Svink23 a écrit :
En fait, j'ai déjà une Scarlett solo et un casque de monitoring (akg 240df). Et en ampli spark40.
Il a aussi plein d'amplis , pédale etc. Mais a côté du son de la tonex one , ça sonnait plat , manque de dynamisme, toujours pareil. et manque de son harmonique qui s'ajoute (je crois que c'est comme ça que ça s'appelle)
Je joue dans le salon. A côté du canapé, je me suis fait ma petite installe , en 10sec j'allume tout et c'est parti.
J'aime le côté j'attrape la guitare et c'est parti pour 30min de jeu.
Et j'ai pas de place chez moi pour faire un coin bureau guitare.
Le problème, avec l'ordi , c'est que je dois sortir le portable pour le mettre sur la table basse.. l'allumer et qu'il soit stable.. des câbles qui traversent le salon..
Des petites galères de rien, mais au quotidien, chiant quand je veux jouer vite fait.
Du coup j'avais acheté la tonex one , le son est sympa, rien a voir avec mon spark. Mais a l'utilisation, chiant la pédale , les petits boutons, les sous menus et du coup les saut des réglages vu qu'on utilise les mêmes potards, pas d'écran pour savoir quel preset j'ai.. Je l'ai renvoyé y'a 3 jours.
Dans mon Histoire, vu que j'avais la pédale, j'ai la licence de "tonex se" toujours active, où je peux télécharger ce que je veux. J'ai d'ailleurs dl le preset du HT1 que je trouvais pas mal.
Peut être qu'au final la tonex , la grosse serait plus adapté..
Je voulais tester le vrai son lampes, le fameux, vu que j'ai jamais eu l'occasion de jouer dessus. mais vu comme je joue, ça sert a rien en fait , d'après ce que je comprends.
Merci !
Je suis un peu dans la même configuration que toi : habite en appart et très envie de tester le légendaire ampli à lampes.
Pour chez moi j'utilise un modélisateur. Très satisfaisant au casque. Mais lorsque j'ai joué en groupe, je me suis branché sur un des amplis à lampes du studio de répét. Une grosse tête Hughes&Kettner branchée à un 4x12 Marshall. J'ai également essayé les fender à lampes, dont un Pro junior que j'adore. Au final, le son des lampes est grisant, mais c'est toujours très fort, cad au delà du seuil "son TV".
Aussi, si c'est ce que tu souhaite essayer : loue une heure de studio avec des potes et laisse parler les watts !