Ampeg 4x10: lequel?

Forum Ampeg
Forum
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 01 Avr 2006, 02:44
Dans la série classic, il y a le 4x10 HE "normal", mais il y a aussi le HLF, à "dos rond".

Le HLF est censé avoir plus de basses grâce à la plus grande profondeur. Il n'est pas beaucoup plus cher non plus. Alors, est-ce qu'il vaut le coup? Quelqu'un le connait?

(ps: inutile de proposer une autre marque, c'est pour ma copine, elle n'y connait rien mais elle a des idées bien arrêtées. Elle refuse de jouer sur autre chose qu'Ampeg Ach, Frauen!)
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 01 Avr 2006, 04:42
le HE est en 8 ohms, le HLF en 4 ohms ... Et le HLF aurait bien plus de basses que l'autre car il possède 3 évents a l'avant du baffle ( les trous en dessous des cones )

Fais super attention a l'impédance !
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 01 Avr 2006, 11:45
Au vu de l'impédance, si on prend le HLF on pourra pas en rajouter d'autre (les têtes Ampeg - car bien sûr, elle ne veut qu'une tête Ampeg - ont 4 Ohms), alors que la HE on peut l'utiliser avec une 1x15 en plus... pourquoi pas...

Tu l'as déjà joué ce baffle?
popo200
  • popo200
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    popo200
    le 03 Avr 2006, 23:01
slt, j'utilise un 4x10 hlf ( un série B pas un classic). Je me posais la mème question avant de l'acheter. On va dire que j'ai choisi le plus pratique car vu que je le bouge souvent pour le moment, je me voyait mal transporter deux grosses enceintes (une c'est déjà pas mal)

Sinon c'est une très bonne enceinte, avec un super son bien claquant et avec de bonne basse (le classic est plus gros que celui de la série B donc croit moi tu seras pas déçu) et tu pourras exploiter toute la puissance de ta tête. Moi je l'utilise avec une B2-RE et je prend mon pied
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 04 Avr 2006, 00:42
bon, ca se présente bien tout ca... merci :-)
samtrujillo
hi,
J'utilise un 410 hlf et franchement il est terrible ce baffle, genre si t'as une bonne tête d'ampli avec ce baffle tu vas voir comme il se déchaine lol
Non franchement hésite pas, c'est terrible comme son!!!!

En ce moment sur ampli et préampli basse et Ampeg...