si tu veux vraiment un 15watt pour du metal, c'est le line 6 spider 2!!
Je l'ai cet ampli, il est vraiment terrible pour le metal!
J'ai un clean et une disto ressemblant vraiment tres tres fort a metallica. La simu insane correspondant mieux a l'album kill 'em all et la simu metal pour le reste. Et j'obtiens aussi un son tres acdc-esque, vraiment un bon ampli
Et les fonctionnalités que personne ne connait apparemment sur cet ampli!
- Un noise gate qui est vriament le bienvenu, quand j'arrete de jouer, mes micros ne font plus aucun bruits, c'est tres appréciable
- Overdrive boost c'est un petit truc qui va boosté ta distorsion, je l'utilise principalement sur la simu crunch (qui ne porte pas bien son nom, c'est un overdrive assez puissant) pour obtenir un son style distorsion des années 80 (guns n roses par exemple...)
et tout les effets! Le chorus + clean + petit delay qui fait plaisir, la reverb en mode insane ou metal,...
Vraiment un bon ampli Mais il faut savoir le configurer, les preset sont tres bof...
les petits moins :
- les effets doivent etre utilisé avec un minimum de puissance, je veux dire si le chorus est trop petit, ca va donné une sorte de phaser bizarre, mais rien de bien genant, moi je le mets au 1/4 a peu pres
- le manque de basse qui je pense est du a la taille du hp
- le fait qu'on ne peut pas mettre beaucoup de basse (moitié max) en clean, ca donne une sorte de saturation, comme si le hp vibrait, heureusement, la basse en clean, ca rend pas trop je trouve...
Apres, c'est vrai que le son est un peu froid, mais moi je trouve que c'est vraiment un bon petit ampli, mieux que le cube je trouve
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC