Puisqu'il y a en ce moment un topic assez actif a ce sujet, j'attire ton attention sur une solution totalement differente :
https://www.guitariste.com/for(...).html
NAM est un logiciel open source, donc completement gratuit, et pourtant offrant des performances de tres haut niveau, assorti d'une bibliotheque de tres bons sons deja etendue.
De base pour l'utiliser, tu as besoin d'un casque et d'une carte son pour faire l'interface entre en l'ordinateur et ton instrument : une interface usb genre Scarlett ca commence autour de 100€... et ca sert a plein d'autres choses
Apres, je trouve que ton sujet tourne en rond la.
Comme dit plus haut un ampli a lampes pour jouer au casque ca sert a rien, tout sera plus simple et avec un meilleur son si tu utilise un outil a modelisation : multieffet, ordinateur etc ...
Si tu veux des reponses claires et utiles, il faudrait commencer par poser clairement ce que tu veux faire, et aussi avec quel budget
Si tu veux un ampli a lampe, oui c'est bien, un ampli c'est la moitié de l'instrument, donc un ampli qui apporte de la dynamique et de la musicalité, c'est pas rien. Mais un ampli a lampe c'est tres difficile de lui reduire son niveau sonore sans en meme temps lui bouffer ses qualités, donc on peut pas l'utiliser partout.... meme un ampli 1w, j'ai essayé
Une sortie casque ? autant rouler en formule 1 avec des pneux tout terrain : aucun interet, a part le depanage ponctuel.
Au casque le son sera bien meilleur avec du numerique, sans compter la facilité d'emploi et la quantité gargantuesques de materiels ( ampli, effets, cabs, prises de son ) qui peut etre simulée
Un simple Nux Mighty Air simule deja une 20aine d'amplis, autant de cabs et 70 pedales d'effets environs : le tout geré sur un smartphone.
Et ce n'est qu'une solution de voyage, je l'utilise en deplacement quand je suis a l'hotel,
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.
Alors que dire des gens qui confondent :
- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir