Ampeg SVT CL Questions ...

Forum Ampeg
Forums
  • Publié par
    pxben
    le 04 Janv 2010, 08:01
Bonjour à tous,

je viens de m'acheter un Ampeg SVT cl.

ma question est la suivante:

J'envisage de jouer sur deux baffles, un 410 he et un 115he ( tout deux ayant 8 ohm d'impédance) et je voudrais, en répète ne jouer que sur un des deux.

La tête sortant en 4 ou 2 ohms, es-ce grave de jouer sur un baffle 8 ohms ? ( tant pour le baffle que pour la tête ).

Merci d'avance de vos réponses !

ps : je suis allé sur des forums pour essayer de trouver une réponse mais tout le monde se contredit donc bon ...
Abracadabass
Tu ne pourras pas brancher qu' un seul baffle dehm si ta SVT a une impédance maximale de 4Ohm, si tu fais ça les transfos de sortie de ta SVT ne pourront pas décharger complètement toute l'énergie accumulée dans ces derniers et tu vas les user très rapidement. Cela reviendrait à ne respecter qu' à "moitié" la règle suivante : Toujours connecter un baffle à un ampli de puissance à lampe, sous peine de griller les transfos de sortie.
klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le 04 Janv 2010, 18:11
C'est pas recommandé.
Dans un ampli à lampes il faut respecter les impédances, ici 4 ou 2 ohms, et au pire mettre plutôt une charge inférieure que supérieure, si si.
Un SVT peut descendre presque à 1 ohm sans souci.
Ceci dit en pratique du 8 ohms ça devrait passer même si le transfo de sortie va travailler hors limite ce qui présente un risque (de le griller et les lampes de puissance avec, et tu peux pas trop évaluer le risque, certains transfos encaissent tout, d'autres sont chatouilleux, avec un Ampeg moderne je jouerais pas trop) dans le cas d'une SVT le prix d'un 2ème baffle doit etre inférieur à celui d'un nouveau transfo+retubage...

Tu peux jouer avec un seul baffle à bas volume mais si tu dois pousser un peu l'ampli il est raisonnable de rajouter un baffle, ou de vendre le tien pour prendre un 4ohms.
  • Publié par
    pxben
    le 04 Janv 2010, 19:05
Ok merci.

Je vais donc vendre celui que j'ai etr je vais prendre un 610 hlf.

En ce moment sur ampli et préampli basse et Ampeg...