant les réglages via le logiciel..) mais débutant c'est cool d'avoir un truc qui sonne bien sans bouffer son temps de jeu à se perdre dans des réglages.
Enfin, choper d'occasion, tu ne te mouille pas car tu peux toujours l'utiliser quelques semaines ou mois, et le revendre au même prix que tu l'as acheté si vraiment tu devais finir par préféré une autre solution.