AMPEG user's Club (Faq,....)

Forum Ampeg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
obdar
  • obdar
  • Special Supra utilisateur
La V4B j'en suis sûr et certain et pour cause , on en a parlé tellement de fois , il l'a même reconnu quand je lui ait montré une photo ! Hors sur les photos que je trouve on vois une tête qui a l'air d'être du fender ( oui , y'a pas de gros plan sur son stack ) . De plus ce qui me fais penser qu'au même des photos des photos c'était au début c'est qu'il avait une JB alors qu'il a ensuite changé pour une Tbird . Je vous scan ça dès que possible , mais on vois plutot très mal mais on arrive a imaginer en fait ( bien que je me demande si il a pas une tête fender ) .

Mais c'est plutot le baffle dont je ne suis pas certain , mais presque sûr qu'il s'agisse du baffle bassman vu ci haut ! Au moins ça met de l'ambiance dans la partie basse
Popa Schultze
Je comprends pas grand chose a ton histoire petit gars! Ton pater,a moins de fréquenter de trop prés ce bon vieux Alöis doit se rappeller sur quoi il jouait exactement. ce qui est mon cas ,je peux te citer tous les amplis sur lesquels j'ai joué et leurs caractéristiques et j'ai + de 65 barreaux maintenant!
Popa Schultze

http://my.zikinf.com/Rock-Station

http://my.zikinf.com/Rock-Station

Vous cherchez des lieus a concert? Faites un tour sur:
www.rockarocky.com
obdar
  • obdar
Oui , il l'a fais plusieurs fois , c'est pour ça que je suis CERTAIN de la tête ampeg V4B . C'est pour le baffle , il m'a dit un fender U300 , ce qui est inexacte , cependant on peux imaginer que c'est le caisson qui va avec la tête fender de l'époque , et a la vue des photo il s'agit effectivement d'un caisson bassman 100W . Justement il raconte une anecdote comme quoi il a trop poussé son ampli et les haut parleur ont plus ou moins fondu . Il a dut les faire re-bobiner par un mec dans son garage et tout ça

Donc le stack était composé d'une tête V4B et d'un baffle bassman 100W . Dans le cas très probable ou ce stack sois hors de prix , vous connaissez des équivalent qui sonne ? Et si c'est pas trop lourd c'est mieux
bearnings
Popa Schultze a écrit :
Une Fafner sur un 2-10 c'est un moteur de Ferrari dans un chassis de Clio!

Bof... Fafner... Ferrari... J'aurais pas fait la comparaison.

Puis l'histoire des baffles...

Je joue sur un 12" Aguilar, avec ma tête Orange, y a pas à dire, ça sonne, et j'ai pas besoin de plus. Pourtant, j'ai "mieux". Un frigo 4x10+15. Et il ne sonne pas aussi bien.
Donc au final...

Par contre, pour le baffle Bassman, c'est de la daube, ils étaient loin d'être bons (contrairement aux Fender Bassman qui tuent tout) et se trouvent encore d'occasion assez peu cher (moins de 400e en général). Il y a le 4x12" et le 2x15".
klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
+ 1000

La nostalgie a ses limites.
Les baffles Bassman 4x12" et 2x15" c'est très sympa pour les gratteux costauds.
Pour nous c'est complètement dépassé, le 4x12" j'ai donné , c'est 4 HP de 25 W, de plus pas terribles, pas étonnant que ton père les ait cramés. Un frigo Ampeg d'époque d'accord mais Fender n'a jamais su fabriquer des baffles basse.
Dans les 70's Ils n'hésitaient pas à vendre des amplis avec des baffles sous dimensionnés question puissance, même pour grattes ...

Par contre le baffle de la page d'avant c'est pas un vrai, à vue de nez c'est un 4x10" avec tweeter déguisé en vieux Fender... plutot réussi et je suis prêt à parier qu'il sonne mieux qu'un vrai.

Le 4x12" et le 2x15" étaient rectangulaires. Le 2x15" était très peu profond, le 4x12" on voyait le jour entre les planches du baffle et les bords et c'était de l'aggloméré qui partait en poudre si on y touchait trop... débile dans les 2 cas.

Par contre la V4 c'est toujours d'actualité ainsi que la tête Bassman silverface de la photo.

Sinon , à part le toujours juvénile Poppa qui aime trimballer du lourd, il vrai que même si les anciens ici apprécient toujours autant les vieilles têtes à lampes il faut admettre qu' avec l'âge on acquiert de la sagesse et on perd du muscle, du coup on aime bien aussi les mini têtes modernes, et les baffles neodynium qu'on bouge d'une main.

Du moment que ça sonne bien roots au final ... et c'est le cas si on y fait gaffe.
Essaie de tater le terrain du coté du papa ...
obdar
  • obdar
J'ai pas réussi a trouver des photos on l'on voyais bien l'ampli ( contrairement au JCM800 des premières années du gratteux ... ) . Je peux toujours mettre les 2 meilleurs mais ça ne sera d'aucune aide , même s'il on voit le baffle fender .
Dans ces cas là ( parce que oui un baffle léger ce serait pas du luxe ) vous conseillerez quoi ? Pas non plus besoin de trop haut de gamme parce qu'il a énormément perdu , et pas que a cause du manque de temps .

Au pire un kit pourquoi pas , il sera content de savoir que son fils l'as monté ( je suis des études en électronique , et déjà que je ressoude les cartes que le prof donne ) ... Bref le bon plan du moment pour un bassiste sage pour taper dans du jazz / blues / rock pas trop violent ( un sex pistols de temps a autre au plus ) ?
bearnings
Ben, un baffle, y a rien à savoir en électronique pour pouvoir le monter. C'est plus fabriquer le baffle qui nécessite des connaissances...

Du léger, il y a Markbass mais c'est cher.
Tu peux acheter une gamelle B&C et fabriquer un box qui ne te coûterait qu'une grosse centaine d'euro, voire 200€.
Pour l'ampli, Markbass Little Mark 250 c'est 400€ neuf et ça sonne... En plus de peser 3Kg.
bearnings
J'ai joué pendant longtemps sur une Bassman100 (avec différents baffles - Aguilar, Mesa/Boogie, Markbass-like) c'était loin d'être mou (en tous cas, certainement pas plus qu'un Ampeg, na!)
Bon, depuis Orange, c'est tout autre chose mais c'est pas le même prix non plus...

Leurs baffles étaient visiblement tous pourris d'où le fait qu'on les trouve pour 300€ d'occaz de nos jours.
Par contre, une Bassman se chopait entre 700 et 800€ il y a quelques années et se trouvait facilement alors que maintenant c'est une denrée rare qui se négocie quasiment à 1000€...
IH
  • IH
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    IH
    le 12 Mai 2010, 23:20
obdar a écrit :
Bonjours , j'ai besoin de votre culture ampeg. Je rechercherais une tête V4B , mais une copie moins onéreuse ( j'ai 1 300 € de dispo pour une d'occasion ) . Je sais que c'est très mode pour les marshall alors pourquoi pas les ampeg ?

Merci d'avance

http://www.leboncoin.fr/instru(...)=18_s

je ne suis pas le vendeur
'Go on punk, make my day'

http://profile.myspace.com/massdumpers
IH
  • IH
  • Publié par
    IH
    le 26 Mai 2010, 18:04
j'ai un problème avec ma tête svt-cl:

je joue et le son se coupe sans raison. c'est arrivé à 2 fois lors de ma dernière répète.

je mets l'ampli en standby, je l'éteinds et je rallume tout et ça remarche...

j'ai vérifié que toutes les lampes étaient allumées, le cable haut-parleur avait l'air ok, j'ai changé le cable de ma basse.

c'est assez bizarre, le son se coupe d'un coup, comme si l'ampli se mettait en sécurité. sauf que la led reste de couleur verte.

à noter que je joue à 3 en gain et 3 en master.

bearnings
Et le son revient ou ça se coupe définitivement?
J'avais une chute de volume, saturation puis le niveau revenait normal avec ma V4BH.
Après être passé chez un tech qui m'a fait cracher 300€ pour rien (problème non résolu), j'ai été chez un tech qui m'a fait débourser 30€ et le problème était terminé.
Depuis la tête marche nickel.

En revanche, aucune idée si le problème est similaire.
De toutes façons, direction un tech compétent...
IH
  • IH
  • Publié par
    IH
    le 27 Mai 2010, 18:15
le son revient seulement si j'éteins la tête.

ce que je trouve bizarre c'est que la led à gauche du standby reste verte, normalement en cas de problème elle devrait s'allumer orange...

je pense aussi l'apporter à un tech, en espérant tomber sur quelqu'un de compétent.

En ce moment sur ampli et préampli basse et Ampeg...