Hello,
Moi je possède une Ampeg B-2R (bah ouais, mine de rien, on dit que c'est de la merde, mais y en a pas mal qui la possède ...) bah franchement, je demande rien de plus. Je joue avec une config 4x10" + 1x15", et je prend mon pied grave. Je joue du ska, donc je recherche un son très rond, assez chargé d'infrabasses (miam) et bien, y a pas à dire, c'est ce qu'il y a de mieux pour moi ...
Vu que j'ai déjà une enceinte assez lourde (80kg) je vais pas m'encombrer de plus, mais si je devais craquer pour une enceinte Ampeg (la mienne n'est pas Ampeg) ça serait le 2x15", je pense. Bien sûr, c'est pas compact, ni même léger (rien à avoir avec MarkBass par exemple) mais au moins c'est du solide, et puis ce grain ...
A la limite, j'économiserais bien pour troquer dans quelques temps ma B-2R contre une SVT-2Pro ... Mais bon, ça reste plutôt un rêve, pour l'instant, j'ai un son délicieux.
J'ai directement eu mon Ampeg, par après j'ai acheté un petit Rumble100 pour mes répètes et des boeufs improvisés où l'enceinte n'est pas possible à transporter, bah y a pas à dire, le grain Ampeg, ça manque un max ...
Voilou (une 'tite photo pour la route, quand j'avais un SansAmp RBI en prêt à la maison
http://membres.lycos.fr/webass/ampeg.JPG )