phalaenopsis a écrit :
Je dis ça comme ça mais un Valveking avec un EQ ça sonne bien pour ton budget... Ne t'attends pas à un son de tueur, mais ça passe carrément, la majorité des gens qui disent que le Valveking est à chier n'ont même pas essayé de jouer dessus lol, comme la majorité des autres amplis qui sont recommandés.
Il s'avère qu'en plus j'en vends un vraiment pas cher
Dans ton budget j'ai quand même trouvé ça :
http://www.leboncoin.fr/instru(...)a=1_s
Un bel ampli metal aussi même si on regrette le manque de précision des réglages, au moins tu auras une disto digne de ce nom et pas besoin de repasser par 36 guitares.
Sinon, le problème avec les amplis 100w et compagnie c'est le fait qu'il faille pousser les lampes pour arriver à les faire saturer et que du coup en appartement c'est chaud. En général la courbe est assez évolutive et même avec les master et compagnie il faut jouer avec les deux volumes de toute façon. Le volume sur un ampli à lampes est similaire au gain en quelques sortes mais procure un autre type de saturation.
C'est triste à dire mais le matériel pour jouer du metal coûte la peau du cul (il faut la guitare avec des actifs bien souvent, l'ampli high gain derrière, et tout ça ça ne se trouve pas en bas de gamme, pas avec un son correct en tous cas !)
Toutefois l'Orange Tiny terror a quand même du potentiel par rapport à d'autres amplis y compris plus chers. Puis au pire si l'équalisation faiblarde te dérange tu peux toujours investir dans un petit EQ après, il me semble qu'ils ont de très bonnes boucles d'effets chez Orange.
Je me fais pas d'auto-pub pour mon valve king mais je t'assure que c'est un bon petit ampli metal qui rentre dans ton budget, et à ce prix-là tu n'auras pas grand chose de mieux malheureusement. L'avantage avec les amplis metal c'est que généralement ton premier ampli est un ampli de milieu de gamme et que tu passes directement au haut de gamme ensuite hehe.
ouais bon en gros tu sais pas de quoi tu parles
pousser le volume pour faire saturer les lampes, non inutile.
des amplis high gain pas cher ca existe, bugera, jet city, et il doit y en avoir d'autres.
et comme par hasard tu vends un valve king
(j'en ai eu un et c'est de la daube, autant être honnête)
d'ailleurs, pourquoi acheter un "joujou" du genre blackstar HT-5 ou bien Orange Tiny terror, complétement inapte à avoir une disto métal, alors que pour à peine plus cher on trouve des vrais tête d'amplis high gain avec lesquelles on peut presque tout faire?
(et arrêtez de sortir des démo youtube bidons, ça prouve rien)
le mec dit vouloir "franchir un cap" honnêtement c'est pas avec un valve king, orange, ou blackstar de cette gamme de prix que tu le franchis.