heptode a écrit :
Sur thegearpage.net, quand quelqu'un encense un produit, personne ne dénigre derrière en "soupçonnant" que c'est du fake. Pourtant ce sont principalement des américains qui postent, et qui en l'occurrence parlent d'une marque française.
https://www.thegearpage.net/bo(...)90080
Chacun donne son avis, on peut aimer ou ne pas aimer, mais on respecte les autres.
C'est la raison pour laquelle je poste de moins en moins sur g.com.. et je remarque que le forum est beaucoup moins actif qu'il y a 10 ans. Coïncidence, je ne crois pas? ( Pour reprendre une formule complotiste caricaturale ). Les réseaux sociaux sont devenus totalement aliénants, et il n'y a plus de bon sens. Il permet à l'idiot du village de s'exprimer librement, avec l'idiot du village voisin, au sceptique de tout remettre en question, à en devenir irrespectueux, au complotiste de voir des fakes partout, etc.... Et le format même de fonctionnement d'un réseau est pile poil parfait : il est basé sur la bonne foi des internautes. Et en France, on est les rois dans ce domaine, non?
Sur les sites ricains, je ne dis pas que les trolls n'existent pas, mais il y a globalement beaucoup plus de respects. Alors certains vont venir dire que les américains sont tous des bénis Oui-Oui. Mais bon, ce sera encore une remise en question stérile, par des gens qui n'y ont jamais mis les pieds.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...