Améliorer mon clean

Rappel du dernier message de la page précédente :
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    abelus
    le 21 Sep 2015, 07:48
Désolé mais tu as l'un des amplis les plus nuls en circulation, il y a chez Peavey, le Bandit, pas trop cher en occase qui fait moins misèreux
Brdbelgium
Pour ma part, je ne joue qu'en clean et j'ai eu l'occasion de tester pas mal d'ampli, Marshall Fender, Vox Hughe et machin ...

Je met tous les ampli a simulation dans la même poubelle, en clean, y a rien qui sort. On a malheureusement tendance a amalgamer transo et simulation. Je pense que le circuit numerique en entré des amplis a simulation bouffe toute dynamique et finesse de jeux.

Des bon ampli a transistor pas cher y en a peux.un bon lampe a 5 watt, y en a plein et a mon avis meilleur que n'importe quel ampli a simulation.

Bruno
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 21 Sep 2015, 11:46
Je trouve pourtant qu'en son clair un petit mustang s'en sort très bien.
Ca a beau être de la modélisation, et c'est pas cher du tout.
Après si on veut jouer encore plus doucement, le thr, mais c'est plus cher.
Brdbelgium
J'ai jouer se week,end sur un Fender Champ 100, même constat que sur tous les autres, c'est mort. Just et correcte d'accord mais cela manque de vie, c'est mou.

J'aime 1000000 jois mieux mon petit Hiwatt a 100 euros, qui comme par hazard n'a pas d'effet. Je l'ai brancher sur un double 12 et franchement il n'a pas d´émérité par rapport à mon Blues deluxe.

Bruno
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 21 Sep 2015, 12:05
Tu as joué à très bas volume ou un poil plus fort ?

J'ai eu la chance de tester le mustang sur une simu bassman avec une gibson de 1965 en P90, et ça sonnait vraiment bien, mais le volume n'était pas très bas non plus.
zucozampa
abelus a écrit :
Désolé mais tu as l'un des amplis les plus nuls en circulation, il y a chez Peavey, le Bandit, pas trop cher en occase qui fait moins misèreux

Le Bandit 112 et l'Envoy 110 sont 2 amplis de la même gamme, et même technologie, le bandit est la version 80W et l'envoy le 40w
Entre les 2 tu as le Studio Pro 112. C'est la même chose.
Allez vite découvrir JUNIOR KIMBROUGH.
"Junior Kimbrough is the beginning and end of all music"
Et n'oubliez pas R.L Burnside au passage!....
zucozampa
J'ai toujours joué à bas volume et la j'ai pu utiliser une autre gratte dessus et le clean est vraiment bon. J'ai constaté que plus je pousse le volume sur le clean meilleur est le son, c'est normal même sur un transistor?
grumfinou
Oui, A bas volume le haut parleur ne travaille pas correctement. Un peu comme un groupe de rock.
casseoreille
Je t'invite à écouter les démos du THR10C, les cleans sont supers!

Autrement, tu as le Fender Blues Junior qui, lui aussi, fait l'unanimité de ses utilisateurs pour la qualité de son clean!
zucozampa
casseoreille a écrit :
Je t'invite à écouter les démos du THR10C, les cleans sont supers!

Autrement, tu as le Fender Blues Junior qui, lui aussi, fait l'unanimité de ses utilisateurs pour la qualité de son clean!

Ouais je m'étais pas mal renseigné sur les TRH, mais, un peu chers pour ce qu'ils sont je trouve. Malgrès leurs qualités.
Pour en revenir au début du topic , je pense que j'ai éliminé l'ampli comme fautif. Je pense que les micro manquent un peu de personnalité , il me reste à trouver des micro pas trop chers pour être raccord avec la guitare.
Etant fan de Santana j'aurais bien collé des P90 au format HB. Mais j'aime bien aussi sa période Yamaha SG, donc compliqué
stege106
Bonjour,

déjà la SG n'est pas la meilleure guitare pour les sons clairs, ensuite tu dis que les micros ne sont pas terribles, et enfin ton ampli est bas de gamme... avec en plus une reverb morte...
mais qui selon toi à un bon clean.

et en plus tu bannis les modélisations...mais tu veux un truc à petit prix....

- pour moi , il n'y pas à hésiter.... garde ton ampli et ta guitare. tu ne trouveras pas mieux.
zucozampa
stege106 a écrit :
Bonjour,

déjà la SG n'est pas la meilleure guitare pour les sons clairs, ensuite tu dis que les micros ne sont pas terribles, et enfin ton ampli est bas de gamme... avec en plus une reverb morte...
mais qui selon toi à un bon clean.

et en plus tu bannis les modélisations...mais tu veux un truc à petit prix....

- pour moi , il n'y pas à hésiter.... garde ton ampli et ta guitare. tu ne trouveras pas mieux.

Je vois pas bien ou tu as lu que je voulais vendre ma guitare.
Oui je bannis les modélisations. Après les avoir essayées Ça n'a rien à voir avec le prix d'ailleur. J'en ai eu. Mustang, super champ xd. Je préfère plus simple maintenant.
Oui le clean est bon sur le peavey. Pour toi c'est bas de gamme, pour moi c'est un bon ampli tout de même. j'ai pu le constater hier avec une autre guitare c'est pour ça que je l'ai éliminé. Après je demande juste des conseils..merci de ceux qui m'en ont donné d'ailleur.
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 22 Sep 2015, 08:23
Ca dépend si tu veux un clean clean, ou un clean qui peut légèrement s'épaissir sur les attaques fortes, qui est très apprécié.

Pour le THR10C comme pour le Blues Junior, je confirme, ayant les deux. Mais ils ont une utilisation différente, le thr10c marche à bas volume et commence à ne plus sonner quand le blues junior commence à sonner. Le second marche à bon volume.

Les modélisations des amplis que tu cites je les trouve bonnes mais c'est peut-être la complexité qui te dérange ?
C'est vrai qu'il faut choisir un ampli et pas tout le temps zapper.
grumfinou
Si ton ampli est de la même famille que le bandit 112, le clean est quand même très correct avec en plus trois modes permettant de s’adapter à la guitare et au style voulu.

Par contre si tu dis que ta guitare ne sonne pas dessus et une autre oui, c'est peut être plus la lutherie très bas de gamme que les micros à mettre en cause (et si, une bonne SG peut sonner royalement en clean).

Commence par observer le comportement, joue ta guitare à vide, en comparaison avec celle qui sonne, et essaye de voir si ta guitare manque de résonance, de fréquences ou autre.

Si elle sonne déjà correctement à vide, essaye de jouer sur la hauteur des micros, en écoutant les différences, tu pourrais déjà trouver un son qui te convient mieux si elle n'est pas réglée suivant tes goûts.
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 22 Sep 2015, 10:35
Oui et il y a certains humbuckers qui passent plutôt mal en clean, ou alors c'est moi qui ne sais pas les faire passer.
Fandango
Je serais toi je commencerais par ca :

ou un truc du genre...
puis soigne la hauteur de tes micros... Notamment le micro manche, pas normal que tu n'entendes pas de difference.
Après avec ton ampli, tu n'auras pas le son de rêve....
we gonna groooooove

En ce moment sur ampli et préampli guitare...