Ampli à lampes 5-15W polyvalent

Rappel du dernier message de la page précédente :
la.gauffre
Pour en avoir un, tu peux jouer en chambre avec le TSA15. Je jouais dans mon appartement avec des voisins chiants, et ils ne se sont jamais plaint (contrairement au D-MOLL actuellement)
Alexrose
J'ai réfléchi et je pense que l'entrée silencieuse du blackstar ht5r est un gros plus pour moi, d'autant que je suis baladé entre maison et appart.

J'ai éliminé pas mal de choses et j'ai aussi gardé à l'esprit le laney cub head switchable en 0.75W, et les vox ac4 en général. Maintenant j'attend l'occaz pour essayer tout ca.

Existe-il d'autres têtes "petit prix" avec simulation de HP intégrée? Finalement ca me plait assez, même si les sonorités sont peut être plus modernes.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 19 Mar 2013, 23:10
Alexrose a écrit :
Je suis intrigué par deux amplis: l'Ibanez TSA 15W, en combo ou en tête, et par le Hugues & Kettner tubemeister 5W (lui aussi en combo ou tête). Le tubermeister 5 est il très loin du 18W (un peu cher) en terme de personnalité?
Salut, j'avais hésité entre ces 2 amplis.
Après essai d'un TSA15 et d'un TM5W (et d'autres), j'ai pris un TM18 combo qui est vraiment très proche du TM5W pour le son.
Regarde la video de Judge Fred sur le net tu auras une impression correcte.
L'ampli est de manière générale, bien conçu, pratique, pas lourd. Sur le clean la réponse dynamique est vraiment appréciable.
Alexrose
Après reflexion j'ai essayé ce matin un blackstar ht1r, un lil night train ainsi qu'un TSA15 head.

Je me suis rendu compte que la sortie avec émulateur de hp était très importante pour moi, et que seuls les deux premiers en disposaient, dans des prix raisonnables.
Je trouve aussi que c'est un plus d'avoir un baffle qui me convient et des têtes indépendantes que j'acheterai éventuellement par la suite.

Le blackstar m'a fait une bonne impression (sur un 1x12 vox et un marshall de 10 pouces), la puissance est même trop pour un appart, mais les réglages sont précis et permettent différents volumes sonores, même avec le casque.

J'ai un peu craqué sur le crunch du lil night train, mais sur ca seulement, il est bien trop puissant pour moi et les réglages au casque sont très difficiles (trop fort pour les oreilles ou plus compressés et plats que le blackstar).

Je précise que l'essai s'est fait avec une Les Paul traditional, bien meilleure que ma guitare habituelle.

Ensuite, le TSA15 m'a bien surpris au niveau du son clair notamment: il m'a paru bien plus chaud et dynamique que les deux autres, alors que j'ai lu qu'il pouvait être plat...
Le volume sonore est par ailleurs très gérable, au même niveau que les deux autres. Un futur achat peu être.

Je cherche donc le blackstar en priorité d'occaz, sinon je le prendrai en magasin, avec un bon baffle 10 ou 12 pouces d'occaz, compaptible avec plusieurs têtes de faible wattage.
milkyway77
Le Blackstar, à moins que tu sois très attaché aux boutons en façade, autant le prendre en combo, il reste très petit et le HP intégré, ça peut dépanner...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Alexrose
En fait, je suis surtout attaché au fait de pouvoir le transporter dans un sac, meme si je ne comprend pas la différence de prix entre tête et combo.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 23 Mar 2013, 11:12
Alexrose a écrit :

Ensuite, le TSA15 m'a bien surpris au niveau du son clair notamment: il m'a paru bien plus chaud et dynamique que les deux autres, alors que j'ai lu qu'il pouvait être plat...
Comme toi je n'ai pas trouvé le son plat mais au contraire assez dynamique.
Les 2 critiques que j'ai lues c'est
- difficile à faire cruncher
- pas de réverb (c'est peut être la raison du terme "plat").
Alexrose
Je pense que ce sera un procain achat, une fois que j'aurai un peu évolué, pour trouver un bon son clair pas trop cher.
Du coup je cherche un cab d'occaz type vox 112 ou marshall class 110, pas facile!
Alexrose
Voila, j'ai recu ma tête HT1r, très satisfait pour le moment, elle peut même sonner trop fort sur le canal saturé pour son emploi. Du bzz aussi sur ce même canal du à la guitare essayée que je ne pensais pas aussi mauvaise (epiphone les paul junior 57 custom).

Pour le cab, un marshall class 110 récupéré très rapidement chez un membre du forum, parfait dans ce rôle, pas trop encombrant en plus.
Un seul défault: la tête ne tient pas sur le cab!!
milkyway77
Un 1x12" est une bonne solution, sinon, le 4x8" Blackstar est très sympa, une fois rôdé!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Alexrose
Merci milkyway mais je voulais dire que la poignée du baffle est trop épaisse pour les pieds de la tête .
J'ai essayé de prendre en priorité un cab que j'avais pu essayer et dont j'ai été satisfait, d'autant que je n'ai pas besoin d'un son très ample mais juste pour m'entraîner, et que le 4x8 est un peu trop gros pour l'espace que j'ai.

Par chance j'ai eu le marshall à bas prix.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...