Alternative au JCM 800 ?

Forum Marshall
Forums
mr_de_fursac
Voila, je me rend compte le son qui a bercé ma jeunesse et qui me manque le plus est le son marshall fin 70's-debut 80's.

Je me tourne tourne tout narturellement vers les JCM 800 monocanal, mais je me demandais s'il existait une réel alternative au 800 pour ce type de son.

Je vois les JMP de l'epoque, que ce soit en combo ou tête ou un préamp JMP1 voir un 30th anniversary.

Ma question est : existe il d'autres marque proposant la même chose, idéalement une chtouille moins puissant, style 30W

(Je pense forcement à orange et Matamp, mais je n'en ai jamais eu en main donc...)[/url]
For those about to rock, i salute you...
Arnu
  • Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le 25 Sep 2006, 15:31
Tout dépend de ton budget, mais un H&K Duotone ressemble à un JCM 800 boosté...
mr_de_fursac
Merci, c'est le genre de renseignement que je cherche pour pouvoir faire une descente à Paris ou ailleurs et pouvoir essayer un maximum de chose dans l'esprit que je cherche.
didithegrave
Humpf , le 800 c'est le 800 tu sais ...
C'est un son que tu auras jamais vraiment avec un autre ampli ...
Mais je sais pas si ya un équivalent neuf aujourd'hui, pour moi ils sonnent tous trop modernes ...
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
miaoulechat
didithegrave a écrit :
Humpf , le 800 c'est le 800 tu sais ...
C'est un son que tu auras jamais vraiment avec un autre ampli ...
Mais je sais pas si ya un équivalent neuf aujourd'hui, pour moi ils sonnent tous trop modernes ...

à qui le dis-tu
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 25 Sep 2006, 17:18
Question très bête: pourquoi tout bêtement ne pas acheter le vrai si tu as adores ce son?

Si c'est la puissance qui te fait peur, un atténuateur et ça roule
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
mr_de_fursac
Ne t'en fait pas, dés que j'aurais fini mon demenagement, je m'en chercherais un, mais c'est plus une démarche de connaissance.
Ca m'interesse juste.

Je SAIS que je veux un JCM 800
slash694
on m'a dit que le carvin legacy s'en rapproché
un jour j'aurais ma Frankie
didithegrave
Shaka a écrit :

Si c'est la puissance qui te fait peur, un atténuateur et ça roule

C'est la que j'aime mon Studio 15
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
juju_77
moi j'ai trouvé sur ebay mon 800 2204 de 1981 pour 550 €, mais le probléme des 800 d'occase, c'est que la plupart on été bidouillé a la gorax, et moi j'ai du remettre le mien en état d'origine.

mais sinon tu peux y aller les yeux fermés, c'est un des plus beaux crunch que j'ai jamais entendu, avec un bon cab greenback, ou du V30 ça le fait tout de suite
Joe Wart
pourquoi pas un Bogner XTC ? ( il est quand meme bien boosté )
Eddie Van Halen powa!
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 26 Sep 2006, 22:31
Ou un Shiva, l'idée n'est pas mauvaise, mais ce n'est plus le même tarif...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
+Julien
Pourquoi pas Orange ?
La rockerverb 50 avec un treble booster ça donne un crunch fabulon !
Sinon le crunch de la Mesa Stiletto est énorme aussi.

Mais comme dit plus haut, cherche un vrai JCM800 d'époque sinon tu sera de toute façon déçu.
voodooo child
personnelement moi je trouve que le jcm900 en combo 100watt a une legere tendance a geuler jcm 800 en efffet j ai jouer avec un pote qui en possede 1 on a fait un petit truc ensemble
et franchment on aurait dit exactement les 2 meme meme que le jcm 900 etait plus beau dans les aigus

je parle du jcm 900 dual reverb pas le slx
Fuzzman
L'ayant déjà possédée, je confirme que la tête Hughes & Kettner Duotone correspond à l'idée que l'on se fait généralement d'un très bon Marshall JCM-800 hot-rodé...

C'est à dire très pêchu, avec de la clarté, du sustain, des contrôles de tonalité vraiment efficaces, une boucle d'effets digne de ce nom, pas de souffle... ce que l'on ne rencontre absolument jamais dans les soit-disant têtes géniales JCM-800, vendues au prix de l'uranium sous prétexte que l'histoire du rock des années 80 se seraient faites avec...

Mais aujourd'hui, à mon sens, il existe des tas de très bons amplis très fiables, très biens faits, et ce culte du JCM-800 est un peu surfait...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...