Mais ça c'est de l'Ampeg à transos
Citation:
Je laisserai tomber la micro 200w c'est un peu juste.Pourquoi pas de l'occase?
C'est pas les watts qui font le volume sonore mais les dB
Pour ça, faut tenir compte du rendement des HPs, pis certains diffusant mieux que d'autres...
nous jouons en low-power : de mon côté, j'utilise un ampli gratte 2*20W et le volume est énorme.
Pour la basse, on a un préamp à lampes Ampeg SVT IIP et un "modeste" Carvin Tube 100 bridgé en mono à juste 100W, par contre, quoique on va répartir ça sur 2é cabs, on a un énorme cab 2*10+1*18 récupéré pour une misère (180€) car c'était plus les HPs d'origine à bord... Un des ex proprios y ayant juste monté des... Electrovoice
ça reste assez léger pour la "tête", certes, + cher qe ces "micro" SVT ou Portaflex, mais c'est d'une part déjà super fort, et le son, la 1ère fois qu'on a branché, le gamin plaque 2 notes et moi "hey, t'as le même son que Bob Daisley chez Ozzy"
Si ça traversait nécessaire, on pourrait toujours mettre en slave un amp sono de 2*200W/4 ohms bridgé en mono dans un Beyma 15" 450W/8ohms qui traine
Mais c'est déjà ultra fort tout ça : le 100W tape autant que des hybrides préamp lampes/amp à transos de 300W que possèdent certains potes.
Par contre, si certains ont remarqué des tweeters pour ampli basse qui assurent vraiment super, je suis pas contre des suggestions
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu