Citation:
Franchement tu prend un 5150 par exemple, pas besoin de beaucoup plus, tu peut à la limite rajouter une OD devant mais c'est facultatif...
Un 5150 dans sa chambre... Ça va faire bizarre à ses parents... J'ai connu des familles qui apprenaient le langage des signes à partir du moment où leur gosse achetait ce genre d'ampli
(je sais que tu ne lui conseillais pas cet ampli, c'était juste pour se marrer un peu.)
Je crois que le tiny terror n'est pas à lampes mais hybride, préamp à lampes et power amp à transos, mais du coup ça peut être une bonne solution pour un rig évolutif.
Cette tête plus un petit HP 1X12 pas trop craignos (je pense qu'il vaut mieux taper dans un marshall d'occase que dans un Hartley Benton mais bon... On fait selon son budget.)
Il me semble qu'il n'y a pas de boucle d'effet, c'est toujours mieux d'en avoir une pour pouvoir y brancher un bon multi-effet ou un préamp plus tard, histoire de profiter de l'évolutivité du matos.
Tu peux voir du coté de blackstar, le HT5 possède une boucle d'effets. 5 watts à lampes, c'est déjà plus raisonnable question wattage. Avec un bon HP, ça devrait le faire.
Il existe aussi en 1w mais sans boucle d'effets.
Ce qui pêche le plus souvent sur les petits ampli c'est le HP. Et le HP change bôôôôôôcoup de choses.
Si j'avais un conseil à te donner c'est de partir à la recherche d'un bon HP, genre marshall 1912, en occase, quitte à faire bricoler un peu ton Line6 pour le brancher dessus au début (ça te changera déjà pas mal la vie...) Puis, petit à petit, d'ajouter, un jour une petite tête, un autre un bon préamp, ensuite des pédales... Bref, de la jouer à la patience pour, au bout d'un moment avoir quelque chose qui claque vraiment.
Parce qu'avec 300 euros tout nus pour un set métal complet... Encore une fois, il vaut mieux les garder pour aller au ski.