Ampli 15W pour hard-rock/métal

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dub_Liner
MetalHolics a écrit :
T'es sure que t'a juste besoin d'un 15 watts (à transistor j'imagine)?

Ben oui je crois, puisque je n'ai jamais poussé à fond celui que je possède. Et je ne vois pas tellement quelles autres possibilités peuvent apporter des amplis de puissance supérieure...
MetalHolics
une meilleure présence et une meilleure qualité du son.... Un ampli 15W dans une chambre moi je trouvais que le son était soit trop fort ou pas assez dépendemment de la distance entre moi et l'ampli... un ampli avec plus de puissance "pousse" plus le son, il répartie davantage le son dans la pièce où tu joue en le règlant à faible volume. Du même coup, puisque tu règles à faible volume, tu gagnes en qualité de son!

Sans parler ici de la possibilité d'ajouter des haut-parleurs et que tu pourras jouer en groupe si l'occasion se présente
MetalHolics
ah oui et j'oubliais... les disto sur un 15W transistor..........
Dub_Liner
MetalHolics a écrit :
ah oui et j'oubliais... les disto sur un 15W transistor..........

Je vais être obligé de m'acheter un 30W ? (Marshall Mg30Dfx )
MetalHolics
rg75 serie g2 de randall... merveilleux dans un chambre avec un bon reverb,,,
Galahad63
salut/

j'ai un Marshall 15DFX depuis pas mal de temps maintenant..... (il sert finalement plus que d'ampli de "puissance" et de HP pour mon Digitech RP200, je trouve la disto de l'ampli nulle, brouillone et pénible à écouter )
j'ai essayé un MG 30 et un MG100DFX

mon bilan: laisse tomber la série MG de chez Marshall.....( le Peavey Bandit 112 est bien mieux par exemple, ou un Vox, ou un HK///)
ah oui!!!! ...euh........ah ben non, rien....
Dub_Liner
Pfff Bon je choisi quoi moi ? Je pense à un ampli 30W + une pédale de disto Digitech.

Et les amplis 15W a modélisation (on y revient ...) ?
Galahad63
prends une MXR Zakk Wylde
ah oui!!!! ...euh........ah ben non, rien....
MetalHolics
je reviens à la charge... je vois pas l'utilité de dépenser sur un ampli et une pédale du meme coup... ca fait un peu jaime pas vraiment le son de l'ampli que je viens de m'acheter... en plus que tu vas pasyer le meme prix que si tu achetes simplement un meilleur ampli (moi je te le dit: RG75G2 tu te tromperas pas avec ca)
Belgian_PEPSI
si tu veux vraiment un 15watt pour du metal, c'est le line 6 spider 2!!

Je l'ai cet ampli, il est vraiment terrible pour le metal!

J'ai un clean et une disto ressemblant vraiment tres tres fort a metallica. La simu insane correspondant mieux a l'album kill 'em all et la simu metal pour le reste. Et j'obtiens aussi un son tres acdc-esque, vraiment un bon ampli

Et les fonctionnalités que personne ne connait apparemment sur cet ampli!
- Un noise gate qui est vriament le bienvenu, quand j'arrete de jouer, mes micros ne font plus aucun bruits, c'est tres appréciable

- Overdrive boost c'est un petit truc qui va boosté ta distorsion, je l'utilise principalement sur la simu crunch (qui ne porte pas bien son nom, c'est un overdrive assez puissant) pour obtenir un son style distorsion des années 80 (guns n roses par exemple...)

et tout les effets! Le chorus + clean + petit delay qui fait plaisir, la reverb en mode insane ou metal,...

Vraiment un bon ampli Mais il faut savoir le configurer, les preset sont tres bof...

les petits moins :
- les effets doivent etre utilisé avec un minimum de puissance, je veux dire si le chorus est trop petit, ca va donné une sorte de phaser bizarre, mais rien de bien genant, moi je le mets au 1/4 a peu pres

- le manque de basse qui je pense est du a la taille du hp

- le fait qu'on ne peut pas mettre beaucoup de basse (moitié max) en clean, ca donne une sorte de saturation, comme si le hp vibrait, heureusement, la basse en clean, ca rend pas trop je trouve...

Apres, c'est vrai que le son est un peu froid, mais moi je trouve que c'est vraiment un bon petit ampli, mieux que le cube je trouve
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC

En ce moment sur ampli et préampli guitare...