Salut les métalleux !!
Je me refais un peu mon matos en ce moment, je sais où je vais et ce dont j'ai besoin, donc maintenant j'ai besoin d'avis de personnes plus éclairées que moi sur le sujet !
Je fais du rock prog, metal prog, djent, je joue en groupe, en concert (petits bars, petites salles de concert, festivals), beaucoup chez moi aussi et je suis à la recherche d'un ampli pour m'accompagner partout où je joue !
je privilégie la version tête + baffle.
Il me faudrait un super son clean assez pedal friendly, plutôt fenderien. Un canal saturé avec une grosse réserve de gain mais très précis, pas baveux. Exploitable à faible volume. Peu importe la puissance du moment que le son est bien aéré et dynamique (je joue en ear monitor + ampli repiqué).
Si vous voulez une idée du son que j'aime et que j'écoute : Opeth, DT, Leprous, Caligula's Horse, Tesseract (pas forcément le son que je veux non plus), Haken, Tool...
Niveau budget, je préfère mettre moins de 1000 euros en occase pour la tête, même plus vers les 800 euros ce serait parfait !
La simulation genre axe fx, je suis pas contre mais je suis pas sûr de l'utiliser à son max !
Format rack, je suis aussi intéressé, mais faut pas que ça devienne une usine à gaz non plus.
Je joue avec une ibanez 7 cordes avec micros actifs emg 707 et une gibson les paul en P90 pour le rock prog.
J'ai testé le EVH 5150 III 50watts et je dois dire qu'il m'a pas mal plu tant au niveau clean que hi gain, sauf le canal 2 que j'ai trouvé un peu inutile...
Voilà dites moi vos suggestions, je les attends avec impatience !