zoemix a écrit :
une impression glanée sur la "fiabilité" du B100 :
Citation:
Aîe ,on arrive au problème:très bon son ,OK,mais pas longtemps !........Voilà.Je l'ai utilisé pendant environ deux ans et puis un beau jour il a fait ..."plitch", quand je l'ai rallumé entre deux sets .Cet idiot a rendu l'âme sur scène ,(tout comme Jean Baptiste Poquelin ): Raide dead!.....Un rêve de belle mort pour un artiste ,peut-être ..., mais moi, ça ne m'arrangeait pas vraiment ! . Les AMPEG sont garantis cinq ans aux USA ! pas chez nous! un an seulement . Ben ce fut pour ma pomme , (...là Bush rit ! )
A vrai dire l'ampli lui-même est très petit :un petit rack d'alu collé au dos de l'enceinte en fait .Le transfo est vraiment minus et ne fait pas sérieux (quand on regarde le prix ).
Moi qui suis un fan d'AMPEG , j'ai été franchement déçu par cette qualité vraiment douteuse des composants (rien que le câble qui relie l'ampli au HP fait peur tellement il paraît évident qu'ils sont sous dimensionnés (en fait deux petits fils rouge et noir qui conviendraient parfaitement à une petite radio à transistors,d'accord, mais pas à un ampli de 100 WATTS .Faudrait être un peu plus sérieux M'sieur AMPEG !)
Là ,pour la note ,je vais être sévère ....mais juste : Zéro pointé!
Ben oui, quoi ! Je pleure encore mes euros moi!
PAS DE GARANTIE Sérieuse: PAS DE PITIE!
Allez ZOU!
en rapport avec le fait qu'il soit fabriqué en chine ? un cas isolé ?
Les chinois sont très radins sur le bon cable, ils doivent le réserver pour pendre les prisonniers politiques, sur mon valve junior le cable HP etait ridiculement fin, à changer dans l'heure.
Le B200 a eu des problèmes de fiabilité mais le B100 ça doit etre un cas isolé.
J'ai joué plusieurs fois là dessus et ça sonne d'enfer mais c'est vrai que j'ai pas ouvert la bète pour voir ce qu'il y a dedans, possible que ça soit cheap ... pas sur que le B-115 soit mieux construit d'ailleurs.
Monsieur Ampeg semble un peu trop préoccupé par les couts de fabrication depuis quelques années. Le coup de la garantie c'est effectivement inadmissible, ils nous prennent pour des jambons les ricains délocalisés.
Le B100 pèse son poids ce qui est quand même un peu rassurant ... j'espère qu'ils rajoutent pas de la ferraille au fond pour faire lourd
La construction cheap c'est pas forcément mauvais d'ailleurs, j'en ai parlé à mes danelectros qui sont d'accord toutes les 2, et j'ai vu dernièrement une photo de l'intérieur d'une little mark, c'est un peu le boxon là dedans, pas beaucoup de place pour faire circuler de l'air, ça doit chauffer... ça sonne extra mais est-ce que c'est fait pour durer longtemps ?? ... c'est un peu le problème de la plupart des trucs électroniques modernes j'en ai bien peur.
On en reparle dans 20 ans.