laviecannibale a écrit :
salut a tous bande de gens ! quelqu' un a une idée pour un cab 1x12 afin de donner de la diffusion a mon gvt 15 112 ! je ne sais pas ce que vaut le cab ampeg dédié c est un vintage trente dedans et je suis scéptique sur ce hp...
je joue aussi bien du garage blues genre black keys , white stripes que du rock alternatif ambiance noise , post rock (sonic youth, god speed etc ) je sais je suis hyper chiant , l idée c est que ça puisse sonner bien vintage avec ma les luis lovepedal (overdrive de dingue ) quand je veux ma la coller blues mais aussi que ça sonne avec de la fuzz a balle et ma blackstar ht dual plus des effets de modulations a tout va pour du rock alternatif plus musclé !! sans compter que j aimerais garder du headroom pour avoir un son clair en groupe ! j hésite a changer aussi le hp de l ampli ... jme demande moment sonne un blue alnico dedans , est ce que ça sonne aussi avec de la fuzz et disto ? est ce qu on garde du headroom avec ce genre de hp ? j aime les son clairs fender et j ai peur de trop épaissir le son ! voila je sais ça fait beaucoup de questions mais cet ampli me rend fou
et j ai vraiment envie de l optimiser au mieux ! d ailleurs si par la meme occasion quelque un c est penché sur un remplacement des lampes...
Heureux (nouveau) proprio de la GVT15H, un engin fabuleux ! C'est la voie qu'aurait dû prendre Fender pour améliorer leur Princeton par exemple, sur lequel manquent cruellement un réglage de médiums (et une vraie equa d'ailleurs) et une boucle d'effet... L'équalisation de l'Ampeg est juste parfaite et terriblement efficace pour sculpter le son qui a effectivement un côté "3D" comme cela a été dit. Pour le cab, j'ai chopé un Kustom 1X12 à 78 euros sur Thomann pour remplacer le HP, chose que je n'ai pas encore faite mais il faut avouer que le HP d'origine (sans être rodé en plus) sonne vraiment vraiment pas mal, comme le V30 des démos en fait, clean, droit (par contre c'est pas terrible sur mon Vox AC4, m'est avis que là encore l'EQ du GVT pourrait faire bien sonner n'importe quelle gamelle). Je vais le remplacer sous peu par un Reaper (je voulais un G12H55 à la base), j'ai lu quelque part que les HPs style Alnico n'étaient pas l'idéal avec cet ampli, mais je n'imagine pas quelque-chose mal sonner avec en fait.
Dernière chose, je confirme que c'est très facile de le faire cruncher, même à bas volume, on peut même obtenir des drives bien plus crémeux que certaines vilaines démos qui trainent sur Youtube (pour ma part j'ai une Riviera équipée de Duncan P90 Antiquity). Voilou...