remayz a écrit :
DS_1 a écrit :
D'habitude j'amène avec moi un transformateur (ou un truc du genre) pour les chargeurs de portable etc... quand je voyage, ça pourrait faire l'affaire ?
vu la puissance nécessaire même pour un petit lampe, ça va etre chaud.
pour les bagages en soute, les gars sont des grosses brutes.. chez moi les flight font un voyage et partent a la poubelle.. il me reste un flight de LP arraché et un flight strat éventré qui tiennent encore la route..
bourre tes flight de Tshirts et autres papiers bulle tout autour de la gratte.
Ton ampli, si c'est une tête, elle supportera peut être le voyage, encore une fois si elle est suremballée, et lampes retirées.
pour un combo, c'est vraiment chaud. déjà la limite de poids va vite être dépassée.. et si ça passe, y'a intéret a ce que tu aies du carton de compet', genre triple épaisseur, avec des supports aux 4 coins et rembourrage bulle/papier sur le reste, en protégeant bien la grille.
l'un dans l'autre, ça te fait un paquet overkill qui a peu de chances de passer en bagage.
Le transporteur semble la meilleure option. c'est toujours risqué mais les gars sont moins brutes.
Ouch, à ce point les fly se font éclater en soute ?
J'pense opter pour le transporteur pour les guitares... enfin je sais pas, là je pars avec une gratte en bagage à main, je reviens dans deux mois pour quelques détails à régler, je repartirais avec une deuxième; La 3e, bah... je verrais.
Mr.Ben a écrit :
je serai toi même avec un transporteur j enlèverai les lampes
.
J'ai lu ça quelque part effectivement, qu'il vaut mieux démonter les lampes.
chix4free a écrit :
C'est quel pays ?
Israël.
Normalement les prises sont les mêmes (sauf les grosses.... style ampli, PC. Là faut un adaptateur. Parait que c'est du 230V comme ici, donc je pense que le branchement ça devrait le faire).
Doc Loco a écrit :
Si c'est pour envoyer l'ampli par transporteur, autant le vendre ici et s'en racheter un sur place (le Class 5 est quand même fréquent, sauf si tu pars en cambrousse bien sûr). Ca te coutera moins cher.
Effectivement, UPS par exemple me demande 400 boules.... n'importe quoi
J'pense que c'est la solution la plus judicieuse... ce qui m'embête un peu, c'est que je aprs la semaine prochaine, et que lorsque je reviendrais dans deux mois pour certaines affaires à régler, je n'aurais que très peu de temps pour le revendre ici. J'vais sûrement devoir le brader.... en espérant en trouver un pas trop cher là bas
En tout cas merci pour vos réponses !
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"