Ampeg: avec ou sans Lampes ?

Forum Ampeg
Forum
Will NoXx
'Soir
je me tate severe entre un ptit B2R et un SVT 3 pro c'est pas exactement le meme budget mais le budget ne m'importe pas je veux le SON.

En testant la bete (SVT 3) j'ai remarqué que les lampes faisaient perdre de la precision mais ajoutaient de la chaleur
alors que le B2R tout transi etait bien precis...
bref rien qui m'aide a arreter mon choix...

je recherche un son a la "Rage" avec de la peche et une espece de saturation un peu speciale type "trop de gain"
Voila je cherche aussi d'autres sons mais principalement ce son la

Si vous avez des idées n'hesitez pas a balancer

PS: j'ai une Musicman Sterling
thx motherfuckerz
rock n roll
- Will -
MusicMan... Hartke... Ampeg... what else ?
Popa Schultze
J'utilise une B2R sur deux 15 pouces (ampeg bien sur pour du gros rock.Le son ,la pèche,tout est la, plus qu'avec une SVT3 qui sera, comment dire ,un peu moins sèche, plus moelleuse (j'ai essayé et je préfère la B2R )ca c'est sur ,mais maintenant je change ma tète pour l'ultime,la SVT cl ,la c'est mortel et aucune des deux autrs ne peux supporter la comparaison surtout sur les 15 pouces
Popa Schultze

http://my.zikinf.com/Rock-Station

http://my.zikinf.com/Rock-Station

Vous cherchez des lieus a concert? Faites un tour sur:
www.rockarocky.com
bearnings
Moi aussi j'ai une B-2R.

Bon, déjà le fait qu'un gros creux de budget les séparent, c'est difficile de comparer.

Certains aimeront mieux la B-2r, d'autre la SVT-3Pro, chacun ses goûts, et chacun sa m*rde .

Blague à part, je vais te dire qu'avec la B-2r, tu pourras avoir ce sentiment de "trop de gain" moi je pousse mes basses sur mon EQ, donc mon EQ est en pente, très haut sur la gauche, pour couper carrément les aigus, j'aime bien ce son très rond, qui fait vibrer la caisse claire du batteur .
Donc si tu aimes bien avoir le gros son qui soutient tout le groupe, ça c'est bon. Mais pour comparer à la SVT-3Pro, que je n'ai pas testé, mais que j'ai vu à l'oeuvre plus d'une fois, je peux pas me permettre de juger ... Je vais bientôt la tester normalement.
Bref, certains disent qu'elle est un peu molle, bof, je sais pas si c'est vrai, et à vrai dire je m'en fou, ce qui changera principalement entre la SVT-3Pro et la B-2r, c'est la petite touche, le petit grain, du préamp à lampes, sinon franchement je pense que le reste c'est kif-kif (même puissance, avec la B-2RE, et à peu près les mêmes options ... Sûrement que ça diffère un peu, mais comme je connais pas la SVT-3Pro ...)

Ah oui, si je me plante pas, la B-2R(E) est équipé de la technologie Mos-Fet, qui imite le son à lampes avec un transistor (si je me plante pas, il y a eu une sujet là dessus il y a pas lgtmp ...)

Voilà. J'espère que ça t'aidera un peu.
Will NoXx
ca m'avance deja ce que vous dites...
merci
- Will -
Will NoXx
je l'ai testée cette tete deja et elle ma plu
le souci c'est que le preamp tout lampe de la svt 3 a ses charmes
- Will -
bearnings
Will NoXx a écrit :
je l'ai testée cette tete deja et elle ma plu
le souci c'est que le preamp tout lampe de la svt 3 a ses charmes

Exact.
Je vais la tester le plus rapidement possible (mon prof vient de la commander, il l'a reçu cette semaine normalement) mais je l'ai déjà entendu à l'oeuvre plus d'une fois ... J'aime beaucoup ce petit gain. Maintenant chacun ses goûts, et j'avoue que la mienne me suffit amplement, et que je n'avais pas les moyens pour prendre mieux à l'époque ... Bon, en même temps, j'ai toujours pas les moyens .
Will NoXx
y'a quelques affaires a faire sur ebay cette semaine...
vais mettre ma tete SWR en vente moi
- Will -
bearnings
Will NoXx a écrit :
http://guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=157131&highlight=

Un échange contre une tête Ampeg B-2R ? non je plaisante, je l'aime trop pour la vendre (sauf pour passer à du SVT-3Pro ou du SVT CL, c'est à dire dans longtemps ) J'aime trop le grain Ampeg, du moins pour l'instant, un jour viendra ou peut-être je changerais de style et de son ... Mais pas pour l'instant
Will NoXx
je te propose un truc:
Tu viens un de ces 4 a une de nos repet et pis tu la teste
je suis serieux hein ! meme si tu ve pas echanger au moins tu veras parce que je t'assure que maintenant que Max (mon grattman) a changé d'ampli (exit le mesa rectifier) pour un bon vieux marshall JCM 900 SL-X le son est de nouveau là... et bien là !!!
- Will -
Will NoXx
Au fait, je comprend pas trop pourquoi tu parles d'ecart de prix entre B2RE et SVT3-pro parce que de source sure je peut avoir le SVT3 pro à 1150€ ! (contre 820 pour le B2re soit 330€ je ne trouve pas que l'ecart soit si important...
- Will -

En ce moment sur ampli et préampli basse et Ampeg...