- Publié par
ZePot le 15 Oct 2006, 01:44
Très amusant de comparer les commentaires d'il y a 2 ans (Fame? ca ne peut qu'être de la merde!) avec ceux des topics Laboga (Laboga? c'est du haut de gamme!) (les amplis dont il s'agissait étaient en fait des Laboga...)
J'ai pu tester ces amplis à Cologne et je peux dire qu'ils tabassent, les Laboga et les autres. Les petits cubes sont faits à la main, c'est des amplis de puristes, et les HP sont bons, bien que perso je les mettrais plutôt sur un 4x12, et là ca doit tabasser. Par contre y a pas de Standby, c'est un peu dommage.
Quand j'étais à MS j'avais un peu parlé avec les vendeurs qui étaient bien cools. D'après ce qu'on m'a dit ils sont en train de délaisser Laboga pour la Russie, où c'est encore moins cher. Ca explique par exemple qu'il y a 2 types de 4x12, ceux qui sont faits avec du Laboga, et les Russes, qui ont plutôt une sale gueule mais qui sont censé sonner mieux...
Le mec m'avait dit qu'ils projetaient de faire construire des copies de Dual Rectifier en Russie! J'attends de voir
Globalement j'avais été emballé par la politique et le dynamisme de ce magasin! Il y a beaucoup de produits Fame intéressants. Certains de leurs micros parait-il, mais j'ai pas pu tester.
En ce qui concerne les guitares (puisque qqu'un a fait un commentaire): j'en avais essayé pas mal par curiosité. Je trouve que d'une manière générale ils font du très bon boulot. Les pièces employées sont de qualité (micros et mécaniques Schaller, c'est du bon). Bon c'est du milieu de gamme, mais parmi tous les modèles, j'avais découvert une série qui n'utilisait visiblement pas les mêmes bois et qui m'avait complètement bluffé. Elle était pratiquement équivalente à ma Les Paul standard, alors que le prix actuel de celle-ci est de l'ordre du quintuple!!! (pas la mienne, qui est de 98 )... C'était la Fame Forum avec le piezo, la IV je crois... incroyable!!!
Bon, j'entends d'ici les ricanements ou les doutes... comme en 2004 pour les amplis Dans ce genre de cas, il faut vraiment pouvoir se fier à son jugement. Quand on n'est pas sûr de ses oreilles, on préfère acheter une marque reconnue et mettre le prix pour être sûr d'avoir un truc bien. C'est une méthode valable, et j'ai souvent procédé comme ca. Cela dit, avec l'expérience que j'ai aujourd'hui sur certains tucs, je suis capable d'affirmer que le rapport qualité-prix de certains de leurs produits est phénoménal.