Ampeg guitar amps

Forum Ampeg
Forum
funk n' groove
Bonjour a tous, Ampeg est tres connu en amplificationo basse, mais a fait une petite floppée d'ampli guitare tres meconnus, mais tres bien appreciés
et utiliés par de tres grands:

Bob Dylan: jai vu une photo de lui en studio branché avec une strat dans ce qui semble etre un Reverbrocket, sur subterranean homsick blues, j'essayerai de la scanner...
Pete Townend : Won't Get Fooled Again, enregitsré avec une Gretsch dans un Jet
Keith Richards: pas mal en studio
liste non exautive

Parmi le amplis de l'epoque il y a les populaires Reverbrocket, Gemini, et Jet, le son pour ce dernier serait tres typé; certains le decrivent comme un son Vox mais moins agressif, ayant sa propre personalité..
J'attends le mien pour confirmer..

Ce qui serait bien, c'est de developper ce post avec laide de tous les personnes interessées, possesseurs, ou ayant pu toucher ces amplis
erniebull
Moi j'ai une tête Ampeg VL1002 et un combo VL503 , et c'est du très bon ampli , très puissant , sans compression à la Mesa Boogie , une sorte de Marshall vitaminé avec plus de basse , et un bon son clair .
Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens
funk n' groove
ah je ne connais pas du tout ce modele, il date de quelle année? tu connais un peux son hitoire?
mollotof
J'ai eu un J-12T. C'était un super ampli......
Un peu intermédiaire entre le son Vox et le Son Fender. Disons qu'on avait le cristallin du Fender en son clair et le Groumph du Vox en Crunch.....

Par contre, pas de master volume, et inutilisable en appart.....

https://www.guitariste.com/for(...).html
erniebull
funk n' groove a écrit :
ah je ne connais pas du tout ce modele, il date de quelle année? tu connais un peux son hitoire?

Ampeg a produit les amplis VL
( ça signifie "Very Loud" !!! et en effet )
au début des années 90 , ils ont été conçus en collaboration avec
Mr Lee Jackson alias "the amp guru" qui faisait les modifications d'ampli pour les star du rock US .
Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens
funk n' groove
yes merci a vous deux donc au final on peut trouver un peu de tout chez ampeg guitare!
analgrinder333
Les series VL: j'en ai entendu parlé plein de fois mais le jour ou il m'en passe sous le nez il part chez moi direct
erniebull
Je met actuellement en service mon VL503 , si ça marche bien il n'est pas impossible que je revende le VL 1002 .
Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens
funk n' groove
Yes! tu pourrais poster des samples erniebull?
c'est interressant cette serie?
erniebull
Alors si il y a quelque chose que je n'ai jamais fait c'est poster des samples , je hais l'informatique , et je n'ai pas d'enregistreur .

Mais un jour je ferai l'effort , promis .

Le VL 1002 est un deux cannals commutable par switch ; un clair-crunch et un high gain .
Boucle d'effet à lampe , switch pour changer les lampes de puissances soit EL34 soit 6550/KT88 ; actuellement il y a 4 lampes EH 6CA7 ( des EL34 avec des caractéristiques des 6L6 ) .
Avec les 4 6CA7 on a 120w , avec 4 6550/KT88 on peut approcher 150w !
7 lampes de preampli + 4 lampes de puissance .
Il ya trois transfo , dont deux énormes , et la tête pèse une tonne .
L'engin est très puissant , avec beaucoup de dynamique , plus de basses qu'un Marshall .
Le son est GROS , c'est ça qui est frappant avec cet ampli .
A oui j'oubliais ; il y a un POWER Atténuator intégré , qui marche bien et c'est très utile pour avoir un son correct sans devenir sourd ou créer une émeute dans le quartier !

Voilà pour une description , faute de samples .
Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens
funk n' groove
putain, c'est pas fait pour moi, mais sur le papier ca defonce!
sinon je comprend pour les samples, je suis un peu comme toi, haha
erniebull
Ca y est , mon Ampeg VL-1002 est en vente ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html

avis aux amateur de gros son authentique !

Je le vend car j'ai la version 50 w qui me suffit .

Samples :

Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens
erniebull
Ampeg c'est du solide !
Ampeg c'est mieux !
Ampeg c'est lourd !
Ampeg c'est trop bien .
Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens
tetsuo_fr
pas très actif ce post... ça traduit la connaissance française des amplis guitar ampeg

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Ampeg...