Ampli 15W pour hard-rock/métal

Dub_Liner
Bonjour, je cherche un ampli 15W (pour chambre) pour jouer du hard-rock et du (gros) métal . J'hésite donc entre un Marshall mg15cd (ou dfx ?), et un Line 6 Spider II. Comme je ne connais pas toutes les marques, y aurait d'autres choix plus judicieux ? Sinon lequel me conseillez-vous ? Merci.
Ruby Soho
Le Roland Cube 15 est bien aussi...
Dub_Liner
Ruby Soho a écrit :

Ca a l'air vrai si j'en crois Thomann !!! :

Citation:
Roland Cube15 compact guitar amplifier with 15W/8" Speaker,two-channel configuration with unbelievable overdrive andDistortion, 3-Band EQ, Recording/Headphone output, Auxinput for CD player/drum machine
[/b]
Ruby Soho
Lol ouai en même temps ils vont pas dire que c'est de la merde...

En tous cas c'est bien, et justement t'as plusieurs types de distos dont deux qui font bien Metal ^^
GreenBud
Ruby Soho a écrit :

a ce prix la hésite pas....
c'est du tout bon...

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le 10 Août 2005, 08:49
il parait que le line 6 est tres bon pour ca
le marshall aussi mais faudras peut etre voir a rajouter un pedal de disto
si tu veux de la modelisation avec y'as aussi les nouveau zoom et alesis que je ne connais pas mais qui peuve etre interressant
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Dub_Liner
Donc en clair il vaut mieux un petit ampli à modélisation ? OK merci.
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le 10 Août 2005, 10:21
ba si c'est juste pour travailler dans ta chambre sans faire trop de bruit un 15W a modelisation c'est bien sympa, la puissance est resonnable et l'ampli un jack et une gratte et c'est paarti pas besoin de tout un tas de jack d'effet et tout et tout
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Dub_Liner
akrobat a écrit :
il parait que le line 6 est tres bon pour ca
le marshall aussi mais faudras peut etre voir a rajouter un pedal de disto
si tu veux de la modelisation avec y'as aussi les nouveau zoom et alesis que je ne connais pas mais qui peuve etre interressant

En parlant des pédales d'effet, comme je possède déja un Fender Frontman 15G, que vaudrait-il de mieux :
-cet ampli avec une bonne pédale de disto (MXR ou Boss)
ou
-un nouvel ampli à modélisation (Line 6 ou Roland) ?
le rockeur fou
Peut etre un petit combo randall serait mieu aproprié enfin c'est mon avis car je suis pas fand des ampli line6 .
Mais randall fait des amplis transistors géniaux et dimebag darrel utiliser des randall transistors donc pour le hard et le métal ...
KING OF WHA WHA !!!!!
Sinifroth
KaptnK a écrit :
En parlant des pédales d'effet, comme je possède déja un Fender Frontman 15G, que vaudrait-il de mieux :
-cet ampli avec une bonne pédale de disto (MXR ou Boss)
ou
-un nouvel ampli à modélisation (Line 6 ou Roland) ?

aahhh tu nous l'avais caché ce FM15 !

du coup je pense que tu n'as pas besoin de changer d'ampli, le FM est pas mal... tu pourrais acheter une pédale de disto genre digitech ubermetal qui est assez réputée et pas chere du tout !

edit : ah non je m'est planté c'est line6 et pas digitech
du coup c'est un peu plus cher que digitech
Dub_Liner
Sinifroth a écrit :
aahhh tu nous l'avais caché ce FM15 !

Bah ! Pourant j'en ai pas honte . Sinon je sais que c'est pas la section, mais quelle pédale de disto ? :
Digitec, Line 6, MXR, Boss, ... ???

(sinon la übermetal c'est Line 6, Digitec fait Metal Master et Death Metal !)
MetalHolics
T'es sure que t'a juste besoin d'un 15 watts (à transistor j'imagine)? pcq moi jai joué 4 mois sur un peavey rage158 et jme suis lassé assez rapidement des possibilités.., bon c vrai que j'ai joué de la gratte acoustique et classic pendant 5 ans avant de m'acheter une électrique et de passer au métal, mais soit sure que c'est ce que tu veux... pcq comme je le dis, 15W transistor bin tu te lasse vite puis la t'achete une pédale puis un meilleur ampli et tu te dis ... hum que faire de mon petit ampli et ma pédale je ne l'utilise plus aussi souvent! pense-y! Un peu en dessous de 100W à transistor ca reste progressif pour jouer dans une chambre, tu pourra jouer avec des amis et même des petits concerts qui sait? T'es pas limité! Et en occas tu ten tire a bon prix!
Toneman
  • Toneman
  • Special Supra utilisateur
Pour le metal le Marshall sera mieux que le Cube
Dub_Liner
MetalHolics a écrit :
T'es sure que t'a juste besoin d'un 15 watts (à transistor j'imagine)?

Ben oui je crois, puisque je n'ai jamais poussé à fond celui que je possède. Et je ne vois pas tellement quelles autres possibilités peuvent apporter des amplis de puissance supérieure...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...