Ampli à lampes ou pas à lampes ??????

• Publié par
    roms67
    le 21 Déc 2003, 18:05
Ben moi, je sais plus quoi penser des vendeurs.... certains sont fou de lampes et ne te conseille que ça... d'autre disent faut voir avec les amplis à modèlisatoin actuels.......

Donc, faut quoi avec une Les Paul Deluxe, une Cort (type telecaster) quand on veux sonner dans tous types de zic mais surtout en blues et en rock voire en jazz (luther Allison, Paul Personne vous voyez....) ?????....

Sachant que je veux jouer chez moi, en petite répète sans me péter le dos et que je souhaite m'enregistrer facilement..... pour un budget pouvant être déraisonnable (jusqu'à 2000 euros...)

Voilà, merci de vos conseils....

Le père Noël risque d'être à la bourre cette année....
DrSokoban
Exactement comme terb, vu que tu as une bonne guitare je préconiserais les lampes. Et vu l'utilisation que tu veux en faire, oriente-toi vers un "petit" combo, genre 50W tu sera heureux !
Come on dad, gimme the car tonight...
spindizzy
moi j'etais modelisation et puis au bout d'un an je me suis apercu que je n'utilisais que 4 a 5 sons qui etaient assez orientés blues rock ( j'avais un flextone II ) + la modelisation recto pour faire gueuler les voisins. Maintenant j'ai un Rivera Chubster tout lampes et je ne regrette pas l'echange, je n'ai plus de gros son metal mais franchement la clareté et la qualité sonore est nettement meilleure ( la spincaster dedans ca arrache vraiment bien ).

Donc a moins de vouloir un gros son type recto pour pas trop cher, je pense que tu as plus interet a prendre des lampes
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
RedHouse
Vu que tu as des grattes sympa, vu le style de zic que tu joues, vu l'utilisation que tu comptes faire, vu que tu as le budget.. ben achètes toi un ampli à lampe, tu ne le regretteras pas une seule seconde.
Si vous voulez discuter un peu Fender -> http://fenderguitars.probb.fr
mr.baackwoods
Moi je dis comme tout le monde !!!

Et j'ai le même argu que spindizzy.
Ma Config : guitares électriques ibanez AXS-32 et yamaha EG112 custom, guitare classique Ariana, v-amp2, ampli Marshall MG15DFX, Boss FV-60, ampli Carvin X-100B, Marshall JCM900 et baffle Marshall 1922
  • Publié par
    roms67
    le 21 Déc 2003, 18:41
Bon OK pour les réponses. Donc on va rester sur de la lampe ....

Mais chez qui ??? Fender, Soldano, Laney, Engl, Marshall....

Perso, je pensais bien un truc du genre Fender Hot Rod

Au fait, ça existe des amplis à lampes avec une sortie pour s'enregistrer sur PC ??? sans quoi je pourrai pas m'essayer aux défis ....

Au fait, le cybertwin, il a des lampes, il a des prises, ça sonne bien ou
pas ????
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 21 Déc 2003, 20:18
Je crois bien que Matthieu Sah-K vends son Chubster 40, ça serait bien, ça.
Je le connais un peu, il sonne rudement bien en blues-rock, ce bestiau
Tino78
  • Tino78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tino78
    le 22 Déc 2003, 01:44
et ca tourne a combien ca en occase?
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer
bouric
  • bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le 22 Déc 2003, 01:56
Citation:
je suis plutot de l'école de ceux qui préfèrent avoir 1 ou 2 sons excellents plutot que 50 sons bons mais auxquel il manque le petit quelque-chose qui fait toute la différence

On ne saurait mieux dire.

Citation:
au bout d'un an je me suis apercu que je n'utilisais que 4 a 5 sons qui etaient assez orientés blues rock

Et ça c'est pas mal non plus.

Pour le choix, il faut comme avec une guitare savoir quel style tu amies jouer. Je pense que les deux marques opposées dans ce marché sont Fender et Marshall, mais il y en a tellement...
Tino78
  • Tino78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tino78
    le 22 Déc 2003, 02:33
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 22 Déc 2003, 09:08
Oui, mais il fait dans les 2300 en neuf..
Olivier007
sinon y a le valvetronix dans les modélisations qui est assez bluffant et plus pratiques pour le voisinage que les ampli à lampe
lonestar
Le Valvetronix est bluffant dans la catégorie des Hyper polyvallent.

Maintenant si tu sais vraiment ce que tu veux comme son, essais le Peavey Classic 50w ,c'est un grand classique dont le rapport qualité prix est incontournable.

Les autres cités sont certainement meilleurs, mais souvent plus typés et beaucoup plus cher
spindizzy
j'ai payé mon chub' 1100 euros, mais a ce prix c'est vraiment une affaire en plus je n'ai pas de probleme de volume sonore avec, meme avec le master assez bas le son est tres tres bon
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal

En ce moment sur amplification...