Aide pour modifier un ampli peavy à lampes

Salut à tous !
J'ai eu la chance de trouver un ampli peavy mace (1975 ~) d'occas', pas cher ! mono, 160 watts rms, avec quelques effets intégrés.
Le problème: tout les effets intégrés donnent un souffle, des sons parasites insupportable .
J'aimerai beaucoup modifié cet ampli en stéréo, peut-être même en ampli de puissance. J'ai le schéma du circuit , mais j'y comprend pas grand chose...
Quelqu'un pourrait me renseigner ? est-ce déjà possible à réaliser ?`
Merci d'avance pour vos conseils!
valentin25
Tu devrais commencer par poster le schéma éléctrique et les insondables puristes et bricoleurs du dimanche te répondront !

--->Viendez y !

~mucho~
  • Publié par
    ~mucho~
    le 25 Sep 2005, 21:15
juste une question, si tu ne mets aucun effet, juste en son clair as tu encore un souffle?
~mucho~ a écrit :
juste une question, si tu ne mets aucun effet, juste en son clair as tu encore un souffle?

Salut ! heureusement non. Je peux utiliser cet ampli avec les potentiomètres d'entré et de sortie de volume, basse et aigüe.
valentin25 a écrit :
Tu devrais commencer par poster le schéma éléctrique et les insondables puristes et bricoleurs du dimanche te répondront !

yep.. mais quel galère pour y mettre une image !! je l'ai en format pdf en +... enfin je vais bien trouver...
crusher
  • crusher
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    crusher
    le 29 Sep 2005, 23:21
pour le mettre en stéréo il faut quasi repenser tout le schema de puissance, mais le diminuer en puissance te reviendra moins cher.
ibanez rgt42, johnson jstation, peavey rockmaster, canlas powerstage +, marshall 1960 et un preampli lampes en cours de conception
membre du C.D.A.A.F (comité de défense de l'artisanat audio français)
crusher a écrit :
pour le mettre en stéréo il faut quasi repenser tout le schema de puissance, mais le diminuer en puissance te reviendra moins cher.
C'est exactement ce que je cherche à réaliser: repenser le schéma. Si je peux enlever la partie d'effets ce serait déjà bien. Pour la transformation en stéréo en amp de puissance ou normal, j'ai besoin d'apprendre, de mieux connaître l'amplification à lampes. je n'ai quasi rien trouvé à ce sujet sur le net.
Le son est vraiment incomparable, j'aimerai l'utiliser complétement. Je n'ai pas payé cher cet ampli, alors investir pour les modif : oui.
Voici le lien pour télécharger le schéma (et spécifications) : http://www.peavey.com/search.c(...)=mace
le n°1, 80347000.
Merci pour d'avance pour vos conseils!
crusher
  • crusher
  • Publié par
    crusher
    le 01 Oct 2005, 01:52
bon alors j'ai téléchargé et maté vite fait le schema.
plusieurs points a noter.
dejà cet ampli n'est pas un full lampes puisque la partie préamp-effets est a transistors donc c'est normal qu'il y ait des parasites et du souffle.
les malheureux doivent accuser le poids des annnées.

moi personellemnt a ta place, je virerais cmpletement la partie preamp, je ne garderais que la partie alim plus ampli de puissance et je fabriquerais une partie preamp super simple pour en faire un ampli de puissance.

après mono ou stéréo c'est selon, même si il est vrai que 160w en mono c'est beaucoup trop.
mais etant donné que la partie puissance n'est pas montée en quartet cela va etre dur a transformer en stereo.
moi j'enleverais 2 tubes de puissance et en ferais soit un 120w mono ou un 2*60w.

si tu veux je peux t'envoyer une version du schema que je modifierais en ne gardant que la parttie ampli et en fonction de tes choix je pourrais te dessiner une partie preamp.
ibanez rgt42, johnson jstation, peavey rockmaster, canlas powerstage +, marshall 1960 et un preampli lampes en cours de conception
Salut Crusher,
Oui bien vu, un ampli de puissance c'est parfait.
Avec ton schéma, je pense pouvoir réaliser moi-même la version mono 120 watts(quand même!).
Juste une question: le préamp est-il nécessaire au fonctionnement de l'ampli ? Je vais certainement utiliser soit un preamp marshall 9004, soit mon preamp et effet zoom 9150 valve dsp, avant l'amp. Les deux ont des potentiomètres de volumes d'entrée et sortie.
Si tu pouvais aussi m'envoyer un schéma modifié stéréo, je trouverai bien un electronicien qui me le montera... Oublies pas de joindre ton n° de compte banquaire, pour un versement pour ton travail.
Merci beaucoup pour ton aide, à bientôt et bon week-end.
crusher
  • crusher
ben disons que sur un ampli de puissance on ne peux pas a propement parler de preampli mais ça y ressemble en simplifié.
disons que tu as une 1/2 12ax7 en etage d'entrée et une 12ax7 en dephaseuse par canal dans le cas d'un ampli stéréo.
Crusher t'es mourru ? 1 mois sans nouvelles.. pas très très cool même si je suis le demandeur...
Si quelqu'un d'autre pourrait me donner quelques conseils : d'avance Merci !
Tristan
manulonch a écrit :
prq ce post est en post-it ????

Je sais pas quelle herbe il pousse en Belgique mais c'est de la bonne.

En ce moment sur ampli et préampli basse...