Ampeg GVT Le nouvel ampli tout lampe pour guitare

Forum Ampeg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
averyx
  • averyx
  • Vintage Cool utilisateur
snol a écrit :
Pour avoir un Bassman également, aucun problème de basse ça c'est clair !
Problème de "arrêtez ça tout le monde a cru à un tremblement de terre", ça par contre, oui !

Haaaa le bassman...
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
snol
  • snol
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    snol
    le 27 Mai 2012, 23:27
Petit débrief après le concert de samedi.
Ben je suis très content, c'est exactement ce que j'attendais, c'est maitrisable en termes de volume, ça crunche en veux tu en voilà, et ça sort du mix sans problème !
Du coup je me sers beaucoup moins de mes pédales, en jouant sur l'attaque main droite et les positions de micros, ça fait déjà une palette sonore énorme !
Concert dans un bar donc swith mi-puissance pour pouvoir pousser les lampes, et roule ma poule.
Heureux !
Faut encore que j'apprivoise l'EQ, elle est tellement efficace que j'ai du mal à déterminer les réglages que je préfère
Bref, à ce prix c'est miraculeux !
Et je redécouvre mon space Echo depuis que j'utilise la boucle d'effet, ça change la vie...
Doc Loco
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
phil31250
salut,

je suis toujours dans l'expectative avec cette ampli. Mes deux autres choix mais pas dans le même budget sont le DRRI et le Brunetti Singleman 16.

Tout d'abord qu'en est-il du bias (cathode, ajustable, fixe?)

Ensuite avec des Classic 57, gain à 9 heures et volume à 3 heures, est-ce que le son sera clean.

J'aimerai m'approcher de ça à volume correct (club)

http://youtu.be/Oot6T0BGTfk

Bon ce type a tout le temps un son et du matos pas possible, mais c'est surtout que j'aurais aimé voir une vid du même style avec le ampeg car les specs ampeg/ brunetti me paraissent assez proches non?
Doc Loco
phil31250 a écrit :
salut,

je suis toujours dans l'expectative avec cette ampli. Mes deux autres choix mais pas dans le même budget sont le DRRI et le Brunetti Singleman 16.

Tout d'abord qu'en est-il du bias (cathode, ajustable, fixe?)

Ensuite avec des Classic 57, gain à 9 heures et volume à 3 heures, est-ce que le son sera clean.

J'aimerai m'approcher de ça à volume correct (club)

http://youtu.be/Oot6T0BGTfk

Bon ce type a tout le temps un son et du matos pas possible, mais c'est surtout que j'aurais aimé voir une vid du même style avec le ampeg car les specs ampeg/ brunetti me paraissent assez proches non?

Pour le bias je ne sais pas, je ne me suis pas encore posé la question d'un retubage (ceci dit je n'ai pas trouvé d'info à ce sujet).

Concernant le réglage avec des Classic 57 pour du clean, tu auras du vrai clean jusqu'à 6-7 au gain et 5-6 au volume ... en fonction du réglage de mids (cf les nombreuses pages ou j'ai parlé de ce gain supplémentaire).
In rod we truss.

phil31250
bon je réponds moi même à ma première question après avoir contacté Ampeg, j'ai eu cette réponse, ça peut aider.

Hi,
Thanks for writing!
The GVT15H is cathode biased.
We hope this can help.
All the Best,

Technical Support
Mackie/TAPCO/Ampeg/Crate
LOUD Technologies Inc.
800-258-6883 ext. 1631
y_a_n_n
ça, c'est une bonne nouvelle
ça fait toujours des frais en moins au moment de retuber
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Tux87
    le 04 Juin 2012, 16:16
Au fait Doc, des news de cette démo en clean ?
Doc Loco
Tux87 a écrit :
Au fait Doc, des news de cette démo en clean ?

J'arrive pas à trouver un moment - et puis, à vrai dire, je viens d'investir dans quelques overdrive et distos (Vox Ice 9, MXR Badass '78 etc ... ) et du coup le clean n'est plus trop à l'honneur pour l'instant (sans compter que ça n'a jamais été mon fort à vrai dire ).
In rod we truss.

Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Tux87
    le 05 Juin 2012, 00:11
Arf, bon ben, on attendra que le "clean" te revienne !
Doc Loco

Un exemple parfait de ce son guitare Ampeg que j'aime tellement et que le GVT15 permet d'obtenir .
In rod we truss.

cky95
  • cky95
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    cky95
    le 13 Août 2012, 13:39
Doc, je compte peut etre m'acheter le GVT15H pour une utilisation "clean", registre country/surf/blues avec plus ou moins de reverb, en laissant le gain à 1/4 et l'équallo avant midi, en montant le volume, on a une belle reserve de clean ?
As tu testé la boucle à effet ?
Merci ;-)
Ampeg GVT user
Kezaco08
Avec mon Epiphone Olympic ( donc micro simple ) :

Avec l’égalisation a midi, le gain a midi, volume au max en 15w le son reste trés clean, mais le volume sonore n'est pas assez important pour une situation live.
Avec le gain a 14h ca commence a se tordre sur les grosses attaques.

Pour la boucle d'effet, rien a signaler, elle fait son job.
Par contre la réverb de l'ampli est bien trop longue, et trop vite envahissante.
Kezaco08
Doc Loco a écrit :

J'arrive pas à trouver un moment - et puis, à vrai dire, je viens d'investir dans quelques overdrive et distos (Vox Ice 9, MXR Badass '78 etc ... )

Elle m’intéresse assez cette pédale en ce moment, t'en es content ? elle se marie bien avec le GVT ? thx
cky95 a écrit :
Doc, je compte peut etre m'acheter le GVT15H pour une utilisation "clean", registre country/surf/blues avec plus ou moins de reverb, en laissant le gain à 1/4 et l'équallo avant midi, en montant le volume, on a une belle reserve de clean ?
As tu testé la boucle à effet ?
Merci ;-)

je me permets de me greffer au sujet, j'envisage la tête 15... impossible à tester sur Paris avec toujours les mêmes questions:
- 1 - je joue clean genre funk jazz
- 2 - 15W, cela suffit il pour rester clean dans un groupe avec batteur et cuivres
je ne pose pas la question pour les concerts, je suis évidemment repiqué mais pour les répets et pour m'entendre sur scène

merci bcp
cky95
  • cky95
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    cky95
    le 13 Août 2012, 22:38
Kezaco08 a écrit :
Avec mon Epiphone Olympic ( donc micro simple ) :

Avec l’égalisation a midi, le gain a midi, volume au max en 15w le son reste trés clean, mais le volume sonore n'est pas assez important pour une situation live.
Avec le gain a 14h ca commence a se tordre sur les grosses attaques.

Pour la boucle d'effet, rien a signaler, elle fait son job.
Par contre la réverb de l'ampli est bien trop longue, et trop vite envahissante.

Merci, pour une situation live ce n'est pas grave, mais pour jouer en répète avec une batterie ?
La boucle m'intéresse justement pour le problème que tu signal, la reverb, je prefererai utilisé une pédale dans la boucle qui fera certainement mieux le job
Ampeg GVT user

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Ampeg...