Ampeg GVT Le nouvel ampli tout lampe pour guitare

Forum Ampeg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
De là à ce qu'ils acceptent qu'on pousse en magasin ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
y_a_n_n
Doc Loco a écrit :

ah ça c'est une autre histoire en effet

btw Doc, il me semble que tu as un Princeton Reverb, comment est-ce que tu situerais le GVT15 par rapport au Princeton au niveau du clean ?
Doc Loco
y_a_n_n a écrit :
Doc Loco a écrit :

btw Doc, il me semble que tu as un Princeton Reverb, comment est-ce que tu situerais le GVT15 par rapport au Princeton au niveau du clean ?

A vrai dire je préfère le clean du GVT. Plus ample, moins sec. Mais je préfère la reverb du Princeton quand même (même si celle du GVT est correcte, mais vite un peu longue, surtout à fort volume).
In rod we truss.

y_a_n_n
merci !
il me fait vraiment de plus en plus de l'oeil, va falloir que je vende une guitare

à cause de la grille on ne voit pas grand chose sur les photos de l'ampli de dos
il y a bien un tank de reverb ? s'il y a une réf qui correspond chez Accutronics (ou autre), ça peut être une piste pour améliorer ce "point noir"
bullfrog
Doc Loco a écrit :
y_a_n_n a écrit :
Doc Loco a écrit :

A vrai dire je préfère le clean du GVT. Plus ample, moins sec. Mais je préfère la reverb du Princeton quand même (même si celle du GVT est correcte, mais vite un peu longue, surtout à fort volume).

aie aie aie.... ce serait donc un petit ampli parfait pour le jazz... ???
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
averyx
  • averyx
  • Vintage Cool utilisateur
bullfrog a écrit :
Doc Loco a écrit :
y_a_n_n a écrit :
Doc Loco a écrit :

aie aie aie.... ce serait donc un petit ampli parfait pour le jazz... ???

Je confirme, le clean est rond, doux avec plein de medium
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
snol
  • snol
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    snol
    le 22 Mai 2012, 10:29
J'ai reçu la version combo 15 watts hier, je ne l'ai essayé qu'un quart d'heure à faible volume, mais a priori c'est du tout bon, l'EQ est vraiment bluffante, on a l'impression d'avoir plusieurs amplis en un !
Je pense l'emmener en répèt pour me faire la main dessus avant le concert de samedi, j'e dirai plus à ce moment là !
Moufley
Est-ce possible d'avoir un son en pur clean avec la reverb ? Pour ma strat je cherche un ampli tout clean avec reverb et le prix de l'Ampeg est assez attractif par rapport à un princeton ou twin.
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Moufley a écrit :
Est-ce possible d'avoir un son en pur clean avec la reverb ? Pour ma strat je cherche un ampli tout clean avec reverb et le prix de l'Ampeg est assez attractif par rapport à un princeton ou twin.

Ah ah, même question
Je pense me mettre à chercher pour la rentrée et pour un nouveau projet un amplar (tête) qui sache faire du vrai clean à volume de répète.
Je ne sais pas pourquoi, mais même si je n'en ai jamais essayé, j'ai toujours eu une bonne image de la marque ampeg.
Si on peut avoir du (vrai) clean à volume élevé, sans devoir vendre un rein ou faire de la muscu pour se le trimballer, je suis intéressé
A voir si les 15w sont suffisants...
Moufley
15w sont largement suffisants

Pour te donner une idée en répét' un pote joue sur un champ silverface entre 5 et 10w et déjà à 6 au potard de volume c'est amplement suffisant pour couvrir la batterie
Denis13
  • Denis13
Oui je suis bien d'accord, mais en fait ma préoccupation c'est surtout de pouvoir avoir un son restant parfaitement clair à volume de groupe
Doc Loco
A mon avis, avec une strat ça me paraît tout à fait possible, après il faut voir ton groupe . A essayer donc, mais une chose est sûre, je n'ai jamais essayé d'ampli de 15W avec autant de clean headroom.
In rod we truss.

Moufley
Ah ça je n'en sais rien... Après si tu joues en 15w, d'après ce que j'ai compris, il faut pousser loin le volume pour que ça crunche, ainsi je pense que cela suffit... Mais je ne connais pas cet ampli
cliclac
averyx a écrit :
Ils sont assez rares en magasin...

il m’avait semblé que star music l’avait mais erreur faudra attendre
Denis13
  • Denis13
Doc Loco a écrit :
A mon avis, avec une strat ça me paraît tout à fait possible, après il faut voir ton groupe . A essayer donc, mais une chose est sûre, je n'ai jamais essayé d'ampli de 15W avec autant de clean headroom.

ça c'est une bonne nouvelle
C'est un projet de groupe de reprise rock/pop rock, donc ça va être assez varié.
En gros on commence à travailler sur du red hot, pink, nickelback, izia...
C'est pour ça que je cherche un monocanal pour avoir un bon son clair de base et faire le reste avec des pédales.
Je pense que dans mon cas un 40-50w en 6L6 serait l'idéal, mais si je peux économiser des € et des kg je ne crache pas dessus
averyx
  • averyx
  • Vintage Cool utilisateur
Doc Loco a écrit :

La version 15w est si différente de la 5w? Car moi, il crunch assez vite (m'enfin, en 2,5w, je précise)

Tu me conseillerais quoi comme bonne reverb pour enfiler dessus? Quelque chose de discret
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Ampeg...