- Publié par
Mochi le 09 Août 2018, 17:04
En effet le caiman est typé très moderne, surtout le 2ème canal, on est dans les styles foo fighters, prog rock et tout
Je posséde cet ampli, la tête (depuis qques années) , tu peux à la limite mettre une 12AT7 ou 12AY7 en v1, mais ça ne changeras pas le caractère general de l'étage d'eq de l'ampli.
Je l'ai testé avec pas mal de HP, le caractère moderne est toujours là (logique), le V30, governor ne vont pas te plaire je pense, j'aurais testé un G12M-65 creamback ou G12h-75 creamback (je penche plus pour le G12M-65)
Mais bon au final je ne pense pas que ça va valoir le coup pour toi, on est loin des ampli vintage style JMP, bassman, AC ou autres, qui vont être plus utilisés dans les groupes que tu as cité. Le caiman c'est plutôt le contraire.
Par contre si tu peux ça vaut le coup de trouver un atténuateur à tester dessus, afin de pousser l'étage de puissance sur le canal clean, et là ça sonne tout de même mieux, avec un petit OD devant ou un clean boost ca sonne tout de même beaucoup mieux. Peut être que ça tu aimeras. mais bon ça reste tout même moderne mais plus facile a travailler.
Bref c'est comme ça que j'utilise le mien, une AT7 en V1, un atténuateur, puis le canal clean au 3/4 avec le master bien poussé, on est à la limite du crunch, puis je boost avec une pédale clean boost. Je ne l'utilise que comme ça, vu que ça ne va pas vraiment assez loin pour le metal bourrin, et je ne trouve pas le canal 2 extraordinaire, mais le canal clean est sympa une fois qu'on à une belle compression de l'étage de puissance