Ampli à roulettes

Sopheak
  • Publié par
    Sopheak
    le 26 Janv 2004, 05:06
Quelqu'un a t il déjà installé des roulettes sous son ampli parceque celui ci est trop lourd?
Comment avez vous procedé?

merci
alphasnk
bé au pire tu peux te faire une palette ac des roues, tu sais tu vas à casto ou quoi... sinon plus cher mais tu achete un flight case pour baffle et pis ça roule lol (c le k dle dire)

ou tu tachete un ptit diable ??

jtavoue que jaurais peur de percer pour mettre les roulettes!!!
'Orange Club'
Soldano
etc etc
-----------------------------
http://www.myspace.com/darknes(...)music
Sopheak
  • Publié par
    Sopheak
    le 26 Janv 2004, 07:09
Ouai je pense que l'idée de la planche à roulettes est la meilleure.
Faudrait faire des ptites montées sur les coins pour "maintenir" l'ampli quand il roule
Maillekeul
Je viens de m'acheter un Combo 5150 et je dois avouer qu'il est TRES lourd! Je vais me fabriquer un plateau à roulettes aussi.
Comment j'ai sué ttes les eaux de mon corps en le montant chez moi!!
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
bouric
  • bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le 26 Janv 2004, 09:10
Je me suis fabriqué un petit meuble à roulettes,, qui supporte mon ampli, ma valverb, et où il reste de la place pour ranger des jacks, des pédales, bref... Excellent. 4 planches et 4 roulettes, et une visseuse avec de la colle blanche. Zou
Sopheak
  • Publié par
    Sopheak
    le 11 Fév 2004, 21:09
Voilà jme suis fait une planche à roulettes

Planche: 5€
Roulettes 4x2€

Maintenant, jme demande ce que je vais faire pour caler l'ampli pour pas qu'il tombe pendant les transports.
(chaque dimanche matin, jvais répéter avec une chorale...)

J'avais pensé à faire des trous pour que les patins de l'ampli s'y bloquent
ou alors
mettre des petites équerres sur les rebords (pas terrible..)

des conseils?
pierro!
  • Publié par
    pierro!
    le 11 Fév 2004, 21:10
moi aussi je vais avoir besoin de roulette por le spider2 212!!!!
pierro
membre de la ENGL team
Sopheak
  • Publié par
    Sopheak
    le 11 Fév 2004, 21:17
Ah ouai mec, ca doit peser loud ca aussi!!
mon flextone XL fait 27kg il me semble.
Surtout demandes conseil au mec du rayon bricolage pour la resistance des roulettes, exprimé en kg.

dimension de la planche= 80x30
roulettes 30kg à plaque 4 trous
vis 20mmx4mm

C'est facile....
pierro!
  • Publié par
    pierro!
    le 11 Fév 2004, 21:18
Sopheak a écrit :
Ah ouai mec, ca doit peser loud ca aussi!!
mon flextone XL fait 27kg il me semble.
Surtout demandes conseil au mec du rayon bricolage pour la resistance des roulettes, exprimé en kg.

dimension de la planche= 80x30
roulettes 30kg à plaque 4 trous
vis 20mmx4mm

C'est facile....

merci beaucoup
pierro
membre de la ENGL team
patricef
J'ai un Boogie Mark IV qui est super lourd pour un combo avec 1HP. Il est livré avec des roulettes "declipsables". Je l'ai déménagé avec mais depuis je ne les ai pas enlevées...
strat67
ben moi j'ai un Fender The Twin 38kg livré avec roulettes d'origine mais sans freins donc pour le transport c'est chiant
Newsquier
Citation:
Maintenant, jme demande ce que je vais faire pour caler l'ampli pour pas qu'il tombe pendant les transports.
(chaque dimanche matin, jvais répéter avec une chorale...)

Deux sangles autoserrantes qui passent au-dessus de l'ampli et sous la planche. Faciles et rapides à mettre en place et à enlever, solides et pas chères. On s'en sert pour attacher une planche à voile sur le toit d'une voiture ou même le chargement d'un camion sur son plateau. Tu trouveras ça dans tous les centres auto.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 12 Fév 2004, 00:59
Je vais avoir les roulettes clipsables (comme sur les baffles Marshall) à installer soi-même dans les amplis, compter 30 € le jeu de 4.
comardud
Citation:
Je vais avoir les roulettes clipsables (comme sur les baffles Marshall) à installer soi-même dans les amplis, compter 30 € le jeu de 4.

salut gillou , tu vas avoir ces roulettes en catalogue régulièrement.......
ça m'interresse
JAM amplification.......Les "luthiers" de l'amplification à lampes Made in France.... http://www.maralprod.com
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 12 Fév 2004, 01:14
Yes, car je cherche tous les plans pour gratteux feignant, tout ce quei roule au lieu de massacrer le dos..
J'ai aussi accès à un catalogue pièces détachées d'amplis assez incroyable, y a plein de trucs, je t'en causerai par mail, c'est trop bon...

En ce moment sur amplification...